MAI Nancy

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Il y a quand méme un moment ou il faut revenir a la réalité:
1 Le diplome du MAI n'est pas reconnu par l'Etat
2 faire le MAI n'apporte pas de travail
3 pour 6000€ tu te trouve 3 profs d'éxellente qualité et tu bosse au moins 2 ans

Si c'est pour évolué le MAI est juste un moyens plus chére que les autres; si c'est pour bossé le MAI n'est pas une solution.
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
Il y a quand méme un moment ou il faut revenir a la réalité:
1 Le diplome du MAI n'est pas reconnu par l'Etat
2 faire le MAI n'apporte pas de travail
3 pour 6000€ tu te trouve 3 profs d'éxellente qualité et tu bosse au moins 2 ans

Si c'est pour évolué le MAI est juste un moyens plus chére que les autres; si c'est pour bossé le MAI n'est pas une solution.

waouhh t es remonté toi !!! mais pas forcément tors .....
AthenA714
C'est pas forcèment un "moyen plus cher que les autres hein". Tout le monde n'a pas des profs de qualité près de chez lui (ou peut être pas d'aussi bonne qualité que au MAI), et de plus on a pas tous non plus les mêmes envies ou méthodes de travail. Moi par exemple je préfère avoir une ou deux heures de cours par semaine et passer le reste du temps à explorer la musique par moi même, mais ya des gens qui ont besoin d'être plus encadré et d'avoir des limites bien définies, ce que je peux comprendre tout à fait. Je vois pas comment on pourrait prétendre qu'une de ces méthodes vaut mieux que l'autre.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 03 Avr 2009, 20:45
Sinon y'a des conservatoires de jazz, ou musiques actuelles, avec des formations à l'année (au moins une dizaine d'heures de cours par semaine), et sensiblement moins chers.
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 04 Avr 2009, 11:00
Le conservatoire de villeurbanne c'est la référence pour les musiques actuelles, le seul problème, c'est qu'il faut habiter la bas pour être admis...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
TomTomAtomic
AthenA714 a écrit :
C'est pas forcèment un "moyen plus cher que les autres hein".

je pense qu'on ne doit pas avoir le méme niveau de vie, mais 6000€ pour apprendre a joué de la guitare, harmonisé une gamme majeur et lire une clef de G c'est juste du vol...
Rien que sur ce forum tu trouvera beaucoup plus d'exellent joueur qui n'ont pas fait le MAI que l'inverse.
bonjour j habite juste a cote de nancy et j ai jamais entendu parler de cet ecole!!! faut des diplome special pour rentrer, car j ai meme pas le bac!!! et ca fait 5 ans que je gratte j ai quelque notion mais ptet pas assez!!! si vous avez des info ce serait cool, car le lien au dessus fonctionne pas!!! merci
doogy666
J'ai 2 potes qui sont passés par le MAI.A l'epoque, ils avaient envoyés une demo + passés une audition.Par contre ça coute beaucoup de $$$$$$$$$$ donc voir pour le financement.Si je retrouve des infos je te dikoi.
TomTomAtomic
sebbb54 a écrit :
bonjour j habite juste a cote de nancy et j ai jamais entendu parler de cet ecole!!! faut des diplome special pour rentrer, car j ai meme pas le bac!!! et ca fait 5 ans que je gratte j ai quelque notion mais ptet pas assez!!! si vous avez des info ce serait cool, car le lien au dessus fonctionne pas!!! merci

Pas besoin de diplome juste un compte en banque bien rempli.
AthenA714
TomTomAtomic a écrit :
AthenA714 a écrit :
C'est pas forcèment un "moyen plus cher que les autres hein".

je pense qu'on ne doit pas avoir le méme niveau de vie, mais 6000€ pour apprendre a joué de la guitare, harmonisé une gamme majeur et lire une clef de G c'est juste du vol...
Rien que sur ce forum tu trouvera beaucoup plus d'exellent joueur qui n'ont pas fait le MAI que l'inverse.

Ah non mais on est d'accord, c'est très très très cher. Ya plus cher, ainsi que moins cher, après ca dépends de ce que tu recherches. Moi je regarde mon budget cours de gratte : 1 heure par semaine à 20€ de l'heure, ca fait déjà 1000€ sur l'année. Moi ca me suffit largement pour apprendre et progresser (surtout vu les cours qu'il me file ce s****d), mais yen a d'autre qui ont ptetre envie d'avoir plus. La MAI c'est quand meme une super infrastructure, avec plein de très bons profs, des locaux à disposition, des contacts avec plein de gens dans le milieu (de quoi se faire un bon carnet d'adresses), et plein d'intervenants externes.

