Le blues de la rentrée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Listen angel
d'accord avec toi, le son n'est pas un aspect du jeu, mais il y est lié à certains aspects! par exemple, le son que j'avais sur mes premiers posts ne permettait aucune nuance, là j'ai trouvé un son qui gagne en distortion selon l'intensité de l'attaque, et que tu le veuilles ou non il y a 10 fois plus de nuances dans mon "blues" que dans n'importe laquelle de mes vidéos précédentes, le nier serait de la mauvaise foi! Après le reste, j'y travaille, je fais ce que je peux, Rome ne s'est pas faite en un seul jour
Pickasso
Le son que tu avais sur tes premiers posts ne donnait pas beaucoup de chances côté nuances, mais les nuances sont toujours possibles, faut juste plus appuyer sur les effets de "contrôle" : palm mute, attaques du pic avec un angle plus ou moins prononcé, etc. Même avec un max de distorsion, on peut aller chercher des nuances, c'est juste qu'il faut faire encore plus attention parce que c'est pas l'idéal. Ici, on entend mieux les variations d'intensité, mais pour la peine je trouve que tu ne te promènes pas beaucoup dans l'expressivité. Faut aller chercher les tripes, faire des notes longues de temps en temps, des passages tout doux qui chuintent, de gammes à la Di Meola, mutées et staccato, qui évoluent en legato Satrianesque, pour finir sur un bend Van Halen, par exemple. Là, tu auras du feedback des amateurs de blues!

Essaye avec le whammy bar pour varier un peu, tiens. C'est une arme redoutable!
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 05 Sep 2011, 16:42
je suis d'accord avec pickaso sur les nuances , pour ma part je change tres rarement de son , parfois on me dis qu'il est bon ou qu'il est mauvais , meme sur mon dernier défis on me dis " j'adore ton premier son sur le debut " mais sur la fin c'est toujours le meme juste l'attaque qui change , enfin je pense que les nuances viennent en grosse partie du joueur
moreaud1972@yahoo.fr
Listen angel
Pickasso a écrit :
Le son que tu avais sur tes premiers posts ne donnait pas beaucoup de chances côté nuances, mais les nuances sont toujours possibles, faut juste plus appuyer sur les effets de "contrôle" : palm mute, attaques du pic avec un angle plus ou moins prononcé, etc. Même avec un max de distorsion, on peut aller chercher des nuances, c'est juste qu'il faut faire encore plus attention parce que c'est pas l'idéal. Ici, on entend mieux les variations d'intensité, mais pour la peine je trouve que tu ne te promènes pas beaucoup dans l'expressivité. Faut aller chercher les tripes, faire des notes longues de temps en temps, des passages tout doux qui chuintent, de gammes à la Di Meola, mutées et staccato, qui évoluent en legato Satrianesque, pour finir sur un bend Van Halen, par exemple. Là, tu auras du feedback des amateurs de blues!

Essaye avec le whammy bar pour varier un peu, tiens. C'est une arme redoutable!

très bons conseils! merci ( j'ai perdu mon floyd par contre )
TomTomAtomic
Moi je veux bien parler de guitare, patati patata... amazing blue bidule...
Mais la seule chose a te dire c'est : écoute toi parce que rythmiquement c'est pas possible. Aprés le reste on vera.
devius06
Perso, je trouve ton vibrato un peu nerveux (pas dans le sens "gros vibrato exagéré" à la Malmsteen, plutôt dans le sens vibrato pas très maîtrisé).

Et même si oui je trouve ça un peu mieux que les dernières vidéos "feeling" que j'avais vu de toi, y'a quand même toujours un contraste juste énorme entre ta vélocité et ton touché/phrasé ... Disons que c'est pas ce que j'attendrais d'un type après l'avoir vu sortir des licks de fou en tapping et en sweeping, c'est comme si t'avais un peu grillé les étapes.

Je crois déjà l'avoir dit mais tu pourrais bosser For The Love Of God de Vai pour voir.Rien de "technique" dans le thème, mais le touché a intérêt à suivre pour que ça sonne
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Matt_gay2
Pour travailler le toucher , il vaudrait pas mieux plutôt de carrément changer de style musical ? Tu as essayé le blues et ce n'est pas concluant car tout tes reflexes de shredder persistent .
Pourquoi pas essayer le jazz bebop , ou new orleans par exemple .. tu reviendrais avec une nouvelle approche .
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait...deja...bosses les silences...je sais que perso j'ai aussi enooormement a fermer ma gueule(en guitare hein...bon en vrai aussi mais c autre chose..) mais c'ets vraiment super intéressant à travailler
Listen angel
Matt_gay2 a écrit :
Pour travailler le toucher , il vaudrait pas mieux plutôt de carrément changer de style musical ? Tu as essayé le blues et ce n'est pas concluant car tout tes reflexes de shredder persistent .
Pourquoi pas essayer le jazz bebop , ou new orleans par exemple .. tu reviendrais avec une nouvelle approche .

faut quand meme un style qui me plaise un minimum! sinon ton ambition dans la vie Matt, ce serait pas de me faire faire un truc dont j'ai pas envie?
PS: pour travailler le toucher tu aurais pu me proposer aussi le massage thailandais, ça c'est une nouvelle approche Allez, n'hésites pas si tu as d'autres idées
Listen angel
zigmout a écrit :
en fait...deja...bosses les silences...je sais que perso j'ai aussi enooormement a fermer ma gueule(en guitare hein...bon en vrai aussi mais c autre chose..) mais c'ets vraiment super intéressant à travailler

c'est tout à fait pertinent! merci et ce n'est pas du tout naturel pour moi, car dans le métal et les solos speed, les silences sont totalement absents, faut toujours remplir, y a pas de respiration! faut que je me force à inclure des silences à la gilmour ( et au moins pendant les silences je serai en rythme )
Matt_gay2
Listen angel a écrit :
faut quand meme un style qui me plaise un minimum! sinon ton ambition dans la vie Matt, ce serait pas de me faire faire un truc dont j'ai pas envie?
PS: pour travailler le toucher tu aurais pu me proposer aussi le massage thailandais, ça c'est une nouvelle approche Allez, n'hésites pas si tu as d'autres idées

ah ah rassure toi mes ambitions sont multiples mais tu n'en fais pas partie! (désolé)
Alors dans ce cas continue à shredder, et à essayer de faire du blues avec des plans shred , et une guitare shred
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 08 Sep 2011, 18:33
si tu aimes jouer speed et as envie de t'ouvrir à un autre style , y a ça :

moi ça me scie en 2

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
devius06
Matt_gay2 a écrit :

C'est pas une question de genre le touché, c'est une question d'écouter/repomper des guitaristes qui en ont, et ça y'en a dans tous les styles.Et Vai en a un monstrueux, entre autres ...

Le touché il peut autant "l'apprendre" sur du Malmsteen que sur du SRV, après perso je propose ce morceau de Vai car je le trouve intéressant à travailler, pour moi (le thème) c'est un peu l'exercice de base du touché, ça fait bosser le jeu de slide (le slide ça vient pas tout seul perso pendant assez longtemps je faisais quasi jamais de slide), le vibrato bien particulier à doser, les bends à faire "crier" correctement et gérer le vibrato dessus, gérer globalement son attaque etc ... Bref, je trouve ça vraiment intéressant à travailler perso, en plus le registre lui plaira probablement plus que si on lui disait de bosser du blues.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97

En ce moment sur technique...