Fast Fret a écrit :
je me suis apercu d'un truc en parlant de legato.
J'ai l'impression que si tu veux bien "passer" un plan il faut d'abord le passer en legato,pas pour tout bien sur mais tout ce qui est grande descente ou montée classique.......
mettons pendant 2 heures j'essaye de le faire sonner propre........mouaif bof,c'est l'attaque au mediator qui pose probleme (changement de cordes etc...)La dessus je commence a le bosser en legato (donc sans mediator)et un moment apres je suis capables de le passer tout en aller retour alors que mes aller retour n'etait pas propre avant de bosser le legato ,maintenant ils le sont !!
euh chui clair la ?? en gros mon plan
strictement en aller retour est pas propre,saccadé etc...je bosse du legato et apres ca mon aller retour est nickel ...
je sais c'est bizarre c'est pour ca j'aimerais savoir si d'autre se sont rendu compte de ca ou si c'est du uniquement a mes lacunes personnelles et a ma maniere de bosser ?
PS: jouer vite c'est maitriser ses plan donc je crois pas etre hors sujet
ca me parle ce que tu dis. en fait c'est parfois un peu ma maniere de bosser sur certains plans...d'abord la main gauche, puis la main droite vient se caler.
en fait, je pense que du fait qu'on est droitier on a plus de boulot a faire sur la main gauche...(ce n'est que Mon hypothese..)
la main gauche demande aussi la precision des 4 doigts, les positions sont parfois toute nouvelle. pour la mains droite c'est pas le cas, elle a deja quasi tout vu en aller retour...