Mini débat /

hendrixeur
Yo /

J'ai vu Silmarils samedi dernier au Festival de Landresse .

Il nous ont offert un bonne prestation avec la patate, avec les morceaux incontournables et les moins connus.

J'étais avec les membres de mon groupe , et connaissant les albums, on a été scié, surpris par la qualité du son qui était tres proche de celui de l'album de meme que ce que le musicients jouaient (jusqu'au scratch du DJ) était du texto , copier/coller de l'album.

Qu'en pensez du fait de jouer texto au bout de 15 ans sans une variation ...
je pense aux RAGE et au Red Hot (c'est peut etre pas comparable) qui bien souvent en live nous propose un ptit changement qui fera bien souvent plaisir à nos noreilles ....

Silmarils techniquement tres fort aurait peut etre pu faire l'effort ?!!! (oui on est exigent)
C@whiteHouse
Citation:
Qu'en pensez du fait de jouer texto au bout de 15 ans sans une variation ...

Carrement dommage !
Vu ton pseudo, on devrait être d'accord sur ce sujet ; Jimi n'a jamais pu tenir plus de quelque jour à joue le même morceau à l'identique.
Ca me fait un point commun avec lui, y'en pas suffisament pour que je rate un ocas' de l'signaler
Built for comfort, not for speed.
nikoguitars
Billy Gibbons (ZZ Top) dit toujours : "je suis incappable de jouer deux fois de suite le même solo...mais...à quoi bon? "
Ca résume ce que je pense..le disque tu l'as à la maison, quand tu vas en concert c'est tellement mieux d'avoir...autre chose!
GrattGrattPowa
niko45 a écrit :
Billy Gibbons (ZZ Top) dit toujours : "je suis incappable de jouer deux fois de suite le même solo...mais...à quoi bon? "
Ca résume ce que je pense..le disque tu l'as à la maison, quand tu vas en concert c'est tellement mieux d'avoir...autre chose!

Tout à fait d'accord j'était au concert de Placebo à Nimes le 15 Juillet et c'était un vrai copier/coller de leur chanson ce qui fait d'ailleur qu'au début j'ai cru au play-back!ça manquait de vie! l'anti thèse d'un show à la jimi hendrix (je sais c'est pas comparable. .)
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
nikoguitars
GrattGrattPowa a écrit :
l'anti thèse d'un show à la jimi hendrix (je sais c'est pas comparable. .)
ooh que non!!!
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
C'est dommage en effet, car c'est tellement mieux quand les morceaux diffèrent pour chaque concert. Je trouve que ça donne un coté plus intime au concert...
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
yessssss!!! de toute façon, y'a pas 36 façons de voir si un groupe tient la route ou pas : la scène, messieurs est le vrai révélateur des zicos ! on m'a passé le double dvd live de led zep, dinosaures ou pas, ça nique tout !!! bref, les bons groupes, finalement, sont pas légion et des bêtes de scène (hormis les groupes issus des 70's, style ac/dc, et encore en activité) ont encore de bien beaux jours devant eux : je vais vous dire, et c'est perso hein, j'ai absolument aucun respect pour toute la nouvelle "génération" de groupes qui explose à l'heure actuelle : 3 spots en guise de lights, une attitude très statique ou "ridicule" et limite des copies conformes des albums studio sur scène...quel dommage, pourtant, ces groupes ont bouffé de la scène et ne sont pas là par hasard, mais cela ammène sur un autre débat...à savoir que les bases se perdent : je ne partcipe plus des masses aux forums sur cet excellent site, et je m'aperçois que les nouveaux venus à la gratte sont finalement des consommateurs : et oui les gars, lesquels ont sué des heures sur les standards (hendrix, berry, stones, purple, black sab, ac/dc, van halen, metallica, gunz de la grande époque...+ tous les bluesmen) ? pas tant que ça finalement : on a des outils informatiques, des supports (cd rom, dvd etc) ou tout est prémâché et tout condensé pour que finalement le teubê lambda arrive à se dépatoullier et sortir des morceaux de nazes...voilà où en sont mes reflexions, et c'est dommage pour l'avenir : finalement le feeling se perd au profit de la technique (j'emmerde la technique, le shred etc.) et toute une génération arrive et se proclame "musicien" et / ou guitariste alors que , en définitive, le bagage technique est peut-être au rendez-vous, mais la qualité des compos ....héhéhéhéhé....je pense pas que les titres de placebo/muse/et autres daubes seront repris dans 50 ans, je pense pas non plus que l'on retrouvera des bêtes de scène qui jouent avec leurs tripes avant un certain laps de temps (et je n'ai "que" 27 ans ;o) enfin voilà, ne vous étonnez pas outre mesure de ne pas trouver votre compte lors de prestations live de "grosses pointures", car ce constat général est malheureusement très valable pour toute la scène actuelle. A ce propos, y'a un putain de concert le 07/09/04 au bataclan : velvet revolver, et je pense que là, y'aura mtière à prendre son panard !!!

