Médiator gros souci!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
Et Mark knopfler fait exactement la meme chose que Jeff Beck en fait :p
Du coup je suis vraiment un ovni ^^
SexyJuju
bwarf tu sais, wes montgomery jouait bien en aller-retour avec le pouce.
Et wooten fait la meme chose sur sa basse.

Tout est dans la nature. Faut que tu te sentes a l'aise. Comme disait Emily Remler, "je me fous de la technique main droite du moment que ca sonne!".

Bon, cela dit, moi, je serais du meme avis que Patrick Larbier. Mais c'est surement mon coté academique
Invité
Chacun peut utiliser la technique qui lui semble bonne.
Neanmoins, concernant cette facon particuliere de jouer avec l'index "en mediator" :
- je ne l'ai jamais vue ni chez Jeff Beck ni chez M Knopfler (mais bon, j'ai pas vu toutes leurs videos non plus).
- ca empeche les grands balayages sur les 6 cordes
- l'ongle de l'index est fragilise parce que mis a l'epreuve dans une position pas evidente
- les autres doigts ne servent a rien
- etc, etc...

Ayant joue comme ca aux tous debuts pendant quelques mois (et sur une guitare acoustique en plus), je peux dire que c'est pas tip top comme technique. Le truc marrant (comme dans le post qui pose la question), je faisais ca parce que j'avais aussi du mal a placer le mediator sur les cordes (mon premier morceau au mediator etait Behind Blue Eyes, et je galerais pour tomber sur la bonne corde).

Au final, il est preferable de bosser des techniques plus "fiables", meme s'il est possible de faire de tres belles choses en jouant avec les pieds.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
(mon premier morceau au mediator etait Behind Blue Eyes, et je galerais pour tomber sur la bonne corde).

C'est un peu chaud pour commencer au médiator! Je me souviens m'y être essayé, avoir abandonné et m'y remettre plus tard.

Pour Beck, il simule bien un médiator, mais avec l'ongle du pouce. Il serre son index contre ce dernier, comme s'il avait un médiator virtuel donc. Il s'est cassé à plusieurs reprises l'ongle, mais ça ne l'empêche pas de continuer à jouer. Il y a certaines vidéos qui trainent sur lesquelles on voit bien le sang sur la table de la guitare.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Roudiou, je ne connaissais pas ça de jeff Beck.
Ca confirme bien mon idée : jouer comme ça, c'est pas terrible pour l'ongle de l'index...

En ce moment sur technique...