Le blues de la rentrée

Rappel du dernier message de la page précédente :
sasqat1
ca c'est une bonne philosophie

mais tu comprends bien qu'il y a ambivalence entre tes propos ici et la façon dont tu raccoles sur Youtube
ca en énerve + d'un ...

évidement tel que tu t'y es pris dès le début, si tu fais un défis tu t'exposes à des remarques peu objectives.
D'un autre côté, ne pas faire de défis, c'est risquer encore plus de critiques ...
Listen angel
sasqat1 a écrit :
ca c'est une bonne philosophie

mais tu comprends bien qu'il y a ambivalence entre tes propos ici et la façon dont tu raccoles sur Youtube
ca en énerve + d'un ...

évidement tel que tu t'y es pris dès le début, si tu fais un défis tu t'exposes à des remarques peu objectives.
D'un autre côté, ne pas faire de défis, c'est risquer encore plus de critiques ...

mais les titres on s'en fout! ce ne sont que des mots... j'aurais pu mettre "blues en E", et y en a 1 milliard sur youtube, des "amazing blues", y en a que 500 millions, je suis moins noyé dans la masse, c'est tout! Les critiques, personne n'y échappe, après soit on les nie en bloc, on les refuse, soit on se dit qu'il y a forcément un fond de vérité, et qu'on peut s'en servir pour progresser, meme quand ça fait pas plaisir! Mais franchement, jouer de la musique pour prouver quelque chose, c'est juste pathétique, tu perds toute notion de plaisir selon moi!
Matt_gay2
Listen angel a écrit :
merci du conseil Matt ( ça va depuis le temps? )! mais bon, on peut jamais mettre tout le monde d'accord, et c'est pas le but en plus j'ai des défauts, je le sais, je fais de mon mieux pour progresser et prendre toujours plus de plaisir en jouant! c'est ça mon but.

ça va, d'ailleurs tu as le bonjour de cornelius . Il a posté quelques sons de gratte sur son profil meetic et depuis ça y est, il a réussi à conclure (c'est pour ça qu'on le voit plus).
Sérieusement L.A, ça te prendrait 5 min pour jouer ce défi et puis justement c'est juste pour le fun .
Je t'attends sur ce défi ! Ce serait vraiment sympa que tu viennes y participer
shred_fire
Matt_gay2 a écrit :
Listen angel a écrit :
merci du conseil Matt ( ça va depuis le temps? )! mais bon, on peut jamais mettre tout le monde d'accord, et c'est pas le but en plus j'ai des défauts, je le sais, je fais de mon mieux pour progresser et prendre toujours plus de plaisir en jouant! c'est ça mon but.

ça va, d'ailleurs tu as le bonjour de cornelius . Il a posté quelques sons de gratte sur son profil meetic et depuis ça y est, il a réussi à conclure (c'est pour ça qu'on le voit plus).
Sérieusement L.A, ça te prendrait 5 min pour jouer ce défi et puis justement c'est juste pour le fun .
Je t'attends sur ce défi ! Ce serait vraiment sympa que tu viennes y participer

En même temps tu crois que L.A est assez bête pour enregistrer un truc sur ordre d'un troll farceur?
Les fake qui pourrissent/trollent les défi découverte je trouve ca bof . C'est un manque de respect pour ceux qui prennent la peine de commenter et qui ne sont pas au courant de la "blague".
Sinon super ton blues L.A Je verrai juste les vibrés un peu plus "amples".
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
nicobrur
Listen angel a écrit :

mais les titres on s'en fout! ce ne sont que des mots... j'aurais pu mettre "blues en E", et y en a 1 milliard sur youtube, des "amazing blues", y en a que 500 millions, je suis moins noyé dans la masse, c'est tout!

Mais franchement, jouer de la musique pour prouver quelque chose, c'est juste pathétique, tu perds toute notion de plaisir selon moi!

là je comprend pas tout...les titres on s'en fout, mais quand même t'es moins noyé dans la masse pour qu'on trouve ta vidéo plus facilement...tout ça pour ne PAS prouver quoi que soit à qui que ce soit...

je suis perdu dans toutes ces contradictions ! enfin bref la dernière fois que j'ai osé parlé des titres de ce genre je me suis fait jeter, donc cette fois ci je serais pas étonné !
sasqat1
Listen angel a écrit :
mais les titres on s'en fout! ce ne sont que des mots... j'aurais pu mettre "blues en E", et y en a 1 milliard sur youtube, des "amazing blues", y en a que 500 millions, je suis moins noyé dans la masse, c'est tout! Les critiques, personne n'y échappe, après soit on les nie en bloc, on les refuse, soit on se dit qu'il y a forcément un fond de vérité, et qu'on peut s'en servir pour progresser, meme quand ça fait pas plaisir! Mais franchement, jouer de la musique pour prouver quelque chose, c'est juste pathétique, tu perds toute notion de plaisir selon moi!

moi, j'ai du mal à cerner ta démarche.
Les défis, c'est ludique, c'est juste pour s'amuser. Parfois ca peut être un challenge personnel.
Tu n'as rien à prouver à personne à priori.

alors qu'en jetant en patûre tes vidéos sur GL, j'ai plus la sensation que tu veux prouver ta valeur.
Listen angel
Ah parce que c'est mal de vouloir que sa musique ou ses compos soient vues et écoutées par un maximum de monde? Désolé, mais oui ça me fait plaisir que mes vids ( l'ensemble ) aient été vues 200 000 fois en 1 an, que des types me remercient tous les jours sur youtube parce que mes vids leur donnent des idées ou les motivent! ça me donne encore plus envie de jouer, de progresser, et de mettre en ligne d'autres vids, et je vous demande pas de comprendre ma démarche! C'est juste génial d'avoir un public, et meme des détracteurs, ça fait vivre ma zik, où est le mal?
Après je comprends que mes titres agacent ou plus, que mon jeu ne plaisent pas, que ma démarche soit difficile à cerner! On a le droit de penser ce qu'on veut, et je respecte tout le monde ici! Je cherche pas à etre le meilleur, il y a des guitaristes bien meilleurs que moi sur ce site c'est sur, et tant mieux pour eux, l'essentiel c'est de s'éclater en jouant, et moi... je m'éclate
Matt_gay2
shred_fire a écrit :
En même temps tu crois que L.A est assez bête pour enregistrer un truc sur ordre d'un troll farceur?
Les fake qui pourrissent/trollent les défi découverte je trouve ca bof . C'est un manque de respect pour ceux qui prennent la peine de commenter et qui ne sont pas au courant de la "blague".
Sinon super ton blues L.A Je verrai juste les vibrés un peu plus "amples".

Ah ah c'est drole ça encore. T'as participé à aucun défi , t'es mal placé pour la ramener Monsieur le troll shreddeur .
Si tu avais l'habitude de partager un peu de musique dans la section défi au lieu de poster un message par mois pour jouer au schtroumph grognon, tu saurais par toi même qu'il n'y a aucun "fake" a participer aux défis et les autres pourront te le confirmer.

Sinon +1 pour Sasqat

Je vois pas le problème à mettre ce genre de titre sur youtube, mais après c'est clairement pour faire péter le compteur et gagner un maximum de reconnaissance, pourquoi le nier.. .
Listen angel
Listen angel a écrit :
Ah parce que c'est mal de vouloir que sa musique ou ses compos soient vues et écoutées par un maximum de monde? Désolé, mais oui ça me fait plaisir que mes vids ( l'ensemble ) aient été vues 200 000 fois en 1 an, que des types me remercient tous les jours sur youtube parce que mes vids leur donnent des idées ou les motivent! ça me donne encore plus envie de jouer, de progresser, et de mettre en ligne d'autres vids, et je vous demande pas de comprendre ma démarche! C'est juste génial d'avoir un public, et meme des détracteurs, ça fait vivre ma zik, où est le mal?
Après je comprends que mes titres agacent ou plus, que mon jeu ne plaisent pas, que ma démarche soit difficile à cerner! On a le droit de penser ce qu'on veut, et je respecte tout le monde ici! Je cherche pas à etre le meilleur, il y a des guitaristes bien meilleurs que moi sur ce site c'est sur, et tant mieux pour eux, l'essentiel c'est de s'éclater en jouant, et moi... je m'éclate

Matt? tu appelles ça nier? mais le problème c'est que vous confondez prouver sa valeur avec partager sa zik, la faire vivre, faire plaisir aux auditeurs. Quand un artiste fais un concert, il le fait pas pour prouver sa valeur, il le fait d'abord pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux gens qui sont venus l'écouter, pas pour la reconnaissance ( sauf certains cas )!
Si un jour je veux faire un défi, je le ferai, si j'ai pas envie, je vais pas me forcer, après vous pouvez penser que j'ai peur de me mesurer aux autres, libre à vous
sasqat1
Listen angel a écrit :

Ok je comprends mieux.
c'est juste aux antipodes de ma facon de voir la musique
pas de jugement de valeur, je respecte et continue de t'éclater
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 05 Sep 2011, 13:08
parlons guitare oui.

je ne connais pas du tout la guitoune sur laquelle tu joues mais je me dis qu'elle est plutôt adaptée à un jeu en taping vu la facilité qui se dégage ds ta vidéo. la même sur une strat c'est possible ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Listen angel
daoudd a écrit :
parlons guitare oui.

je ne connais pas du tout la guitoune sur laquelle tu joues mais je me dis qu'elle est plutôt adaptée à un jeu en taping vu la facilité qui se dégage ds ta vidéo. la même sur une strat c'est possible ?

ah ça fait du bien c'est une jackson, les cordes sont assez prés du manche, et bien sur ça facilite tout, meme le tapping! après selon moi, le tapping est beaucoup une question de force de "hammering" ( des 2 mains ), perso je bosse tous mes plans sur folk et classique aussi, où il faut forcer comme un malade pour faire sonner les notes, j'arrive pas encore au meme résultat mais quand je reviens à la jackson, c'est une autoroute
donc je pense que c'est possible sur une strat, meme si j'en ai pas touché depuis une éternité!
Pickasso
nicobrur a écrit :
là je comprend pas tout...les titres on s'en fout, mais quand même t'es moins noyé dans la masse pour qu'on trouve ta vidéo plus facilement...tout ça pour ne PAS prouver quoi que soit à qui que ce soit...

Je partage cet avis, d'autant plus que les aspects du jeu qui ont déjà été critiqués n'ont pas vraiment évolué, depuis les derniers forums.

Note : le "son" n'est pas un aspect du "jeu", dans mon petit carnet.
Listen angel
d'accord avec toi, le son n'est pas un aspect du jeu, mais il y est lié à certains aspects! par exemple, le son que j'avais sur mes premiers posts ne permettait aucune nuance, là j'ai trouvé un son qui gagne en distortion selon l'intensité de l'attaque, et que tu le veuilles ou non il y a 10 fois plus de nuances dans mon "blues" que dans n'importe laquelle de mes vidéos précédentes, le nier serait de la mauvaise foi! Après le reste, j'y travaille, je fais ce que je peux, Rome ne s'est pas faite en un seul jour

En ce moment sur technique...