Guitbest a écrit :
Philou38 a écrit :
C'est marrant de voir qu'une question comme ca suscite toujours de l'interet (y compris le mien, puisque je reponds)
Pour la question posee, j'ai envie de dire : en studio ou sur scene ?
Pour la plupart des guitaristes (meme grands, beaux et celebres), a qualite egale, il y a une difference importante entre studio et live...
Shredder en studio, "tout le monde sait faire" (j'exagere un peu, la). Shredder sur scene, en improvisant en faisant tres peu de pains voire pas du tout et sans refaire la prestation studio note pour note, il y a deja moins de monde.
Sans prendre en compte le live, je trouve que Impelliteri est impressionnant. En tenant compte du live par contre, Malmsteen n'a pas d'equivalent. Il n'est quand meme pas le seul a avoir une aisance insolente en live, mais ca se joue dans un mouchoir de poche. Gilbert est pas mal non plus.
Beaucoup d'apprentis paganini ont suivi la vague neoclassique creee par Malmsteen. Ils etaient meme capable de jouer plus vite et parfois bien (de bon gout, j'veux dire ; ca a existe !), avec des milliards de prises en studio. Par contre, au moment de passer sur scene...
C'est aussi plus facile de jouer vite avec le tout petit tiran de corde qu'il utilise sans compter qu'il joue 1/2 ton plus bas!!
il n'a quasi aucune action sur sa guitare!!surtout qu'il joue toujours les meme plans avec une disto bien crade.
Ecoute mc laughlin sur une guitare acoustique ou meola a sa grande epoque au niveau de l'aller retour y a qd meme pas photo!
Pour le demi ton plus bas, tu es dans le vrai, mais ça ne change pas la facilité de jeu de manière drastique.
Pour l'action, elle est haute...
Pour le tirant, il n'est pas homogène...
Sans compter les frettes scalopees qui rendent le jeu compliqué (si, si), sauf pour les bends (qui deviennent plus faciles).
Disto bien crade...Je pense que t'aime pas (t'as le droit !) donc t'as pas tout ecoute...Acoustique pur en live + overdrive tres leger a maintes et maintes reprises. Sur les albums (legaux ou pirates) qui montrent les aptitudes d'Yngwie à 16 ans et poussiere, on voit qu'il peut jouer comme c'est pas permis en utilisant un gain ridicule.
Pour Mc Laughlin et Di Meola, je suis d'accord avec toi, ils assurent comme des betes.
Citation:
Malmsteen tt facon il jouerai avec n'importe quoi cet enc***
Citation:
lol ça m'fait marrer paçke j'ai l'impression que pour certains la gratte c comme les voitures
un substitut phalique !! genre "putin t'a vu un tel va plus vite !!!"
c po paçke j'y porte pas d'intêret ke j'vais me gener pour poster
sans rancune
C'est vrai qu'il y a un côté puéril à discuter de ça. C'est ce que je remarquais et disais dans ma première intervention. De là à parler de substitut phallique...Faut pas exagérer. J'ai posté sur ce sujet, mais je n'ai besoin d'aucun substitut que ce soit !
Parfois le shred me gonfle (même de Malmsteen, si si), parfois, je trouve ça génial et on en discute. Par contre, ce sujet a davantage sa place dans BlaBla et Guitare...Si Freepwood avait fait une recherche dans d'autres rubriques, il aurait vu que son topic a été traité moult fois, avec les mêmes arguments et les mêmes discussions...
Yngwie forever.