- Publié par
ktofe le 07 Oct 2008, 11:48
Salut,
Sur pas mal de posts on peut lire que le son c'est dans les doigts, un bon guitariste te fera sonner une Stagg, un mauvais fera rien avec une Gibson Custom Shop (je caricature !).
Je pense que les guitaristes de haut niveau ont leur patte à eux, mais je me demande si cela est vraiment adapté au commun des mortels ?
Je me demande si on ne confonds pas le style avec le son, car chaque guitariste a sa façon de jouer, ses gimmicks, etc ....
Et si on demande à 100 guitaristes de jouer Hey Joe ou un autre standard sur le même matos, il n'y aura pas 2 version identiques, mais à mon avis à 98% ça dépendra du style du guitariste et non pas du son qu'il a dans les doigts.
Si on plaque un accords en SOL majeur barré à la 3 ème case, on ne verra pas de différence notable entre 2 guitaristes, par contre en fonction de la guitare, des effets, de l'acoustique de la pièce et de l'ampli on aura de grosses variations.
Voilà, je sait pas trop ce que vous en pensez, mais ça me parait être un débat intéressant !
Yaourt Nature !