Médiator gros souci!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescal13
juste un truc qu'est ce que c'est qu'un sweep (mille excuse mais avec tout c'est terme je patoge )car je ne connais pas tout les terme je suis d'ailleur a la recherche d'un lexique en exise t'il un sur le forum?
sinon je te remerci vraiment et je vais bossé et encore bossé car a mon avis seul le travail paye!!!
...
mescal13
merci quand même je pense peut être m'abonné dans pas longtemps je vais voir
...
mescal13
au fait je voudrais un petit renseignement sur guitare live, je n'est pas un pc j'ai un mac qui fonctione donc sous osx le problème est que les mac ne peuvent pas lire les format vidéo wmv tout le reste oui mais pas les wmv et j'ai vu que beaucoup de vidéo des cours de guitare live sont en wmv il y a t'il d'autre formay disponible car je voudrais bien m'abonné mais si je ne peut pas les les vidéo c'est un problème!!!
...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
comme ca a ete dit on peut tres bien s'en sortir avec tout type de position que ce soit a la main gauche ou la main droite.
Apres par contre telle ou telle position va favoriser la detente ou l'attaque.

Perso pour moi doigt fermé ca provoque un peu trop souvent un mouvement de bras(attention je dit pas que forcement si on joue doigt fermé on joue avec le bras mais j'ai remarquer que c'etait plus courant) ,de plus comme dans tout les instrument on favorisera le plus souvent un maximum de detente donc ce qui ne sert pas doit etre "mort"...ainsi les doigt ne tenant pas le mediator n'ont pas de raison d'etre crispé.

Ensuite la main ouverte rendra l'etouffemebnt avec la tranche de la main plus facil et naturel.

Enfin la position main ouverte permet aussi bien se s'appuyer avec le bout des doigts pour ne pas avoir forcement toute la main poser sur les cordes(souvent le cas en metal) et donc de casser son poignet quand on veut ce qui favoriser un jeux plus leger et groovee.

Donc je trouve dans tout le cas la position type 1 bien plus avantageux car il faut pouvoir antiipé ce que ton jeux serra demain....si a chaque fois que tu evolu tu doit repenser ta technique ca va etre une perte de temps.

Donc evidemet les 2 sont possibles et je vois meme presque plus souvent des grands guitariste jouer main fermé(bien que c'est majoritairement dans le metal) mais je conseillerais tres nettement la position main ouverte avec doigt detendu....mais avant tout je te conseil de toi memem aboder ca de maniere logique...q'est ce que ca ou ca provoque et favorise ou penalise et hop.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur Guitar-Live et débutant en guitare

Je me permets de répondre puisque j'utilise les 2 positions de médiator, mais sans vraiment choisir volontairement , tout dépend de ma manière de jouer... Mais en général, je me rends compte que j'adopte tout d'abord la position 1 pour m'échauffer, ça me fatigue moins et je peux en outre appuyer mon petit doigt sur la guitare pour me stabiliser. Par contre, au fil des heures, ma main devient plus précise et se durcit autour du médiator... Bref, voila quoi, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles, du moment qu'on se sent à l'aise

