Pickasso a écrit :
Tu peux nous faire un cours dans le style "Cours pour le contrôle final du MAI", si j'ose m'exprimer ainsi (pour le site, pas sur le forum!)? Avec BT fusion, full contraintes, des plans mortels, tout le ragnagna, qu'on bosse un peu comme si on était au MAI? Juste pour le fun, moi j'irai jamais là-bas, c'est pas une question d'argent.
Je connais des types ici qui sont allés à "Berkeley" même s'ils n'avaient pas un sou (avec des prêts, des bourses) parce qu'ils avaient la motivation de pousser au max, leur objectif n'était pas de simplement apprendre, mais d'être parmi "les meilleurs".
Tu sais, un cours au MAI est très difficile à adapter pour Guitare-Live car les supports et la présence du public rendent les deux choses très différentes.
Ce que je peux te dire c'est qu'en tout cas, j'ai toujours les mêmes idées en tête et que même si les moyens d'arriver à quelque chose diffèrent, il y a des similitudes. La grande différence en école et notamment au MAI, c'est le groupe. Quand il y a de la curiosité et de l'ouverture, mais aussi de l'émulation, c'est fantastique. J'ai eu la chance d'avoir des élèves avec des doigts et des oreilles de fous, je pense notamment à Olivier Castellat ou à son pote Jonas et quelques autres. J'espère qu'ils iront loin.
Et je te confirme qu'il y a des gars pas fortunés qui paient des écoles très chères et qui s'endettent! Ca a été mon cas!
Mais Guitare-Live est un outil formidable, je m'éclate dessus grâce au retour des gens comme toi ou Tom Tom, Thenick et tous les autres; c'est unique! On a de la chance d'échanger comme ça.
Et sinon pour info, on travaille sur un partenariat avec le MAI, on va essayer de développer quelque chose de durable... Il faut trouver une idée qui apporte quelque chose...