Le plus rapide ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le plus rapide que j'ai entendu, et de très loin : marcus paus (mais c'est franchement inécoutable à ce niveau de vitesse). Allez voir le site de fabien muller pour télécharger un mp3 et vous faire mal aux oreilles ( http://www.guitar-heroes.com )

En plus écoutables avec un jeu propre : michael angelo batio et rusty cooley. Avec un jeu sale : francesco fareri.

Evidemment ce classement perso ne concerne que la vitesse pure puisque c'est le sujet du topic. En ce qui concerne l'interet musical des guitaristes cités plus haut, et bien euh...
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 25 Fév 2004, 02:50
robshred a écrit :
Le plus rapide que j'ai entendu, et de très loin : marcus paus (mais c'est franchement inécoutable à ce niveau de vitesse). Allez voir le site de fabien muller pour télécharger un mp3 et vous faire mal aux oreilles ( http://www.guitar-heroes.com )

En plus écoutables avec un jeu propre : michael angelo batio et rusty cooley. Avec un jeu sale : francesco fareri.

Evidemment ce classement perso ne concerne que la vitesse pure puisque c'est le sujet du topic. En ce qui concerne l'interet musical des guitaristes cités plus haut, et bien euh...

Il a pas arrêté la gratte Marcus Paus?...
Philou38
Guitbest a écrit :
Philou38 a écrit :
C'est marrant de voir qu'une question comme ca suscite toujours de l'interet (y compris le mien, puisque je reponds)

Pour la question posee, j'ai envie de dire : en studio ou sur scene ?

Pour la plupart des guitaristes (meme grands, beaux et celebres), a qualite egale, il y a une difference importante entre studio et live...

Shredder en studio, "tout le monde sait faire" (j'exagere un peu, la). Shredder sur scene, en improvisant en faisant tres peu de pains voire pas du tout et sans refaire la prestation studio note pour note, il y a deja moins de monde.

Sans prendre en compte le live, je trouve que Impelliteri est impressionnant. En tenant compte du live par contre, Malmsteen n'a pas d'equivalent. Il n'est quand meme pas le seul a avoir une aisance insolente en live, mais ca se joue dans un mouchoir de poche. Gilbert est pas mal non plus.

Beaucoup d'apprentis paganini ont suivi la vague neoclassique creee par Malmsteen. Ils etaient meme capable de jouer plus vite et parfois bien (de bon gout, j'veux dire ; ca a existe !), avec des milliards de prises en studio. Par contre, au moment de passer sur scene...

C'est aussi plus facile de jouer vite avec le tout petit tiran de corde qu'il utilise sans compter qu'il joue 1/2 ton plus bas!!
il n'a quasi aucune action sur sa guitare!!surtout qu'il joue toujours les meme plans avec une disto bien crade.
Ecoute mc laughlin sur une guitare acoustique ou meola a sa grande epoque au niveau de l'aller retour y a qd meme pas photo!

Pour le demi ton plus bas, tu es dans le vrai, mais ça ne change pas la facilité de jeu de manière drastique.

Pour l'action, elle est haute...

Pour le tirant, il n'est pas homogène...

Sans compter les frettes scalopees qui rendent le jeu compliqué (si, si), sauf pour les bends (qui deviennent plus faciles).

Disto bien crade...Je pense que t'aime pas (t'as le droit !) donc t'as pas tout ecoute...Acoustique pur en live + overdrive tres leger a maintes et maintes reprises. Sur les albums (legaux ou pirates) qui montrent les aptitudes d'Yngwie à 16 ans et poussiere, on voit qu'il peut jouer comme c'est pas permis en utilisant un gain ridicule.

Pour Mc Laughlin et Di Meola, je suis d'accord avec toi, ils assurent comme des betes.

Citation:
Malmsteen tt facon il jouerai avec n'importe quoi cet enc***

Citation:

lol ça m'fait marrer paçke j'ai l'impression que pour certains la gratte c comme les voitures
un substitut phalique !! genre "putin t'a vu un tel va plus vite !!!"
c po paçke j'y porte pas d'intêret ke j'vais me gener pour poster
sans rancune

C'est vrai qu'il y a un côté puéril à discuter de ça. C'est ce que je remarquais et disais dans ma première intervention. De là à parler de substitut phallique...Faut pas exagérer. J'ai posté sur ce sujet, mais je n'ai besoin d'aucun substitut que ce soit !

Parfois le shred me gonfle (même de Malmsteen, si si), parfois, je trouve ça génial et on en discute. Par contre, ce sujet a davantage sa place dans BlaBla et Guitare...Si Freepwood avait fait une recherche dans d'autres rubriques, il aurait vu que son topic a été traité moult fois, avec les mêmes arguments et les mêmes discussions...
Yngwie forever.
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 25 Fév 2004, 09:42
bah c'est vrai que c'est un sujet bidon (en plus certains sont tellement speed que ca ne fait plus qu'une bouillie) mais je donne mon avis quand même:
pour moi l'aller retour le plus speed ou on entend bien chaque attaque:

bin c'est shawn lane (et j'ai bien matté les videos avant de répondre)

je trouve sa technique space (poignet dans le vide avec une rotation suivant l'attaque des 3 cordes d'en haut ou d'en bas, juste l'avant bras qui repose sur la tranche de la gratte faisant ainsi point de levier) genre de truc que j'arriverai jamais à faire
thebluenapkin
atroposi a écrit :
Dsl !
Juste une chose, apparement tu me connais bien...mais pas tant que ca...je suis pas du tout dans le style de mec que tu as décris :"putin t'a vu un tel va plus vite !!!". A un moment je l'étais..mais plus maintenant.
j'ai posté pour exprimer mon point de vue, c'est partit un peu en couille (bien que pas tant que ca)...m'enfin bref.