Par contre j'ai une autre question : en métal, pour un riff en power chords, y a-t-il une différence entre l'aller simple avec le médiator et en aller-retour ? Je joue les cordes simples en aller-retour, mais je me suis habitué à jouer chaque accord en aller. Est-ce que j'obtiendrai plus de fluidité en aller-retour ? Je n'entends pas la différence (avec toute cette disto ou alors faut que j'égalise mieux mon préamp ). Merci de vos réponses et vive la guitare
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Disons qu'en aller simple tu pouras avoir plus d'attaque
mescal13
bon voila toutes c'est réponces mon beaucoup apporté je vous remerci vraiment tous c'est vraiment cool de pouvoir discuté avec des gens qu'il savent de quoi ils parlent
il y a juste une question auquel je n'ai pas eu de réponce c'est sur la façon de joué du médiator, quand je dois joué un solo je joue toujours en retour allé je n'arrive pas a jouer en allé retour ça peut paraitre con mais si je joue en allé je suis beaucoup moins préçi pour ne pas dire que je n'arrive presque pas a joué et donc au vitesse aussi cela devien catastrophique
...
Shmølt
mescal13 a écrit :
bon voila toutes c'est réponces mon beaucoup apporté je vous remerci vraiment tous c'est vraiment cool de pouvoir discuté avec des gens qu'il savent de quoi ils parlent
il y a juste une question auquel je n'ai pas eu de réponce c'est sur la façon de joué du médiator, quand je dois joué un solo je joue toujours en retour allé je n'arrive pas a jouer en allé retour ça peut paraitre con mais si je joue en allé je suis beaucoup moins préçi pour ne pas dire que je n'arrive presque pas a joué et donc au vitesse aussi cela devien catastrophique

La par contre ça devient embétant. Fait des exercices pour t'entrainer à jouer en allez retour strict^^

Du genre --5--6--7--8-- sur toutes les cordes

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
mescal13
je vais bossé ça en plus en ce moment je suis en arrêt maladie et je dois bien passé facile plus de 10h par jours sur la gratte donc je recherche le plus d'exercises possible pour corrigé mais défaut!
...
  • Publié par
    Belu06
    le
Salut en ce qui me concerne j'utilise aussi les 2 méthodes, pour une rythmique le 1 et pour un solo le 2, ce qu'il faut c'est travailler je pense ta tenu de médiator en travaillant la rythmique, tu enchaine quelques accords et tu toi a un moment donné avoir un jeu trés aérien, trés souple, comme si ton médiator ne faisait que froler les cordes. Il Faut surtout Travailler ta rythmique avec des aller retour sur des accords simple.
mescal13
Belu06 a écrit :
Salut en ce qui me concerne j'utilise aussi les 2 méthodes, pour une rythmique le 1 et pour un solo le 2, ce qu'il faut c'est travailler je pense ta tenu de médiator en travaillant la rythmique, tu enchaine quelques accords et tu toi a un moment donné avoir un jeu trés aérien, trés souple, comme si ton médiator ne faisait que froler les cordes. Il Faut surtout Travailler ta rythmique avec des aller retour sur des accords simple.

salut! alors sur de la rythmique y a pas de pet mon plus gros problème c'était surtout sur les solo parce que j'avais pris la mauvaise habitude de joué que en retour je sais c'est bizare mais bon ça commence a venir je fais énormement d'exercises pour amélioré ça et je suis comptent ça comence a porté ses fruits cela m'étonne d'ailleurs je pensais que cela me prendrais plus de temps mais depuis que j'ai fais ce topic cela va déja beaucoup mieux un truc qui me fais alluciné hiers j'ai fais des exercise jusqu'a 4,5h du mat a la fin j'étais vraiment crevé et je pensé que je n'avais pas progréssé d'un poil et ce matin j'ai repris la gratte et miracle j'enchaine les exercises plus facilement bon c'est pas encore ça mais je sent vraiment une amélioration je suis content je vais bien sur encore m'entrainé le plus possible surtout qu'en ce moment j'ai le temps je remercie encore tout le monde pour vos conseils précieux et si quelqu'un a des idées d'exercice n'hésité pas
...
le médiator c'est un problème tant qu'on ne maîtrise pas à fond le sweeping et l'aller-retour. aprés ça, tu acquières une sensibilité qui fait que tu touches juste ce qu'il faut les cordes et tu peux remplacer ton médiator par tout ce qui te passe sous la main, comme une allumette par exemple.

Mais au départ je te conseille de tenir ton médiator entre pouce, index et majeur et de jouer avec le bout arrondi. Il faut que le médiator tienne dans ta main aussi naturellement que tu tiens un stylo. le médiator doit avoir le même impact mécanique en aller qu'en retour. Donc faut être symétrique, donc vaut mieux que la tranche du médiator soit parallèle à la corde.