Et puis au passage, si tu bosses un minimum t'apprends LARGEMENT plus que bêtement harmoniser une gamme majeure et lire une clé de sol hein....
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 04 Avr 2009, 16:20
Faut aussi voir le MAI comme une carte de visite, pas de diplôme reconnu mais pour décrocher un cacheton ça peut aider
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
AthenA714
Habitant à Nancy, quand jcroise un zikos qui me dit "j'ai fais la MAI" j'ai un peu plus confiance que dans le mec qui me dit "ca fait 5 ans que jfais de la gratte tout seul le solfège ca pue les profs ca sert à rien". Après jsuis aussi tomber sur des gros cons très mauvais qui avaient fait la MAI évidemment, mais ca c'est pas vraiment la faute des profs ou de l'école, si les mecs ils y mettent pas de bonne volonté ils peuvent rien y faire.
TomTomAtomic
Le carnet d'adresse et la carte de visite c'est pas l'école qui te la fourni, si tu fait le MAI et que tu reste chez toi ça ne change rien au probleme...
Je ne pas fait le MAI mais j'ai quand méme eu un carnet d'adresse bien rempli, aprés si il te faut une école pour progressé c'est que la musique n'est peu étre pas fait pour toi.
L'école peu t'apporté un savoir mais pas la pratique...

AthenA714 a écrit :
Habitant à Nancy, quand jcroise un zikos qui me dit "j'ai fais la MAI" j'ai un peu plus confiance que dans le mec qui me dit "ca fait 5 ans que jfais de la gratte tout seul le solfège ca pue les profs ca sert à rien". Après jsuis aussi tomber sur des gros cons très mauvais qui avaient fait la MAI évidemment, mais ca c'est pas vraiment la faute des profs ou de l'école, si les mecs ils y mettent pas de bonne volonté ils peuvent rien y faire.

Tu sais il y a aussi des mecs qui te diront qu'il on appris la gratte et qui connaissent le solfege,
le MAI c'est un peu parent pauvre du concervatoire et d'ailleur le MAI n'as si bonne reputation que ça au niveau des musiciens...
AthenA714
TomTomAtomic a écrit :
Le carnet d'adresse et la carte de visite c'est pas l'école qui te la fourni, si tu fait le MAI et que tu reste chez toi ça ne change rien au probleme...
Je ne pas fait le MAI mais j'ai quand méme eu un carnet d'adresse bien rempli, aprés si il te faut une école pour progressé c'est que la musique n'est peu étre pas fait pour toi.
L'école peu t'apporté un savoir mais pas la pratique...

Bah oui mais justement, ca marche dans les deux sens, si tu fais la mai et que tu joues avec plein de gens et tout, ca marche très bien. Et pour certains, ca marchera mieux que de prendre des cours particulier.

Encore une fois c'est pas forcèment la meilleure solution (jsuis bien au courant de la réputation de la MAI dans le milieu des zikos...), mais c'est pas forcèment une mauvaise solution. Faut pas être aussi catégorique à dire "c'est trop cher ca sert à rien".
Pascal Vigné
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour apporter quelques précisions pour ceux qui sont intéressés par le MAI.

- Il n'y a pas de diplôme requis pour y entrer
- Il faut savoir jouer un minimum
- Ceux qui savent jouer correctement et lire la musique entrent souvent en phase 3
- Le niveau des cours est très élevé, il y a beaucoup d'informations à assimiler sur des années
- Le réseau de contacts est excellent, entre les profs, les autres élèves et les masterclasses
- Pour ceux qui veulent vivre de le musique à tout prix et qui pensent au fond d'eux avoir quelque chose à faire dans le milieu de la musique, le MAI les aidera beaucoup, mais durer dans ce milieu dépend d'une démarche personnelle qui s'affine dans l'environnement de l'école. Il faut déjà penser à l'après école avant même d'y avoir mis les pieds...

Le diplôme bénéficie désormais d'un agrément de l'état qui aide pour obtenir des aides et subventions.

Pascal.
TomTomAtomic
comme solution d'étude oui, ce n'est pas une bonne solution 6000€ pour un diplome qui n'est pas reconnu et que tu paye, en periode de recession ce n'est pas une bonne idée et 6000€ pour apprendre d'un instrument ou le solfege ou l'harmonie (sachant que ce sera toujour moins bon que dans un concervatoire ou n'importe ou) ce n'est ni une bonne idée ni une solution...
Le probleme du MAI c'est que beaucoup de gens pensent que c'est une bonne solution pour rentré dans le milieu ce qui est faux, et en plus j'ai passé une audition il y a 2 ans histoire de... le niveau d'entré est franchement ridicule et honteux pour une école soit disant standing.

En ce moment sur technique...