Bon on va pas s’énerver hein…
TomTomAtomic a écrit :
Je pense que la tu fait un amalgame énorme.
Le touché n'a rien a voir avec un bon placement rythmique, c'est un élément du jeu, comme le placement rythmique.
Je ne connais aucun guitariste qui aurait un touché magnifique et un placement rythmique déplorable. Comment pourrait-il en être autrement ? Si c'est tel est le cas ce ne sont pas pour moi des guitaristes qui sonnent et par conséquent il n’ont pas de « touché ».
Je fais un amalgame, oui pour moi un guitariste qui a le son c'est un guitariste qui a un placement rythmique irréprochable et qui organise ses notes de telle sorte à ce qu'elles sonnent. Le son d'un guitariste ce n'est pas pour moi l'addition et l'empilement de tout ce qui constitue son matériel. Le son d'un guitariste est toujours présent lorsqu'il prend une acoustique.
TomTomAtomic a écrit :
Dire que le touché c'est quelque chose d'inné, c'est aussi ridicule...
Tout comme prétendre le contraire...
TomTomAtomic a écrit :
Le sens du rythme ça ce travail, le touché aussi...
Ai-je dit le contraire?
TomTomAtomic a écrit :
Malmsteen ne c'est pas réveillé un jour avec un vibrato incroyable;
Tom Morello ne s'est pas réveillé un jour avec un placement rythmique impeccable...
Non mais ils ont bossé dur pour peaufiner leurs prédispositions.
TomTomAtomic a écrit :
Ton discours est d'un triste en gros il sous entend qu'il n'y a pas d'évolution possible, heureusement, c'est un peu faux...
Je crois surtout que tu ne sais pas bien lire, mais je note malgré tout une pointe d'hésitation dans ton "un peu faux"...Et oui tu viens peut-être de t'en rendre compte, tout le monde ne peut pas être un Raimbaud, un Malmsteen, un Einstein ou encore un Zidane...
Tu peux progresser certes comme je l’ai dit. Mais encore une fois je connais un tas de gens qui ont plus d'années de pratique de l'instrument que l'âge d'un Mattrach par exemple et qui n'ont pourtant pas son touché...Et c'est pas faute d'avoir bossé. Ils se sont améliorés, leurs gestes se font avec assurance et autorité mais...Ils ne sonnent pas pour autant.
Encore une fois je ne remets pas en cause le travail, qui peut améliorer les choses et puis là on parle de quelque chose qui est tellement subjectif, le touché, le feeling.
Penser à mettre une signature.