Le carnet d'adresse et la carte de visite c'est pas l'école qui te la fourni, si tu fait le MAI et que tu reste chez toi ça ne change rien au probleme...
Je ne pas fait le MAI mais j'ai quand méme eu un carnet d'adresse bien rempli, aprés si il te faut une école pour progressé c'est que la musique n'est peu étre pas fait pour toi.
L'école peu t'apporté un savoir mais pas la pratique...
AthenA714 a écrit :
Habitant à Nancy, quand jcroise un zikos qui me dit "j'ai fais la MAI" j'ai un peu plus confiance que dans le mec qui me dit "ca fait 5 ans que jfais de la gratte tout seul le solfège ca pue les profs ca sert à rien". Après jsuis aussi tomber sur des gros cons très mauvais qui avaient fait la MAI évidemment, mais ca c'est pas vraiment la faute des profs ou de l'école, si les mecs ils y mettent pas de bonne volonté ils peuvent rien y faire.
Tu sais il y a aussi des mecs qui te diront qu'il on appris la gratte et qui connaissent le solfege,
le MAI c'est un peu parent pauvre du concervatoire et d'ailleur le MAI n'as si bonne reputation que ça au niveau des musiciens...