JOUER VITE

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuj
  • Publié par
    nuj
    le 05 Déc 2004, 19:46
Merci
Fast Fret
oui tout est bon quand on le fait avec application.

1 conseil tres important,essayer de marquer des accents sur les exos...commencer le plan, attaque puissante au mediator puis le finir en etouffant ou le contraire...ou juste marquer 2 ou 3 accents sur un plan d'une 12aine de notes,changer les accents de place etc...

Perso ce genre de truc me permet de bien synchroniser les 2 mains et ca fait partie du travail de vitesse.
nono@shred
Je te conseille de bien travailler la technique alternate picking.

Comme on en parle de la vidéo d'angelo, il faut commencer très lentement. D'abord essaye de t'accompagner du métronome à une vitesse assez lente, du style tempo 60.

Sois strict dans tes allés-retours habitue toi bien à tous les sens que tu devras picker.

Tiens fermement ton onglet entre ton index et ton pouce, en en laissant dépasser qu'un petit bout perpendiculairement à ta corde.

Pose bien ta main sur ton chevalet, et en faisant le minimum de déplacement possible de ton poignet, essaye de faire dépasser ton onglet de l'autre côté de la corde, en le maintenant bien droit.

Ca va rouler sur la corde, c'est la qu il est important de ne pas laisser dépasser l'onglet de bcp, juste le min !

Avec de l'entrainement, tu vas voir que ca va finir par sonner plus fort qu'en allé-retour "classique". C'est gagné!

Maintenant entraine toi en allé retour sur une corde tjs avec autant de raisonnance sur la corde et bouge le moins possible ton poignet (ca doit rester ferme pour marcher...).

quand tu deviens propre, monte un peu le métro, par exemple de 4 et essaye d être aussi propre sur ce riff

etc etc...

C'est qu'une méthode hein... mais bien travaillée en fast picking, ca roxe ¨

Et ca te donnera plus d'aisance dans ta main droite, et un bon potentiel pour commencer le sweep...

Réactions?
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
nono@shred a écrit :
Pose bien ta main sur ton chevalet, et en faisant le minimum de déplacement possible de ton poignet, essaye de faire dépasser ton onglet de l'autre côté de la corde, en le maintenant bien droit.

Je suis pas d'accord avec toi. si tu essaye de faire le moins de deplacement possible dans ton mouvement du poignet, tu vas crisper. faut se detendre le maximum et donc laisser son poignet faire des va vient avec l'amplitude ou tu te sens le plus relax..plus tu accelerera et plus inconsciemment ton amplitude se reduira..
en bref: faut laisser une amplitude naturelle du poignet.
Dave_Rattlehead
J'avoue

Mais heum, moi j'ai la video de speed kill, mais on dirais que jai pas la meme quetout le monde.. moi il ne fais que jouer dedan.. il ne parle pas, vous avez un liens pour celle avec les ''conceils'' ?
sweet shadow
Moi je taf sur somewhere over the rainbow en ce moment, et alors je suis bloqué des le premier passage en shred. Mais ça me donne l'occasion de bosser mes aller-retours, et c'est vrais que, en faisant tout le temps le même mouvement mais bien correctement, y'a une routine qui s'instale et la vitesse augmente toute seule, et tou naturellement, avec une sensation que l'on ne n'attendais pas, cette impression que le mediator glisse sur les cordes...miam. Et pourtant ça ne viens pas encore tout seul, just apres l'avoir fait plusieur fois, donc je pense que j'ai encore pas mal de temps...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Karchaque
somewhere over the rainbow ? Shred ? on parle bien de la pièce de broadway ? judy garland et tout ? Shred ?
onzieme diese
nuj a écrit :
Comment jouer vite des arpeges, des notes ?
Y-a-t-il des techniques ou simplement de l'entrainement?
merci pour vos conseils

entrainement régulier, progressif et adapté.
rigueur du travail.
décontraction du geste.
connaître son manche.

aussi... des fois ne pas hésiter à aller au delà de ses limites, pour voir jusqu'où on est musculairement prêt à aller...
puis se donner cet objectif en gagnant de la pécision et DECONTRACTION.

savoir aussi que nous ne sommes génétiquement pas tous égaux.
mais tout le monde peut atteindre une vitesse moyenne suffisante pour 95% de la musique qui existe.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sHoreLess
onzieme diese a écrit :
savoir aussi que nous ne sommes génétiquement pas tous égaux. mais tout le monde peut atteindre une vitesse moyenne suffisante pour 95% de la musique qui existe.

j'me demande si y a un gene pour en sortir des comme ça

l'influx nerveux est le meme pour tous, bah ouai la vitesse du courrant change pas d'une personne à l'autre ..

bon ensuite celui qui a des bras de 5m de long .. ptetre qu'il perdra 1nps ? mais il gagnera en notorieté
onzieme diese
sHoreLess a écrit :
onzieme diese a écrit :
savoir aussi que nous ne sommes génétiquement pas tous égaux. mais tout le monde peut atteindre une vitesse moyenne suffisante pour 95% de la musique qui existe.

