Le plus rapide ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 24 Fév 2004, 23:50
Bon, ok!
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 24 Fév 2004, 23:51
Guitbest a écrit :
Philou38 a écrit :
C'est marrant de voir qu'une question comme ca suscite toujours de l'interet (y compris le mien, puisque je reponds)

Pour la question posee, j'ai envie de dire : en studio ou sur scene ?

Pour la plupart des guitaristes (meme grands, beaux et celebres), a qualite egale, il y a une difference importante entre studio et live...

Shredder en studio, "tout le monde sait faire" (j'exagere un peu, la). Shredder sur scene, en improvisant en faisant tres peu de pains voire pas du tout et sans refaire la prestation studio note pour note, il y a deja moins de monde.

Sans prendre en compte le live, je trouve que Impelliteri est impressionnant. En tenant compte du live par contre, Malmsteen n'a pas d'equivalent. Il n'est quand meme pas le seul a avoir une aisance insolente en live, mais ca se joue dans un mouchoir de poche. Gilbert est pas mal non plus.

Beaucoup d'apprentis paganini ont suivi la vague neoclassique creee par Malmsteen. Ils etaient meme capable de jouer plus vite et parfois bien (de bon gout, j'veux dire ; ca a existe !), avec des milliards de prises en studio. Par contre, au moment de passer sur scene...

C'est aussi plus facile de jouer vite avec le tout petit tiran de corde qu'il utilise sans compter qu'il joue 1/2 ton plus bas!!
il n'a quasi aucune action sur sa guitare!!surtout qu'il joue toujours les meme plans avec une disto bien crade.
Ecoute mc laughlin sur une guitare acoustique ou meola a sa grande epoque au niveau de l'aller retour y a qd meme pas photo!

Malmsteen a une action hyper haute....et il se lève, lui.; joke

les cordes sont ptites ds le aigus mais c du 048 ds les graves
atroposi
Malmsteen tt facon il jouerai avec n'importe quoi cet enc***
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 24 Fév 2004, 23:54
Kler
atroposi
Des fois j'aimerai lui mettre des coups de boules tellement il est bon
blondin
Freepwood a écrit :
Lol il en fallait un qui.....enfin bon c'est pas grave :p

Compte les posts tu me diras si c'est 30fois /jours ou 30fois/ans

Nan mais faudrai que t arrive a comprendre que quand j ai dit sa c'etait une image tu vois, evidemment que c'est pas 30 fois par jour encore heureux.
C'est juste que c'est gonflant de revoir sempiternellement toujours les meme questions sur le forum.
Guitbest
Citation:
Malmsteen a une action hyper haute....

ouais je le connais pas tres bien meme si j'ai vu 2 trois lives.
Je me suis mal exprimé je voulais parler de la pression physique qu'il doit fournire pour jouer une note qui est tenu de son accordage et de son tiran tres faible.

Citation:
Malmsteen tt facon il jouerai avec n'importe quoi cet enc***

ouais sauf avec une guitare normale accordé normalement
atroposi
Guitbest a écrit :
ouais sauf avec une guitare normale accordé normalement

PTDR
thebluenapkin
post inutile pour un topic sans réel intêret
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
atroposi
Bhe apparement tu y portes de l'interet, puisque tu post
thebluenapkin
atroposi a écrit :

lol ça m'fait marrer paçke j'ai l'impression que pour certains la gratte c comme les voitures
un substitut phalique !! genre "putin t'a vu un tel va plus vite !!!"
c po paçke j'y porte pas d'intêret ke j'vais me gener pour poster
sans rancune
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
atroposi
Dsl !
Juste une chose, apparement tu me connais bien...mais pas tant que ca...je suis pas du tout dans le style de mec que tu as décris :"putin t'a vu un tel va plus vite !!!". A un moment je l'étais..mais plus maintenant.
j'ai posté pour exprimer mon point de vue, c'est partit un peu en couille (bien que pas tant que ca)...m'enfin bref.
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 25 Fév 2004, 01:35
thebluenapkin a écrit :
atroposi a écrit :

lol ça m'fait marrer paçke j'ai l'impression que pour certains la gratte c comme les voitures
un substitut phalique !! genre "putin t'a vu un tel va plus vite !!!"
c po paçke j'y porte pas d'intêret ke j'vais me gener pour poster
sans rancune

chacun son truc, chacun sa m***e
Franchement, je ne connais pas plus rapide que Michael Angelo... Ce type est hallucinant, je ne sais pas combien il sort de notes à la seconde mais ça doit être énorme...
J'ai des morceaux de Manowar où Karl Logan commence son solo directement à fond la caisse ! Mais je ne pense pas qu'il gratte aussi vite que Michael Angelo.
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 25 Fév 2004, 01:57
Danny joe carter ou George Bellas

Danny a un site, ou on peut voir des videos...et c'est...enfin bon...
Le plus rapide que j'ai entendu, et de très loin : marcus paus (mais c'est franchement inécoutable à ce niveau de vitesse). Allez voir le site de fabien muller pour télécharger un mp3 et vous faire mal aux oreilles ( http://www.guitar-heroes.com )

En plus écoutables avec un jeu propre : michael angelo batio et rusty cooley. Avec un jeu sale : francesco fareri.

Evidemment ce classement perso ne concerne que la vitesse pure puisque c'est le sujet du topic. En ce qui concerne l'interet musical des guitaristes cités plus haut, et bien euh...

En ce moment sur technique...