Tous ceux qui font un effort pour tenir leur médiator n'ont pas résolu des problèmes essentiels de tenue et il ne faut donc pas les écouter.

Si jouer de la guitare ne vous fait pas l'effet d'un massage thailandais ou d'une séance de yoga, c'est que vous avez des problèmes techniques à résoudre et que vous faites des contorsions inutiles.

La photo 1 est plus décontractée que la 2. la 2 c'est pour les basiques qui n'évolueront plus. Faut tenir le médiator avec légereté, comme une plume.
zigmout
    ModérateurModérateur
hum strobo...
tu dis"entre pouce, index et majeur"...c'est possible mais c'est plutot particulier comme technique et j'aurrait tendance a la deconseiller....memem tres franchement...rien que si on veut jouer mediator et doigts ben ca bloque un doit....comme d'hab il faut faire le minimum d'effort.

ensuite"le médiator doit avoir le même impact mécanique en aller qu'en retour. Donc faut être symétrique, donc vaut mieux que la tranche du médiator soit parallèle à la corde."...heu hum...t'aurra beau l'avoir dans n'importe quel sens ca serra symetrique de toute facon si l'axe du meditaore (de la pointe au milieu du coté opposer la pointe) est perpendiculaire au corps de la gratte....c'est des angles complementaire ca revient au meme.

De plus avoir le mediaor totalement a plat accorche vachement et ne sert que quand on veut vachement accentué....il faut justement pouvoir jouer comme ca ou autrement...la position la plus standard est d'avoir le mediator et la corde qui fasse un angle disont de 45 degres.
Bonjour a vous,

J'ai moi aussi une question, je me sers du petit doigt pour m'appuié sur la guitare, c'est deconseillé ? j'ai lu sur un post

Citation:
La bonne position c'est celle ou tu te sent a l'aise.
Il n'y a pas de "regle".
Regarde les pro ils ont tous une position differente ( mais approchant generalement ta position 1.)

Cela est aussi valable pour le petit doigt soutient ? :p

J'ai essayé avec la position de la photo 1 et 2 et je perd énormemen en rapidité et precision.
*Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.*
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
StroboPicker a écrit :
La photo 1 est plus décontractée que la 2. la 2 c'est pour les basiques qui n'évolueront plus. Faut tenir le médiator avec légereté, comme une plume.

www.cyrilachard.com -> Medias -> Videos et Video 1 et 2 de la tournée Taboo Vodoo, très basique hein ?! .
zigmout
    ModérateurModérateur
bigband>>essai de reflechir logiquement....perso pour le petit doigt(et j'ai pas besoin de reflechir mais j'ai la chance d'interagir de facon tout a fait naturel entre mes geste et mon cerveau sans effort) ben pour le petit doigt je le met ou pas....quand je joue style petit mouvement du poignet avec la main sur les corde(on va dire metode metal) je ne net pas le petit doigt par contre de plus en plus souvent je decole ma main des cordes et prend un position ou mon pouce est "suspendu" sous l'arc formé par mon bras et mon petit doigt(en fait plutot mon petit doit= majeur) qui sont appuyé sous la caisse pour avoir un position a mi chemin entre la photo 1 et une position manouche pour pouvoir jouer vachement plus swing....une position qui s'approche un peu de celle de freedman un peu.
Mais confirmé ou pas par d'autre musiciens je m'en fou je voix simplement tout les avantages que ca apporte alors que tout le monde trditionnelement conseil de jouer juste avec un mouvement de poignet.

La seule chose qui perso me genera c'est de voir qu'une personne ne peut absolument pas changer de position...perso l'une ou l'autre ou encore une autre... ca pose pas de probleme car chacune a tel ou tel avantage.

Bref tant qu'on se voit dire fait comme ca ou fait comme ca et qu'on n'arrive pas a voir tout seul les avantage ou inconveignant pour moi il y a un probleme...donc comprend les position et avise apres.

En ce moment sur technique...