Longueur des mains

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Je pense qu'il aurait été plus intéressant de demander aux internautes la distance maximale entre le bout du pouce et le bout du petit doigt, quand les deux sont écartés (comme sur le manche de la guitare si tu voulais jouer le DO et le SOL sur la corde de LA)... C'est cet écart qui est intéressant, pas la "longueur" de la main...

Pr ma part ça fait pile-poil 21cm.
Freaky Krusty
J'avais voté aussi pour ton sondage. Ma main fait 18.5 cm, par contre pour l'écartement, en partant de la 5éme case, j'arrive péniblement à la 11éme (en forçant et en décollant le pouce du manche), sinon en étant à l'aise et en gardant une position de la main correcte, je n'atteint que la 10éme !

Dur dur ... je vais me mettre à l'harmonica, au moins ça tiens dans la main !
Freaky Krusty
DAVIKEN a écrit :
Freaky Krusty a écrit :
(...)Dur dur ... je vais me mettre à l'harmonica, au moins ça tiens dans la main !

Ce n'est, heureusement pour nous, pas un critère. J'ai à peu près les mêmes scores que toi .


Oui tu as raison, ce n'est pas un critére ! Et puis pour l'harmonica, il faut du souffle, je serais obligé d'arrêter de fumer, de faire du sport etc ... ca deviendrait invivable !
Au moins pour la guitare, un bon canapé, une biére (pour le bottleneck bien sur ) et c'est parti !
Freaky Krusty
DAVIKEN a écrit :
Freaky Krusty a écrit :
(...)Dur dur ... je vais me mettre à l'harmonica, au moins ça tiens dans la main !

Ce n'est, heureusement pour nous, pas un critère. J'ai à peu près les mêmes scores que toi .


Oui tu as raison, ce n'est pas un critére ! Et puis pour l'harmonica, il faut du souffle, je serais obligé d'arrêter de fumer, de faire du sport etc ... ca deviendrait invivable !
Au moins pour la guitare, un bon canapé, une biére (pour le bottleneck bien sur ) et c'est parti !
Freepwood
19.5 cm
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
berrybrest
Un petit 18cm pour moi . Je suis même étonné, j'aurai pensé moins. Personnellement je ne me suis jamais senti freiné par ça dans ma progression.
rom's
  • #24
  • Publié par
    rom's
    le 02 Feb 04, 23:45
20cm j'suis normal, quoi!
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
berrybrest
olmos a écrit :
18,4


Ainsi parla Olmos...
Bon, tout est dit, ça veut dire ce que ça veut dire (et ça m'arrange bien ).

"p'tites mains" power
riffman
olmos a écrit :
18,4 pour la taille de ma main
et 21,5 pour l'ecart, en extension, entre le bout du pouce et le bout de l'auriculaire


18 cm pour la main et 22,5 pour l'ecart!! hihihi vive le classique
lastaly
19 cm pour la longueur et 22,5 cm pour l'ecart pouce/auriculaire
C'est d'la merde !!
thieery
18,5 (5mm de plus que mon...)
c'est grave docteur?

En ce moment sur technique...