MAI Nancy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ty Nico
Thenick a écrit :
non y'en aucune. Je voulais proposer ça à Thierry ("L'autre Canal"), mais j'ai pas eu l'occasion de le voir ces temps-ci...

lautre canal c près de la gare c ça ou pas??? je confond peut etre avec le caisson...
Thenick
non c'est près du... canal
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Ty Nico
Thenick a écrit :
non c'est près du... canal

Ya un canal????
Thenick
heu... entre le Lobau et le Kinépolis... le truc rempli de flotte qui va jusqu'au pont levant de Malzéville, selon toi, c'est quoi ?

... et les péniches, elles naviguent sur quoi, d'après toi ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Ty Nico
je suis jamais allé si loin ^^ g peur dans le noir.....

si jamais ça te tente de prendre contact je pense que ya pas mal de nancéiens qui serait fan que qqun lance une jam cession.... promis si jarrive jarrive presque à jeun et avec des copines!!!!!!!!!!!!!
Thenick
ui et de messins et de spinaliens etc etc etc
AthenA714
Ya bien les scènes ouvertes au quai'son le mercredi soir, et il me semble que l'ostra en fait aussi (juste à coté de l'autre canal). J'y ai jamais été encore, même si ca me titille beaucoup.

Par contre à l'autre canal c'est mort, thierry il s'occupe juste des studios de répèt et ya pas moyen qu'il accepte ca (ca ferait trop de monde, on est pas censé etre plus de 6 ou 8 par studios). Une solution possible serait de monter une assoc et de proposer à l'autre canal la location de la ptite salle à intervalle régulier (genre toutes les deux semaines) pour pas cher, mais bon ca fait beaucoup de logistique, parce qu'après il faut faire un peu de pub, organiser ca bien pour que les gens prennent du plaisir, trouver du matos qui tient la route etc....

Sinon on sdonne rendez-vous à la pep et chacun amène sa guitoune avec un ptit marshall ms-2
Ty Nico
AthenA714 a écrit :
Ya bien les scènes ouvertes au quai'son le mercredi soir, et il me semble que l'ostra en fait aussi (juste à coté de l'autre canal). J'y ai jamais été encore, même si ca me titille beaucoup.

Par contre à l'autre canal c'est mort, thierry il s'occupe juste des studios de répèt et ya pas moyen qu'il accepte ca (ca ferait trop de monde, on est pas censé etre plus de 6 ou 8 par studios). Une solution possible serait de monter une assoc et de proposer à l'autre canal la location de la ptite salle à intervalle régulier (genre toutes les deux semaines) pour pas cher, mais bon ca fait beaucoup de logistique, parce qu'après il faut faire un peu de pub, organiser ca bien pour que les gens prennent du plaisir, trouver du matos qui tient la route etc....

Sinon on sdonne rendez-vous à la pep et chacun amène sa guitoune avec un ptit marshall ms-2

comment ça marche ça au quai'son???? ça minteresse!!!!!!
Ty Nico
je viens de checké 2 choses... a priori c open.... je sais pas si faut venir avec son matos (ampli etc) mais jirai bien faire un tour demain......

thenick athena ça vous tente???? jessaie de prendre contact avec lukhatof aussi
AthenA714
Je sais pas plus que ca vu que j'y ai encore jamais été, mais d'après ce que j'ai entendu tout le monde peut venir pour jouer. Ya une batterie et des amplis, tu ramènes ta gratte/basse/kazoo et tu joues avec les gens qui sont là. L'entrée est gratos, consos obligatoires, ca dure 3 ou 4 heures, et ya une rotation au niveau des gens sur scène.

D'après ce que j'ai compris par contre ya un peu toujours les mêmes groupes qui passent pour boeuffer "entre potes", du coup ca m'a toujours refroidi un peu, j'ai un peu peur que ca soit un poil trop élitiste ou réservé aux habitués, mais bon jme trompe peut être.

J'ai prévu de peut être y aller demain soir avec un pote batteur, au moins pour voir un peu comment ca se passe et tâter un peu le terrain, mais je sais pas si je pourrais finalement.

PS : on pourrait ptetre créer un sujet à part pour éviter de faire du hors-sujet ici ? On aurait une meilleure visibilité auprès des autres nancéeins.
Ty Nico
AthenA714 a écrit :
Je sais pas plus que ca vu que j'y ai encore jamais été, mais d'après ce que j'ai entendu tout le monde peut venir pour jouer. Ya une batterie et des amplis, tu ramènes ta gratte/basse/kazoo et tu joues avec les gens qui sont là. L'entrée est gratos, consos obligatoires, ca dure 3 ou 4 heures, et ya une rotation au niveau des gens sur scène.

D'après ce que j'ai compris par contre ya un peu toujours les mêmes groupes qui passent pour boeuffer "entre potes", du coup ca m'a toujours refroidi un peu, j'ai un peu peur que ca soit un poil trop élitiste ou réservé aux habitués, mais bon jme trompe peut être.

J'ai prévu de peut être y aller demain soir avec un pote batteur, au moins pour voir un peu comment ca se passe et tâter un peu le terrain, mais je sais pas si je pourrais finalement.

allez on sy retrouve g la chauffe!!!!!! si tu as trouvé un pote batteur je me demerde pr dire à un pote bassiste de passer..... on se fait la soirée on jam on discute ... et les ellitistes on leur balance une grille de blues en mi!!!!!!
AthenA714
T'emballes pas, je sais pas encore si je serais dispo demain soir
tuxomatic
Hey !
Petit déterrage, j'ai une p'tite question pour ceux qui connaissent bien la Mai !
Je suis suis actuellement en première, et je vais essayer d'aller à la Mai juste après le bac.
Mais je voulais savoir précisément le niveau requis, tant bien au niveau solfège qu'au niveau technique ??
Et quand est-ce qu'il faut postuler et envoyé sa plaquette ??
Merci à tous !
Shinolofofora
tuxomatic a écrit :
Hey !
Petit déterrage, j'ai une p'tite question pour ceux qui connaissent bien la Mai !
Je suis suis actuellement en première, et je vais essayer d'aller à la Mai juste après le bac.
Mais je voulais savoir précisément le niveau requis, tant bien au niveau solfège qu'au niveau technique ??
Et quand est-ce qu'il faut postuler et envoyé sa plaquette ??
Merci à tous !

Je suis actuellement en cours là bas.
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'acquérir de bonne bases techniques et théoriques avant d'y entrer, car si tu te retrouves à devoir revoir tes fondamentaux une fois là bas, tu passeras à côté de l'essentiel et à mon avis ça peut vite devenir une source de frustration.
Si tu n'as jamais pris de cours avec un prof compétent, fais le pendant un certain temps avant d'entrer dans l'école.
Il faut aussi être prêt à s'investir totalement et à supporter de lourdes charges de travail pendant l'année au MAI.
Le niveau requis pour y entrer n'est pas élevé, mais le niveau pour bien profiter des cours, s'épanouir musicalement et obtenir de bon résultats l'est déjà bien plus.
Yellowshadow
J'ai supp ton avatar ... 100*100max ..merci !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...