- Publié par
UnF le 22 Nov 2005, 17:08
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur Guitar-Live et débutant en guitare
Je me permets de répondre puisque j'utilise les 2 positions de médiator, mais sans vraiment choisir volontairement , tout dépend de ma manière de jouer... Mais en général, je me rends compte que j'adopte tout d'abord la position 1 pour m'échauffer, ça me fatigue moins et je peux en outre appuyer mon petit doigt sur la guitare pour me stabiliser. Par contre, au fil des heures, ma main devient plus précise et se durcit autour du médiator... Bref, voila quoi, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles, du moment qu'on se sent à l'aise
Par contre j'ai une autre question : en métal, pour un riff en power chords, y a-t-il une différence entre l'aller simple avec le médiator et en aller-retour ? Je joue les cordes simples en aller-retour, mais je me suis habitué à jouer chaque accord en aller. Est-ce que j'obtiendrai plus de fluidité en aller-retour ? Je n'entends pas la différence (avec toute cette disto ou alors faut que j'égalise mieux mon préamp ). Merci de vos réponses et vive la guitare
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !