sHoreLess a écrit :
elle est pas reductrice 11eme dieze ta courbe de gosse (jeudemot)
on parle de vitesse alors je parle d'influx nerveux. on a tous le meme, on peut tous supiner 9 fois par secondes que ça te plaise ou non. mais c'est evident, je suis tout à fait d'accord, l'equation n'est pas simple et la ressemblance s'arrete là. tout le reste si tu veux c'est gaussien, la chance de choisir ou la pertinence dans le choix des bons mouvements, des bons exercices, du bon prof, temps disponible, l'impreniation culturelle, les soucis environneementaux, trouble de la concentration pathologique, parkinson, mise en situation d'echec pathologique... tout le bazard..
mais ça change pas le fait qu'on soit tous virtuellement des shawn lane et ce A TRAVAIL EGAL. La vitesse d'aprentissage d'un type pareil m'impressionnait jusqu à pas longtemps, j'avais tout compris, j'avais des exercices plus efficaces que les siens, mais je patinais, par simple defaut de gestion de travail. une fois corrigé, je suis passé de 1 nps en 1an pour 1nps en moins de 2 mois, en reduisant mon temps de travail par 4.. alors les predispositions genetiques.. tu vois, y a ceux qui croient ce qui les arrange, et y a ceux qui verifient au peril de leur orgeuil.. on pourrait placer tout ce beau monde sur une courbe gaussienne de deni de la realité, avec une belle bosse au centre
qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!
Non ne sommes pas tous egaux , dans la gaussiene ....faut lacer Shawn à un extreme
on est tous potentiellemnt champion du monde 100 metre ?? c'est cha
un travail intelligent et ressenti dans l'approchede la technique peut faire progresser ..mais tu peux toujours te brosser pour approcher des guitarsite trés speed ...Rusty , Shawn , ou encore Mr Bellas...
est ce que tu as deja matté les doigts de Shawn lane ?? on ne parle aps de longueur , mais de leurs forme, bref la tronche de sa main...c'est alien..
d'une autre façon , par exemple P Rondat un autre "virtuose" ...peut se retourner les doigts ce sont des "elastiques" , bref il a une souplesse naturel au niveau des mains...ya du taff aprés , mais de sacrés predisposition !
bref stop avec ces theories fumantes...
, heuresement que nous ne somme pas tous "egaux" d'ailleurs ca serai chiant...
Certains musicien ont des facilités "technique" ca me semble une evidence.....