JOUER VITE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Pour ça ya la video de michael angelo qui est vraiment bien ( d'ou sont tirés les conseils de macalpine ) vu qu'il t'apprend a tenir ton médiator etc. et techniquement le père angelo ben [/quote]
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
clark.kent4
Citation:
éficasse

Pauvre langue française...
Bitozar1
avant de jouer vite avec distorsion, je crois qu'il faut jouer vite en son clean.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Joy Division
Y a un truc aussi : faut pas se crisper. Faut toujours que tu sois détendu. En fait tu joues vite quand t'as l'impression de jouer lentement (je suis pas le premier à le dire )

Et à propos, je l'ai vu angelo. Il me fait flipper, il a pas l'air humain je trouve! Il est vachement froid, ça fait peur! Je préfère les gratteux qui transpirent
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
TomTomAtomic a écrit :
eats16 a écrit :

-le legato demande beaucoup d'entrainement main gauche

Apres tu as tout les petits truc de base comme le hammer le pull off le slide etc...

Grrr Le pull Off et le slide fait partit du jeux en legato !!!

tu peut aussi les faire tout seul sans forcement en faire un legato gggrrrrrrrrr
atrahasis
vous avez froid??? vous grrrrelotez???
Fast Fret
je me suis apercu d'un truc en parlant de legato.

J'ai l'impression que si tu veux bien "passer" un plan il faut d'abord le passer en legato,pas pour tout bien sur mais tout ce qui est grande descente ou montée classique.......

mettons pendant 2 heures j'essaye de le faire sonner propre........mouaif bof,c'est l'attaque au mediator qui pose probleme (changement de cordes etc...)La dessus je commence a le bosser en legato (donc sans mediator)et un moment apres je suis capables de le passer tout en aller retour alors que mes aller retour n'etait pas propre avant de bosser le legato ,maintenant ils le sont !!

euh chui clair la ?? en gros mon plan strictement en aller retour est pas propre,saccadé etc...je bosse du legato et apres ca mon aller retour est nickel ...

je sais c'est bizarre c'est pour ca j'aimerais savoir si d'autre se sont rendu compte de ca ou si c'est du uniquement a mes lacunes personnelles et a ma maniere de bosser ?

PS: jouer vite c'est maitriser ses plan donc je crois pas etre hors sujet
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
Merci pour ces conseils,
donc, si j'ai bien compris, en résumant, je dois comencer lentement en augmentant ma vitesse petit a petit, m'entrainer avec des techniques telles que le legato, les allés retours et, ah oui, sur ce, pouvez vous m'expliquez ce que sont le sweeping et le tapping.
merci d'avance
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Comme ils t'on dit precedemment, il faut que tu commence a faire des exercice d'aller-retour doucement puis tu augmente le tempo, progressivement bien sur, puis tu passe au légateaux mdrr et au sweep et apres au tapping enfin tu le fait dans l'ordre que tu veux !!! lol

@++
D@vid

P.S. : il faut aussi bosser quelque gammes c'est utile !!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Fast Fret a écrit :
je me suis apercu d'un truc en parlant de legato.

J'ai l'impression que si tu veux bien "passer" un plan il faut d'abord le passer en legato,pas pour tout bien sur mais tout ce qui est grande descente ou montée classique.......

mettons pendant 2 heures j'essaye de le faire sonner propre........mouaif bof,c'est l'attaque au mediator qui pose probleme (changement de cordes etc...)La dessus je commence a le bosser en legato (donc sans mediator)et un moment apres je suis capables de le passer tout en aller retour alors que mes aller retour n'etait pas propre avant de bosser le legato ,maintenant ils le sont !!

euh chui clair la ?? en gros mon plan strictement en aller retour est pas propre,saccadé etc...je bosse du legato et apres ca mon aller retour est nickel ...

je sais c'est bizarre c'est pour ca j'aimerais savoir si d'autre se sont rendu compte de ca ou si c'est du uniquement a mes lacunes personnelles et a ma maniere de bosser ?

PS: jouer vite c'est maitriser ses plan donc je crois pas etre hors sujet

ca me parle ce que tu dis. en fait c'est parfois un peu ma maniere de bosser sur certains plans...d'abord la main gauche, puis la main droite vient se caler.
en fait, je pense que du fait qu'on est droitier on a plus de boulot a faire sur la main gauche...(ce n'est que Mon hypothese..)
la main gauche demande aussi la precision des 4 doigts, les positions sont parfois toute nouvelle. pour la mains droite c'est pas le cas, elle a deja quasi tout vu en aller retour...
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
Quelles genres de gammes dois-je travailler pour commencer?
Et j'ai toujours pas compris ce qu'étaient le sweeping et la tapping...
[/list]
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
Quelles genres de gammes dois-je travailler pour commencer?
Et j'ai toujours pas compris ce qu'étaient le sweeping et la tapping...
[/list]
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Il faudrait que tu commences par les pentatonique mineur et majeur apres tu evoluera vers les autre gammes ... tu as un dico des gammes sur G.com
Pour savoir ce qu'est le sweeping et le tapping, tu fait une recherche sur le forum de G.com

@++
D@vid
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
Merci

En ce moment sur technique...