l'influx nerveux est le meme pour tous, bah ouai la vitesse du courrant change pas d'une personne à l'autre ..

bon ensuite celui qui a des bras de 5m de long .. ptetre qu'il perdra 1nps ? mais il gagnera en notorieté

je ne crois pas que tout le monde ait le même systeme nerveux, les même vitesse de réaction, d'execution, la même coordination, ni le même systeme musculaire ou tendineux.
nous ne sommes pas égaux.
ça n'est pas QUE génétique, certes.
mais sinon tout le monde, à entrainement égal, aurait les mêmes performances, en musique comme en sport.
ce n'est pas le cas.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
sHoreLess
Citation:
mais sinon tout le monde, à entrainement égal, aurait les mêmes performances, en musique comme en sport. ce n'est pas le cas.
ben justement c'est ça l'angoisse, les meilleurs s'entrainent mieux que les autres, mais c'est dur à avaler quand on est pas de ceux là. c'est clair qu'on est pas egaux, pendant que les uns eprouvent un besoin irrepressible de jouer 3H par jour à la PS3 et passer ses soirées chez des potes ou en boite, d'autres font l'amour avec leur metronome, c'est clair, on est vraiment pas egaux rooh c'est po juste snif
(chienne de vie)
Guillaume212
Karchaque a écrit :
somewhere over the rainbow ? Shred ? on parle bien de la pièce de broadway ? judy garland et tout ? Shred ?

Je pense qu'il parle de la version du groupe Rainbow (Ritchie Blackmore).
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
onzieme diese
sHoreLess a écrit :
Citation:
mais sinon tout le monde, à entrainement égal, aurait les mêmes performances, en musique comme en sport. ce n'est pas le cas.
ben justement c'est ça l'angoisse, les meilleurs s'entrainent mieux que les autres, mais c'est dur à avaler quand on est pas de ceux là. c'est clair qu'on est pas egaux, pendant que les uns eprouvent un besoin irrepressible de jouer 3H par jour à la PS3 et passer ses soirées chez des potes ou en boite, d'autres font l'amour avec leur metronome, c'est clair, on est vraiment pas egaux rooh c'est po juste snif
(chienne de vie)

amusant.
mais ridiculement réducteur.

Reste les capacités digitales, auditifs, visuelles, comme intellectuelles, etc, suivent une répartition de type normale (loi normale... la fameuse courbe en cloche)

et c'est encore plus vrai du "cumul" de prédispositions favorables.
aurement dit, si l'on croise les "prédispositions" (en musique : stabilité le la pulsation rythmique, mémoire auditive, oreille absolue ou relative, capacités digitales et d'execution, etc), le fait d'avoir 2, 3 ou = de ces prédisposition n'arrive que dans une proportion de plus en plus faible de la population.
les éléments de vitesse (syteme nerveux, oui, mais aussi systeme mécanique) suivent cela.
je précise que je m'en fous moi, je joue plus vite que la moyenne en ne bossant pas beaucoup. mais je n'ai pas l'oreille absolue...
Avec du travail (et tôt si possible, on integre mieux et plus vite) un énorme pourcentage de population peut atteindre des résultats (performences) assez élevées.
mais reste que "à la marge", certaines performences ne sont accessibles qu'avec
travail + terrain favorable.

par contre je m'autorise à penser que tes post un brin méprisant sont essentiellement dues à des facteurs d'ordre culturels et éducatifs.
j'en reste donc là, débattre avec toi serait une perte de temps.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
TomTomAtomic
onzieme diese a écrit :
sHoreLess a écrit :
onzieme diese a écrit :

je ne crois pas que tout le monde ait le même systeme nerveux, les même vitesse de réaction, d'execution, la même coordination, ni le même systeme musculaire ou tendineux.
nous ne sommes pas égaux.
ça n'est pas QUE génétique, certes.
mais sinon tout le monde, à entrainement égal, aurait les mêmes performances, en musique comme en sport.
ce n'est pas le cas.

Il y a cela.... il y a aussi la capacité a comprendre ces erreur, a rectifier plus ou moins vite... Des tonnes de trucs... Et musicalement, il y a l'inspiration, la musicalité... Mozart qui rentre dans une chapelle écoute l'oeuvre des musiciens, et le retranscrit 1 heure plus tard... Ben je pense pas que malgré les heures de travail ce soit a la porté de tlm...
Il y a un moment on ne peu que reconnaitre le genie de certaine personne...
Des type qui on plus bossé que mozart je suis sur qu'il y en as eu des centaines de milliers...
Je fait du foot depuis l'age de 5 ans... Je pense avoir été un travailleur acharné pendant un bon nombre d'anné... il n'empeche que je ne pense pas avoir le niveau d'un ronaldhino (reputé grosse feignasse)...
Donc as un moment c'est clair et net qu'il y a des predispositions evidente a certaine chose... Reduire la capacité physique d'un homme a des simple influ nerveux c'est passé a coté de tt ce qui fait qu'un homme et capable de faire des choses prodigieuse dans un état de confiance, comme il peu faire de la merde dans un état de depression...

En ce moment sur technique...