Voilà, un peu long tout ça , mais c'est ce que je pense, et je suis pas le seul !
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ahlala, si j'avais cinq ans, voilà ce que je dirais à la lecture de ce message :
"Plus tard j'serais Jimmy Page !"

Hélas hélas... enfin.

Je trouve ça tout aussi dommage.
Vous pouvez rire, n'empêche que j'adore la reprise de "Sanitarium" par Limp Bizkit... Oui, Limp Bizkit n'arrive pas à la hauteur du petit orteil de groupes de monstres tel que Led Zep etc...
N'empêche que dans cette reprise, ils ont vraiment changé la chanson originale (d'une part parce qu'ils n'ont qu'une gratte et que les solos sont trop techniques pour leur gratteux.. pardon. hum.). Et je trouve le résultat franchement pas mal mis à part quelques détails.

Ca c'était pour les reprises... Evidemment y'a d'autres exemples...
Après, pour ce qui est de changer les chansons un tant soit peu en concerts, je suis tout a fait d'accord, et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore voire les Red Hot en concert...
Je suis jeune, j'ai pas une culture musicale très élevée et je n'ai pas vu beaucoup de vidéos de groupes de bêtes de scènes (AC/DC ?). Aussi je parle des Red Hot, ça peut paraitre ridicule, m'enfin... C'est un des seuls exemple qui me vient à l'esprit (avec Muse quoi qu'on en dise )

Ensuite, pour ce qui est des solos, je pense que TOUS les solos ne devraient pas être improvisés sur scène... Certains sont "mythiques" et devraient rester tels qu'ils sont : imaginez qu'on vous change, je sais pas moi... l'outro de "Hotel California" ? raaaaaah !!!
C@whiteHouse
riffseb a écrit :

Voilà, un peu long tout ça , mais c'est ce que je pense, et je suis pas le seul !

