Le son, c'est dans la guitare, les doigts, l'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 10 Oct 2008, 14:11
AllanVR a écrit :

oui on est tous d'accord... et encore... prend 2 guitaristes, un débutant et l'autre plus avancé, jouant un Em, et je suis sur que tu entendra une différence de rendu sonore

Je suis d'accord, mais baser une argumentation en prenant un débutant et un mec confirmé, pour moi ça tiens pas la route.
Prends un mec de 50 balais qui bois des bières devant sa télé depuis 20 ans, et un sportif de haut niveau 30 ans plus jeune, met le mec de 50 balais sur un vélo de course à 10000€ et le sportif de haut niveau sur un vélo Decathlon à 100 euros et fait leur faire 50 km. Tu devines qui c'est qui va arriver le premier ?
Tu vas en déduire que le vélo c'est dans les jambes, et que le matos n'a aucune importance.
Sauf que dès le début on a mal posé le problème.
Yaourt Nature !
Invité
Euh....c'est quoi la question au fait? On gagne un barril de lessive si on répond?

Au passage :

1 - Personne n'a mesuré l'impact du jeu sur la nature acoustique d'une corde vibrante
2 - personne n'a mesuré numériquement l'impact de l'interprétation sur l'audition
3 -personne n'a fait d'expérience/mesure avec deux guitaristes jouant exactement la même chose sur le même matériel.
4 - personne n'a mesuré l'impact acoustique du feed back sur l'onde emettrice
5 - personne n'a fait d'expérience sur la confusion d'audition entre l'acoustique et la fomulation de la phrase acoustique.

Donc, à part faire de la sodomie de mouche, la problématique ne va nul part.

Moi, par exemple, je dis que la perception auditive dépend du degré de luminosité de la pièce. On lance le débat?
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
Euh....c'est quoi la question au fait? On gagne un barril de lessive si on répond?

Au passage :

1 - Personne n'a mesuré l'impact du jeu sur la nature acoustique d'une corde vibrante
2 - personne n'a mesuré numériquement l'impact de l'interprétation sur l'audition
3 -personne n'a fait d'expérience/mesure avec deux guitaristes jouant exactement la même chose sur le même matériel.
5 - personne n'a fait d'expérience sur la confusion d'audition entre l'acoustique et la fomulation de la phrase acoustique.

Moi, par exemple, je dis que la perception auditive dépend du degré de luminosité de la pièce. On lance le débat?

+1 Patrick, ça ne mène pas à grand chose... ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut toujours mieux se poser des questions sur son jeu que sur son matos... allez une dernière anecdocte : un jour un élève m'a dit "oué mais ta guitare elle joue mieux que la mienne" d'ailleurs j'y touche plus à cette gratte, elle joue trop bien pour moi...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Euh....c'est quoi la question au fait?

Voir le titre du thread

Citation:

On gagne un barril de lessive si on répond?

Bah c'est un forum de discussion, on réponds si on veut.

Citation:

Au passage :

Arf, c'est pas un laboratoire de recherche acoustique, c'est un forum.

Citation:

Dans ton dernier post tu as déjà dis que le débat était clos, visiblement, quelque chose te dérange dans ce fil de discussion !

Citation:

Personne ne t'en empêche.
Yaourt Nature !
patpouf
j'deconne là ...
Y a longtemps z'etait pote avé un zicos professionnel , y m'a fait une démonstration type "jouer à la façon de..." sur MON matos ( que j'accusais
de mon pauv'niveau) la réponse est claire tt est dans l' bonhome !!
le touché et la tenue du mediator peuvent changer radicalement le son.
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
patpouf a écrit :

c'est surtout la qualité du casque qui compte

j'veux le même !
Fluctua, copyright à moi
J'vois pas trop le débat:

- Tu donnes à un mec qui sait pas jouer, ou très peu, une superbe guitare branché sur un bête d'ampli, ca sera toujours plus moche qu'un mec qui sait bien vibrer, inclus des effets dans son jeu...

- Tu donnes à un grand guitariste un matos pourri, même avec son talent ca sonnera toujours pourri, assurément moins qu'avec un guitariste débutant, mais dire que Gary Moore sonnera pareil avec une gratte Stagg et un ampli à transistor Rolland...

Bon, ce n'est que mon avis au fait, mais c'est marrant de se prendre la tête pour ca^^
Ca manque de jazz ici... standby...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Etant fan du groupe je me rappel avoir lu une bio où Adrian Smith d'Iron Maiden disait que dans les débuts il s'était amusé lui et Dave Murray à jouer avec le même matos. D'apres lui, Dave sonnait completement différent de lui.
  • Publié par
    tono
    le
et si le son était dans la tête?
après tout c'est elle qui fait bouger les doigts et qui reçoit les infos des noreilles?
je conchie mark knopfler. désolé.
returnto
Pickasso a écrit :
Si on a une tête d'ampli, oui!

Le post est mort depuis 13 jours... Ça te fait pas peur??

D'abord dans "théorie", puis maintenant dans "technique" , décidément Pickasso, en terme d'humour, tu te bats sur tous les fronts .... avec ta tête d'ampli ...

Oui oui, c'est un "rockin' chair"
QuintFlush
Je reviens sur le touché... C'est sur qu'il a une importance capitale dans notre son!

Mais le touché se travaille-t-il ou vient-t-il simplement avec le temps et l'exp sans s'en rendre compte????
Le son des démons!

En ce moment sur technique...