6jere6mie6 a écrit :
Personne pour me répondre ?
Aller, je m'y colle....
Perso je tiens mon médiator avec la position 2 (mais j'ai la main assez ouverte, enfin pas serrée en poing comme sur la photo) l'avantage de cette tenue c'est que le médiator est coincé entre les articulations entre les phalanges 1 et 2 du pouce et de l'index, donc il bouge moins. Et donc il y a moins de mouvement parasites et moins besoins de force mécanique pour maintenir l'engin en place. En plus c'est une position parfaite pour faire des harmo sifflées sans trop se casser la tête. Ce ne gene en rien le mouvement pour quelque technique que ce soit.
Je précise, contrairement aux posteurs précédents, je ne suis pas une brute ultime (ou je ne prétend pas l'être). J'ai eu des profs, mais en classique seulement (donc ma tenue de médiator vient de moi seul...) mais j'ai observé ce que faisaient mes 'maîtres spirituels' du jeu... donc je confirme trois trucs: Joe Pass, Paul Gilbert et Shawn Lane, guitaristes limités tant techniquement que musicalement (comme le confirmera avec plaisir le mozart de la guitare) jouent avec une tenue genre position 2 (donc en fait je les ai copiés). Il me semble avoir également vu sur une autre vidéo que C. Godin faisait pareil. Après tous ces gens ne sont pas profs au conservatoir de Jazz (enfin pt'et que Joe Pass l'a été...) donc ils ont tort. En fait ce qui compte c'est d'être à l'aise, d'avoir une tenue qui ne génere que le moins possible de mouvements parasites et de tension dans la main... teste et tu trouvera ce qui te vas...
Bon courrage et bons progrès