Le plus rapide ?

Freepwood
J'aimerais savoir le guitariste le plus rapide en aller-retour, mais pas sur 3/4 notes sur au moins 4sec voir plus.....

Je vois déja ceux qui vont dire "la rapidité ne fait pas le bon musicien" lol mais ça je sais c'est juste comme ça

Je sais que hide dans Rusty Nail va à 200 en triple croche (en aller-retour) (dans un autre il va plus vite je crois)....voilà
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
atroposi
En aller retour, aller retour...je dirais Paul Gilbert moi
Freepwood
Des chiffres, des chiffres :p

Paco de lucia
atroposi
Chiffres...je peux pas te dire pour l'instant.
Mais une chose...Petrucci, quand il est a fond, il joue avec l'avant bras...j'ai, si je me rappelle bien, jamais vu Gilbert joué autant avec l'avant bras...
Michael angelo est pas mal du tout
Shawn Lane allait très très vite en a/r sur des gammes majeures
Metronome
Yngwie Malmsteen ??
Antoine C.
Ben moi, même si ça transparais pas dans leur jeu, je dirais Steve vaï ou Satriani, à cause de l'aisance qu'il montre.
Satriani on a toujours l'impression qu'il est au ralenti, il fait tellement de petits gestes...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Philou38
C'est marrant de voir qu'une question comme ca suscite toujours de l'interet (y compris le mien, puisque je reponds)

Pour la question posee, j'ai envie de dire : en studio ou sur scene ?

Pour la plupart des guitaristes (meme grands, beaux et celebres), a qualite egale, il y a une difference importante entre studio et live...

Shredder en studio, "tout le monde sait faire" (j'exagere un peu, la). Shredder sur scene, en improvisant en faisant tres peu de pains voire pas du tout et sans refaire la prestation studio note pour note, il y a deja moins de monde.

Sans prendre en compte le live, je trouve que Impelliteri est impressionnant. En tenant compte du live par contre, Malmsteen n'a pas d'equivalent. Il n'est quand meme pas le seul a avoir une aisance insolente en live, mais ca se joue dans un mouchoir de poche. Gilbert est pas mal non plus.

Beaucoup d'apprentis paganini ont suivi la vague neoclassique creee par Malmsteen. Ils etaient meme capable de jouer plus vite et parfois bien (de bon gout, j'veux dire ; ca a existe !), avec des milliards de prises en studio. Par contre, au moment de passer sur scene...
Yngwie forever.
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 24 Fév 2004, 21:48
Paul Gilbert.. Jason Becker aussi fait dans le rapide.. (faisait )
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 24 Fév 2004, 21:50
rusty cooley il doit pas etre lent en aller retour lui
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
blondin
Mais stop svp avec ces questions qui sont poses 30 fois par jour, sa devient saoulant, pour les nouveaux utiliser la fonction recherche du forum et vous trouverez votre compte rapidement.
Dans un topic precedent il y avait meme un lien sur un classement des 10 plus rapides, le premier etant michael angelo.
Freepwood
Lol il en fallait un qui.....enfin bon c'est pas grave :p

Compte les posts tu me diras si c'est 30fois /jours ou 30fois/ans

Paco de lucia
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 24 Fév 2004, 22:26
Freepwood a écrit :
J'aimerais savoir le guitariste le plus rapide en aller-retour, mais pas sur 3/4 notes sur au moins 4sec voir plus.....

Je vois déja ceux qui vont dire "la rapidité ne fait pas le bon musicien" lol mais ça je sais c'est juste comme ça

Je sais que hide dans Rusty Nail va à 200 en triple croche (en aller-retour) (dans un autre il va plus vite je crois)....voilà

Euh, 200 en triple ça fait 400 en doubles, c'est pas possible (c'est pas de ma faute c'est comme ça parce que on est des humains; surtout 4 sec...)
Même Shawn Lane descendait ou montait pas une gamme à cette vitesse là.. et Shawn, c'est Shawn quoi!!
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 24 Fév 2004, 22:34
atroposi a écrit :
Chiffres...je peux pas te dire pour l'instant.
Mais une chose...Petrucci, quand il est a fond, il joue avec l'avant bras...j'ai, si je me rappelle bien, jamais vu Gilbert joué autant avec l'avant bras...

petrucci; tout médiator, c'est 220; par là; il a fait des "progrès"; Gilbert à donf, c kif kif, ptêt un peu moins(je parle encore "médiator vitesse maxi, plus de 4 Sec").

Par contre, l'avant-bras, il ne l'utilisent jamais...si on le voit bouger un brin chez Gilbert, c'est un mouvement "naturel" du au gigotement du poignet, mais ça ne l'aide pas directement à frapper les cordes et taper + de notes/sec...c'est un mouvement secondaire au mouvement du poignet, un mouvement secondaire infime....
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 24 Fév 2004, 23:10
"le poignet rigide", c'est donc bien un mouvement du coude dont vous parlez pour Petrucci?...
C'est bizarre, mais ça fait 10 ans que je le regarde et il est "l'anti-thèse" de ce mouvement de l'avant-bras, partant du coude....si on s'est bien compris...

En ce moment sur technique...