JOUER VITE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Kida a écrit :
lol , inscrit le 04/01/08

et en plus tu n'est pas bien malin...
Excellent!

Alors vais arreter la guitare, je suis lent de nature
Ca manque de jazz ici... standby...
pas bien malin parce que je pense differement ? qui est le moins malin ici ? ya un peu de vrai dans les deux , on est pas a travail egal tous des shawn lane comme il a dit , mais faut pas non plus penser qu'on est ( ou pas ) predestiné a jouer de la guitar , comme ca nous arrange et que la vitesse de rusty ( lui il est doué pour la guitar j'avoue , par contre pour la musique c'est pas encore ca ) est inateniable par un mec qui a pas des doigts en forme d'alien.. c'est une question de travail..
sHoreLess
1- je ne suis pas the harmony remain , j'espere qu'un moderateur va vous remonter les bretelles.
2- je me suis exprimé à ce sujet, j'en ai bien assez dit. Vous non, vous n'avez visiblement rien de neuf à apprendre, ni à moi ni aux autres intervenants, je ne tiendrai donc pas compte de la vacuité de vos remarques sarcastiques. Fin de l'histoire.
Sardinoman
Kida respecte un peu les autres stp tu fous une mauvaise ambiance au lieu d'instaurer un débat qui pourrait être intéressant je trouve ca ridicule.

J'avou ne pas trop avoir compris votre courbe de Gauss mais malgré ca je pense que c'est de l'extrême simplification, après je sais pas c'est pas trop mon domaine
Invité
Salut à tous !

Ouais, Kida au lieu de critiquer avance-nous des arguments pertinents et fais plutôt avancer le débat ! Ou alors des critiques constructives !

Ce qui compte c'est la musicalité et la musique ! La vitesse n'est qu'un ingrédient mais ne représente pas toute la quintessence de ce que l'on appelle la musique ! Il ne faut pas uniquement se focaliser sur la rapidité !

La vitesse n'est pas une fin en soi ! Certes elle est parfois nécessaire mais elle n'est pas le but ultime. N'oubliez pas que vous êtes sensé être des musiciens avec une certaine sensibilté et non des éjaculateurs de notes....

Ce qui compte c'est l'émotion, le plaisir de l'oreille,etc...
Je crois sincèrement qu'il faut travailler cet aspect de la musique plus que tout autre ! Lorsque l'on est capable , une fois encore, de transmettre de l'émotion, des sentiments, de l'imagination, lorsqu'il se passe "quelquechose". Là est la question ! Là est la musique ! Le reste n'a que peu d'importance et n'est pas de la musique.

Ps: je n'ai rien contre la vitesse (je travaille du Mac Alpine, du Malmsteen, etc...) Mais je ne focalise pas uniquement sur la vitesse, c'est tout.

@+
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Citation:
Ouais, Kida au lieu de critiquer avance-nous des arguments pertinents et fais plutôt avancer le débat ! Ou alors des critiques constructives !

Ce qui compte c'est la musicalité et la musique ! La vitesse n'est qu'un ingrédient mais ne représente pas toute la quintessence de ce que l'on appelle la musique ! Il ne faut pas uniquement se focaliser sur la rapidité !

Bon, je suis un peu nouveau, tant à la gratte que sur ce site, mais je me permets de prendre la défense du Kida ci-dessus attaqué.
Si je trouve qu'il n'a pas ménagé un ou l'autre Gliver sur ce topic, s'il y a bien un point sur lequel il ne peut être attaqué, c'est la musicalité, l'ambiance, bref, la maîtrise de l'instrument.
Va jeter une oreille sur ses défis, comme le dernier ici
https://www.guitare-live.com/g(...)19152

Tu réviseras sans doute ton comment à propos de Kida..

C'est un peu bizarre tous ces gars qui parlent à tort et à travers et qu'on entend jamais...
[/u]
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Merci Krakou content que ca te plaise..

Pour les autres ca prend des proportions faut se detendre du genou enfin bon jdis ca mais j'ai rien dis hein....ne pas tout melanger , et surtout admettre quelque chose d'extremement simple : Nous ne sommes pas tous egaux dans tous les domaines..c'est comme ca ..

si je continu Yellow va me bannir a vie , et s'il appel Vilou (pas un commode celui la, un des modos les plus zélé de Gcom...) ca va chauffer pour mon matricule..

aller ..

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
Kida a écrit :
Merci Krakou content que ca te plaise..

Pour les autres ca prend des proportions faut se detendre du genou enfin bon jdis ca mais j'ai rien dis hein....ne pas tout melanger , et surtout admettre quelque chose d'extremement simple : Nous ne sommes pas tous egaux dans tous les domaines..c'est comme ca ..

si je continu Yellow va me bannir a vie , et s'il appel Vilou (pas un commode celui la, un des modos les plus zélé de Gcom...) ca va chauffer pour mon matricule..

aller ..

Zen ... fais moi passer pr un mechant cest ca...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Pickasso a écrit :
Et alors? Quelqu'un a des trucs pour jouer vite? Et propre?

Pour jouer propre j'ai une petite idée, pour le reste cela demande réflexion....

En ce moment sur technique...