Le son, c'est dans la guitare, les doigts, l'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
QuintFlush
Je reviens sur le touché... C'est sur qu'il a une importance capitale dans notre son!

Mais le touché se travaille-t-il ou vient-t-il simplement avec le temps et l'exp sans s'en rendre compte????
Le son des démons!
Razor Wind
Dans mon groupe on est deux guitaristes à jouer avec le même matos(même marque de guitare d'ampli et de pédale) et on entend très vite la différence ne serais ce que par le touché et la quantité énorme de réglage possible on ne peux pas avoir le même son

Pour la progression du touché je dirais que ça vient naturellement en fonction de se que tu veux entendre dans ton jeux, les sons qui te gènent vont avoir tendance à partir et les biens à rester et s'accentuer c'est ce qui fait notre personnalité de jeu
Tightrope
QuintFlush a écrit :
Je reviens sur le touché... C'est sur qu'il a une importance capitale dans notre son!

Mais le touché se travaille-t-il ou vient-t-il simplement avec le temps et l'exp sans s'en rendre compte????

Arf attention terrain glissant...Cette réponse n'engage que moi et je ne sais pas si elle est partagée par tous...A mon sens le "touché" est quelquechose qu'on a en soi, c'est comme le rythme, on l'a ou on ne l'a pas.
Le rythme et d'ailleurs indiscociable du touché, les guitaristes qui ont un excellent touché ont forcément le rythme dans la peau. Le touché c'est avant tout un bon placement rythmique.
Ho après bien sûr si on n'a pas été touché par la grace divine on peut le travailler pour l'améliorer.
Mais force est de constater qu'après plus de vingt ans de pratique certains musiciens (amateurs bien sûr) n'ont toujours pas ce fameux touché. Les notes sont là, les idées également mais il manque généalement ce petit truc qui fait se dresser les poils sur les avant-bras et qui permet de dire qu'ils ont un touché de salopard.
Pas taper hein, c'est juste mon avis.
Penser à mettre une signature.
TomTomAtomic
Tightrope a écrit :
QuintFlush a écrit :

Arf attention terrain glissant...Cette réponse n'engage que moi et je ne sais pas si elle est partagée par tous...A mon sens le "touché" est quelquechose qu'on a en soi, c'est comme le rythme, on l'a ou on ne l'a pas.
Le rythme et d'ailleurs indiscociable du touché, les guitaristes qui ont un excellent touché ont forcément le rythme dans la peau. Le touché c'est avant tout un bon placement rythmique.
Ho après bien sûr si on n'a pas été touché par la grace divine on peut le travailler pour l'améliorer.
Mais force est de constater qu'après plus de vingt ans de pratique certains musiciens (amateurs bien sûr) n'ont toujours pas ce fameux touché. Les notes sont là, les idées également mais il manque généalement ce petit truc qui fait se dresser les poils sur les avant-bras et qui permet de dire qu'ils ont un touché de salopard.
Pas taper hein, c'est juste mon avis.

Je pense que la tu fait un amalgame énorme.
Le touché n'a rien a voir avec un bon placement rythmique, c'est un élément du jeu, comme le placement rythmique.

Dire que le touché c'est quelque chose d'inné, c'est aussi ridicule...
Le sens du rythme ça ce travail, le touché aussi...

Malmsteen ne c'est pas réveillé un jour avec un vibrato incroyable;
Tom Morello ne s'est pas réveillé un jour avec un placement rythmique impeccable.

Ton discours est d'un triste en gros il sous entend qu'il n'y a pas d'évolution possible, heureusement, c'est un peu faux...
Yellowshadow
ui le son vient des doigts et ca se travaille et ca se ressent !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Yellowshadow a écrit :

Toujours à parler c*l le Yellow, incorrigible !!
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Yellowshadow
Dr J a écrit :
Yellowshadow a écrit :

Toujours à parler c*l le Yellow, incorrigible !!

roo lesprit mal tournée.. bravo Dr
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Tightrope
Bon on va pas s’énerver hein…
TomTomAtomic a écrit :
Je pense que la tu fait un amalgame énorme.
Le touché n'a rien a voir avec un bon placement rythmique, c'est un élément du jeu, comme le placement rythmique.

Je ne connais aucun guitariste qui aurait un touché magnifique et un placement rythmique déplorable. Comment pourrait-il en être autrement ? Si c'est tel est le cas ce ne sont pas pour moi des guitaristes qui sonnent et par conséquent il n’ont pas de « touché ».
Je fais un amalgame, oui pour moi un guitariste qui a le son c'est un guitariste qui a un placement rythmique irréprochable et qui organise ses notes de telle sorte à ce qu'elles sonnent. Le son d'un guitariste ce n'est pas pour moi l'addition et l'empilement de tout ce qui constitue son matériel. Le son d'un guitariste est toujours présent lorsqu'il prend une acoustique.

TomTomAtomic a écrit :
Dire que le touché c'est quelque chose d'inné, c'est aussi ridicule...

Tout comme prétendre le contraire...

TomTomAtomic a écrit :

Le sens du rythme ça ce travail, le touché aussi...

Ai-je dit le contraire?

TomTomAtomic a écrit :

Malmsteen ne c'est pas réveillé un jour avec un vibrato incroyable;
Tom Morello ne s'est pas réveillé un jour avec un placement rythmique impeccable...

Non mais ils ont bossé dur pour peaufiner leurs prédispositions.

TomTomAtomic a écrit :
Ton discours est d'un triste en gros il sous entend qu'il n'y a pas d'évolution possible, heureusement, c'est un peu faux...

Je crois surtout que tu ne sais pas bien lire, mais je note malgré tout une pointe d'hésitation dans ton "un peu faux"...Et oui tu viens peut-être de t'en rendre compte, tout le monde ne peut pas être un Raimbaud, un Malmsteen, un Einstein ou encore un Zidane...

Tu peux progresser certes comme je l’ai dit. Mais encore une fois je connais un tas de gens qui ont plus d'années de pratique de l'instrument que l'âge d'un Mattrach par exemple et qui n'ont pourtant pas son touché...Et c'est pas faute d'avoir bossé. Ils se sont améliorés, leurs gestes se font avec assurance et autorité mais...Ils ne sonnent pas pour autant.

Encore une fois je ne remets pas en cause le travail, qui peut améliorer les choses et puis là on parle de quelque chose qui est tellement subjectif, le touché, le feeling.
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur technique...