j'ai di que creer un sujet là dessus ça sonnait un pe comme ça

je sais bien que t'a ton opinion et je respecte ça
et tu a raison: nan, je n'te connais pas et j'devrai po te juger

mon intention était srtt de faire prendre conscience que c une bêtise
ce genre de mentalité chez qui que ce soit
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
atroposi
thebluenapkin a écrit :
atroposi a écrit :
Dsl !
Juste une chose, apparement tu me connais bien...mais pas tant que ca...je suis pas du tout dans le style de mec que tu as décris :"putin t'a vu un tel va plus vite !!!". A un moment je l'étais..mais plus maintenant.
j'ai posté pour exprimer mon point de vue, c'est partit un peu en couille (bien que pas tant que ca)...m'enfin bref.

j'ai di que creer un sujet là dessus ça sonnait un pe comme ça

je sais bien que t'a ton opinion et je respecte ça
et tu a raison: nan, je n'te connais pas et j'devrai po te juger

mon intention était srtt de faire prendre conscience que c une bêtise
ce genre de mentalité chez qui que ce soit

Ok, désolé, j'avais pris ca pour une "attaque personnelle".
Pour tous les autres gratteux qui ont été cité, vous etez sur au moins qu'ils jouent en A/R strict ?
PoStHuMaN
Paul Gilbert ne joue pas globalement en strict-aller retour, s'il y a bien un guitariste qui utilise tout l'arsenal pyrotechnique c'est bien lui ; il travaille la plupart du temps à l'économie c'est-à-dire en alternant legato et strict aller-retour.

Par contre Petrucci lui n'insère pas tellement de laisons dans ses licks.

Le solo explosif de Fatal Tragedy est en strict aller-retour.

Personnellement je n'aime pas trop le strict aller-retour, ça donne un aspect mitrailleuse au son. C'est d'ailleurs pour cette raison que Paul travaille beacoup sur la dynamique en modulant la force des coups de médiators et les passages en legato.

CQFD
donald59
je pense que le guitariste le plus rapide et surement shawne lane (si je l'écris bien) qui vient de nous quitter
Un jour j'y arriverai...
donald59
je pense même qu'il se contente de l'aller retour, sinon notre francais local qu'est P. rondat ne se débrouille pas mal et lui c'est que de l'aller retour
Un jour j'y arriverai...
ShredIsNotDead
des rapides, yen a plein (si si), et franchement, je ne suis pas sur qu'un seul de nous tous est apte a dire lequel est le plus rapide. le truc serait de compter le nombre de notes/seconde sur un plan rapide de chacun, mais ca a aucun interet.
en plus, vu la diversité des techniques utilisées, faudrait faire ca en choississant minutieusement les plans (histoire de voir qui est le plus rapide en sweep, en tapping monophonique, tapping polyphonique, fast-picking...)
donc savoir qui est le plus rapide, c nul (en plus, si c pas le guitariste qu'on aime on est degouté apres...)
atroposi
ShredIsNotDead a écrit :
des rapides, yen a plein (si si), et franchement, je ne suis pas sur qu'un seul de nous tous est apte a dire lequel est le plus rapide. le truc serait de compter le nombre de notes/seconde sur un plan rapide de chacun, mais ca a aucun interet.
en plus, vu la diversité des techniques utilisées, faudrait faire ca en choississant minutieusement les plans (histoire de voir qui est le plus rapide en sweep, en tapping monophonique, tapping polyphonique, fast-picking...)
donc savoir qui est le plus rapide, c nul (en plus, si c pas le guitariste qu'on aime on est degouté apres...)

Pas mieux
Freepwood
blondin a écrit :
Freepwood a écrit :
Lol il en fallait un qui.....enfin bon c'est pas grave :p

Compte les posts tu me diras si c'est 30fois /jours ou 30fois/ans

Nan mais faudrai que t arrive a comprendre que quand j ai dit sa c'etait une image tu vois, evidemment que c'est pas 30 fois par jour encore heureux.
C'est juste que c'est gonflant de revoir sempiternellement toujours les meme questions sur le forum.

Je sais lol et je comprend que ça soit chiant de revoir toujours les même questions, mais depuis le peu que je suis là j'ai pas vu de posts sur le plus rapide (sur "Votre vitesse" oui mais sinon.....) donc c'est pour sa

Donc désolé si ça te dérange mais bon ça a suscité de l'attention donc.....
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 25 Fév 2004, 16:17
sorry j'ai pas tout lu... mais j'aimerais quand meme bien voir romeo en aller retour strict! N'empeche, c'est bien plus economique le speed picking... ca permet d'aller plus vite quand meme..
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 25 Fév 2004, 17:33
Le solo explosif de Fatal Tragedy est en strict aller-retour.

[/quote]

euh ben non, ça a été traité sur son site, les sextolets à l'entrée du solo: les 2 dernières notes de chaque sont liées; d'ailleurs sur un bootleg live à Bucarest on voit sa main s'arrêter entre les sextolets.
Juste pour chipoter Je sais ça paraît zarb...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 25 Fév 2004, 18:09
clapton !!!
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro