Matt_gay2 a écrit :
Pour travailler le toucher , il vaudrait pas mieux plutôt de carrément changer de style musical ? Tu as essayé le blues et ce n'est pas concluant car tout tes reflexes de shredder persistent .
Pourquoi pas essayer le jazz bebop , ou new orleans par exemple .. tu reviendrais avec une nouvelle approche .
C'est pas une question de genre le touché, c'est une question d'écouter/repomper des guitaristes qui en ont, et ça y'en a dans tous les styles.Et Vai en a un monstrueux, entre autres ...
Le touché il peut autant "l'apprendre" sur du Malmsteen que sur du SRV, après perso je propose ce morceau de Vai car je le trouve intéressant à travailler, pour moi (le thème) c'est un peu l'exercice de base du touché, ça fait bosser le jeu de slide (le slide ça vient pas tout seul perso pendant assez longtemps je faisais quasi jamais de slide), le vibrato bien particulier à doser, les bends à faire "crier" correctement et gérer le vibrato dessus, gérer globalement son attaque etc ... Bref, je trouve ça vraiment intéressant à travailler perso, en plus le registre lui plaira probablement plus que si on lui disait de bosser du blues.