JOUER VITE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
onzieme diese a écrit :
Il ne reste plus qu'à nous donner ta recette d'optimisation du travail.

ça en aidra sans doute beaucoup.

De même, je donnerais bientôt ma recette de travail pour jouer super vite! Le tout en vidéo
Sardinoman
J'attends et je pense ne pas être le seul impatiemment la recette chef !
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Albinonix a écrit :
De même, je donnerais bientôt ma recette de travail pour jouer super vite! Le tout en vidéo

des news ??
ca m'interresse ...
"Et c'est tout, terminé !"
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
sHoreLess a écrit :
elle est pas reductrice 11eme dieze ta courbe de gosse (jeudemot)
on parle de vitesse alors je parle d'influx nerveux. on a tous le meme, on peut tous supiner 9 fois par secondes que ça te plaise ou non. mais c'est evident, je suis tout à fait d'accord, l'equation n'est pas simple et la ressemblance s'arrete là. tout le reste si tu veux c'est gaussien, la chance de choisir ou la pertinence dans le choix des bons mouvements, des bons exercices, du bon prof, temps disponible, l'impreniation culturelle, les soucis environneementaux, trouble de la concentration pathologique, parkinson, mise en situation d'echec pathologique... tout le bazard.. mais ça change pas le fait qu'on soit tous virtuellement des shawn lane et ce A TRAVAIL EGAL. La vitesse d'aprentissage d'un type pareil m'impressionnait jusqu à pas longtemps, j'avais tout compris, j'avais des exercices plus efficaces que les siens, mais je patinais, par simple defaut de gestion de travail. une fois corrigé, je suis passé de 1 nps en 1an pour 1nps en moins de 2 mois, en reduisant mon temps de travail par 4.. alors les predispositions genetiques.. tu vois, y a ceux qui croient ce qui les arrange, et y a ceux qui verifient au peril de leur orgeuil.. on pourrait placer tout ce beau monde sur une courbe gaussienne de deni de la realité, avec une belle bosse au centre

qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!

Non ne sommes pas tous egaux , dans la gaussiene ....faut lacer Shawn à un extreme on est tous potentiellemnt champion du monde 100 metre ?? c'est cha un travail intelligent et ressenti dans l'approchede la technique peut faire progresser ..mais tu peux toujours te brosser pour approcher des guitarsite trés speed ...Rusty , Shawn , ou encore Mr Bellas...

est ce que tu as deja matté les doigts de Shawn lane ?? on ne parle aps de longueur , mais de leurs forme, bref la tronche de sa main...c'est alien..

d'une autre façon , par exemple P Rondat un autre "virtuose" ...peut se retourner les doigts ce sont des "elastiques" , bref il a une souplesse naturel au niveau des mains...ya du taff aprés , mais de sacrés predisposition !

bref stop avec ces theories fumantes... , heuresement que nous ne somme pas tous "egaux" d'ailleurs ca serai chiant...

Certains musicien ont des facilités "technique" ca me semble une evidence.....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
Moi je prend ma vigier et ca pars tout seul...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
Salut à tous amis Shred... et non pas Schrek !

Si ça se trouve les mecs dont vous parlez sont dopés ?

Regardez en cyclisme les mecs obtiennent des meilleures résultats....
(bonjour la santé derrière..cancer des testicules, les gars sont obligés de faire des pompes la nuit sinon sang qui coagule, etc...)

Kirk hammett a bien dit fumer un petit pet avant les concerts pour se déstresser (à ses débuts, d'ailleurs il faisait pas mal de pain en concerts...)
Santana parle directement avec Dieu cela aide aussi !

Sinon, les mecs qui se tortillent les doigts sont peut-être vraiment des aliens qui ont pris l'apparence humaine ? Prudence avec cela... Rigolez pas; Ils sont peut-être parmi vous !!!

En tout cas tout le monde ne court pas le 100 m en moins de 10 s donc nous sommes tous différents et certains n'arriveront jamais à jouer comme Malmsteen ou Vaï même après 600 ans de pratique intensive (mon cas ! Bouh !!! Je m'en fous je me fais quand même plaisir, et c'est cela le principal )
Le travail est un plus, incontestable mais exact aussi qu'il y a une certaine forme de disposition (à définir ?) qui intervient aussi dans l'équation différentielle du 8ième ordre...

Moralité
Les indiens avaient tous une entité symétrique animale...certains avaient une bonne vue (exemple oeil de faucon)-> à nous de trouver notre entité musicale et la faire vivre ! Cela sert à rien de s'acharner à être un shred si on est un génie du tambourin ! Non ?

@+
Razor Wind
Je croi que la seule façon de savoir si on a des prédispositions pour quelques chose c'est d'éssayer
Regardez Petrucci, ses parents étaient des paysans qui n'avaient pas eu l'idée de toucher un instrument de musique de leur vie et tout leurs enfants ont été doués pour un instrument!

Alors on s'entraine tous comme des malades et on vera bien si on explose tout ^^

Quand à la courbe en cloche des progrès, ne serais-ce pas une courbe de volonté de réussir plutot qu'une courbe de prédisposition? Sait-on jamais...

En tout cas mieux vaut ne pas ce dire où nous sommes sur ce graphique car c'est un peu partir perdant...
Fluctua, copyright à moi
Kida a écrit :
lol , inscrit le 04/01/08

et en plus tu n'est pas bien malin...
Excellent!

Alors vais arreter la guitare, je suis lent de nature
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur technique...