Mini débat /

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
niko45 a écrit :
stef627 a écrit :
c'est quoi un "vrai" musicien (par definition un faux musicien
c'est quoi un jeu "froid" ?
hendrix et gilmour utilisaient des tonnes d'effets (echo, wha wha, uni vibe et j'en passe pour gilmour), etait ce "des effets en masse pour "étoffer" le son (et masquer les pains); " ??

merci de m'eclairer sur le sujet
là par contre, je aussi d'accord..on ne peut pas dire qu'une personne qui explore de nouveaux horizons n'est pas un vrai musicien...car effectivement que penser d'Hendrix, et Gilmour...

puis j sais pas les effets ca etoffe que dalle
un delai il repete ta fausste note (quoi de pire !!!)
une reverbe il reverbe ta fausse note
un chorus il double ta fausse note
un flanger il flange ta fausse note

et puis c'est une notion tres musicienne ca, genre moi j'ai pas d'effet, j'triche po quoi...
les gens ils savent meme pas ce que c'est un effet il s'en foutent
ils s'interessent a la musique
moi aussi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
nikoguitars
entierement d'accord avec toi Stef...c'est à chacun de trouver sa voie, et d'aller vers ce à quoi il aspire...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
c'était pas mieux avant non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nikoguitars
coyote.a.go.go a écrit :
c'était pas mieux avant non?
ouais...moi je trouve mais bon....chuuttt....
hendrixeur
Un vrai musicien est quelqu'un qui compose .... à mon gout ...
Un interprete pourra etre musicien de par son feeling me dira t on ......

Pour l'annecdote :
l'interpretation ... c'est ce que je reproche tout le temps à ma copine qui fait du piano depuis 15 ans ...
essai de créer un morceau ( mais elle veut pas elle y arrive pas alors qu'elle joue des trucs supra compliqué)
. des fois on joue ensemble .. on fait karma police et 2 3 truc dans le style mais j'aimerais bien qu'on compose un truc ensemble ..et c'est vrai que dans le classique t'as plus beaucoup de compositeur ..
T'as le 12eme concerto de Rachmaninov repris une nouvelle foi par tel orchestre .. je connais le classique pour y avoir eu les pieds plusieur années ... mais je trouve ca récurant ...
trop détourné aussi .. ( pub etc ... )
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
stef627 a écrit :
les gens ils savent meme pas ce que c'est un effet il s'en foutent
ils s'interessent a la musique
moi aussi

j'aime beaucoup ça!

luna jena
hendrixeur a écrit :

)

les grands interpretes classiques seraient donc des faux musiciens.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
stef627 a écrit :
hendrixeur a écrit :

)

Mais oui, mais oui, Menuhin était un grand violoniste mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il était musicien!

luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
hendrixeur a écrit :

)

Mais oui, mais oui, Menuhin était un grand violoniste mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il était musicien!

bon je vous laisse je dois aller faire la musqiue des autres en bal
comment puis je me qualifier maintenant vu que je n'ai pas composé les musique que je vais jouer
interpreteur de musique ??
bon a demain pour la suite du debat
Philou38
De toute manière faut bien comprendre que la technique et la vitesse ne sont pas incompatibles . Certains ont les 2 (allez, je cite Beat it de Van Halen, pondu en 5 minutes pour Jackson et la Motown), certains n'ont ni l'un ni l'autre (je ne me hasarderai pas à citer un nom, mais j'en ai en tête...)

Pour ce qui est du classique, les réflexions de Stef sont éloquantes. Par ailleurs, il est tout à fait possible de changer 100 fois de versiions d'un même morceau sans pour autant y mettre ses tripes. Ca peut être juste de la technique, justement.
Yngwie forever.
hendrixeur
On les appel ainsi ... c'es vrai .. mais j'ai proposé MA définition ...
Je trouve ca navrant d'avoir existé derriere les oeuvres d'un autre compositeur / aussi virtuose soit il ...
hendrixeur
On les appel ainsi ... c'es vrai .. mais j'ai proposé MA définition ...
Je trouve ca navrant d'avoir existé derriere les oeuvres d'un autre compositeur / aussi virtuose soit il ... et un peu frustrant .
nikoguitars
stef627 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
hendrixeur a écrit :

)

bon je vous laisse je dois aller faire la musqiue des autres en bal
comment puis je me qualifier maintenant vu que je n'ai pas composé les musique que je vais jouer
interpreteur de musique ??
bon a demain pour la suite du debat
euh..juke box...bon ok je
hendrixeur
Au lieu de ricaner .. argumentez , j'ai proposé mon point de vue et la ca pinaille sur un terme de français ...

Par exemple toi Niko45 , vu qu'aujourd'hui on est cote à cote dans les virages .... Tu joues dans un groupe de reprises ...
Que penses tu de la composition ? Faites vous que des reprises , n'avez vous pas envie de composer .
Je consois qu'on puisse aimé rejouer des morceaux d'artistes connus . je le fait aussi et je m'éclate bien à reprendre bullet in the head et Henry de NOII et d'autres /
Mais ne faire que des reprises . rrrrrr /
Tu trippes tellement quand tu joues un truc que t'as inventé avec tes potes . meme un truc tout con . avec une jolie ptite mélodie .. C'est à toi au moins .
nikoguitars
moi je vois ça comme deux approches differentes...je joue des reprise d'une part , car j'aime ça..j'aime decortiquer, explorer des mroceaux deja ecrit bien souvent par des gens de grand talents...en plus, je fais ça car j'aime jouer dans les caf'conc', pour l'ambiance...fbref, j'aime l'idée de faire partie d'un groupe de reprises tel quon les croise dans les rades...je travaille en paralelle aussi sur de la compo avec d'autres musiciens et c'estune approche totalement differente...la creativité c'es tpas donné à tout l'monde et yen a ou yen a pas et tu n'y peux rien que c'est la panne dinspiration...chez moi la créativité est pas super développé, c'est pourquoi la reprise me permets d'exercer ma passion , qui est celle d'etre musicien...pour moi la priorité est de jouer live...c'est celle là ma passion et donc peu importe si c'est des reprises...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
J'ai vu placebo en concert, c'est vrai qu'il n'y a pas d'impros. Mais franchement ils montrent leur joie de jouer en concert et c'est ce qui m'importe. Et puis oui la musique c'est un boulot. Un musicien à le droit de dire :"il faut que je vende plein de disques". Il faut qu'il mange.
Après pour les concepts star ac et tout et bien ils ont raison de continuer car c'est la société qui en redemande chaque année.

Sinon je suis d'accord avec le fait que l'on base trop la musique sur ses aspets techniques et beaucoup sur ce forum ne savent que ressortir ce mot technique.

La musique est un art, il y en pour tous les gouts, c'est ce qui la rend magique.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur technique...