+1

Pour moi, il est clair que le niveau technique moyen des 'zicos est plus élevé depuis aller 10 ans, mais niveau feeling+trip ...
Built for comfort, not for speed.
Strat-7
riffseb a écrit :
yessssss!!! de toute façon, y'a pas 36 façons de voir si un groupe tient la route ou pas : la scène, messieurs est le vrai révélateur des zicos ! on m'a passé le double dvd live de led zep, dinosaures ou pas, ça nique tout !!! bref, les bons groupes, finalement, sont pas légion et des bêtes de scène (hormis les groupes issus des 70's, style ac/dc, et encore en activité) ont encore de bien beaux jours devant eux : je vais vous dire, et c'est perso hein, j'ai absolument aucun respect pour toute la nouvelle "génération" de groupes qui explose à l'heure actuelle : 3 spots en guise de lights, une attitude très statique ou "ridicule" et limite des copies conformes des albums studio sur scène...quel dommage, pourtant, ces groupes ont bouffé de la scène et ne sont pas là par hasard, mais cela ammène sur un autre débat...à savoir que les bases se perdent : je ne partcipe plus des masses aux forums sur cet excellent site, et je m'aperçois que les nouveaux venus à la gratte sont finalement des consommateurs : et oui les gars, lesquels ont sué des heures sur les standards (hendrix, berry, stones, purple, black sab, ac/dc, van halen, metallica, gunz de la grande époque...+ tous les bluesmen) ? pas tant que ça finalement : on a des outils informatiques, des supports (cd rom, dvd etc) ou tout est prémâché et tout condensé pour que finalement le teubê lambda arrive à se dépatoullier et sortir des morceaux de nazes...voilà où en sont mes reflexions, et c'est dommage pour l'avenir : finalement le feeling se perd au profit de la technique (j'emmerde la technique, le shred etc.) et toute une génération arrive et se proclame "musicien" et / ou guitariste alors que , en définitive, le bagage technique est peut-être au rendez-vous, mais la qualité des compos ....héhéhéhéhé....je pense pas que les titres de placebo/muse/et autres daubes seront repris dans 50 ans, je pense pas non plus que l'on retrouvera des bêtes de scène qui jouent avec leurs tripes avant un certain laps de temps (et je n'ai "que" 27 ans ;o) enfin voilà, ne vous étonnez pas outre mesure de ne pas trouver votre compte lors de prestations live de "grosses pointures", car ce constat général est malheureusement très valable pour toute la scène actuelle. A ce propos, y'a un putain de concert le 07/09/04 au bataclan : velvet revolver, et je pense que là, y'aura mtière à prendre son panard !!!

ah! enfin! Je suis entièrement d'accord et surtout, heureux de lire ça !
Sardinoman
Citation:
et oui les gars, lesquels ont sué des heures sur les standards (hendrix, berry, stones, purple, black sab, ac/dc, van halen, metallica, gunz de la grande époque...+ tous les bluesmen)

Citation:
on a des outils informatiques, des supports (cd rom, dvd etc) ou tout est prémâché et tout condensé pour que finalement le teubê lambda arrive à se dépatoullier et sortir des morceaux de nazes

Tu entends quoi par là ? En parlant de supports tu parles de dvd comme rock discipline et tout ca ? Et par outils informatiques tu parles de guitar pro par éxemple ?

Alors comment on devrait faire selon toi ?

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur le shred, sur la technique qui prend trop d'importance...
  • Publié par
    timbob
    le
och !!!!

J'etais avec Hendrixeur au festival ... et vis la première chose qui viens a l'esprit qd on vois silmarils comme ca c'est :
" ben putain , ils montent sur scene font leur boulot et se casse .... " trop professionnel .... un peu comme des morceaux de variété .. ca leur a fais perdre pas mal de crédibilité à mes yeux ..... parfois je croyais voir KYO ....

Bref des impressions mitigées pour ce concert, à l'image des quatres albums du groupe ....

pas mal qd meme
riffseb
  • Special Supra utilisateur
[quote="Kaya1981

ah! enfin! Je suis entièrement d'accord et surtout, heureux de lire ça ![/quote]

Sardinoman a écrit :
Citation:
et oui les gars, lesquels ont sué des heures sur les standards (hendrix, berry, stones, purple, black sab, ac/dc, van halen, metallica, gunz de la grande époque...+ tous les bluesmen)

Citation:
on a des outils informatiques, des supports (cd rom, dvd etc) ou tout est prémâché et tout condensé pour que finalement le teubê lambda arrive à se dépatoullier et sortir des morceaux de nazes

Tu entends quoi par là ? En parlant de supports tu parles de dvd comme rock discipline et tout ca ? Et par outils informatiques tu parles de guitar pro par éxemple ?

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur le shred, sur la technique qui prend trop d'importance...

Comment on devrait faire ?... feeling m'sieur... ben heu... genre se passer les disques et reproduire à l'écoute par exemple, histoire de faire travailler son oreille et trouver ses propres "solutions" ou phrasés...plutôt que de déballer très proprement une belle partoche midi, qui certes sonne mais ce que je dis, c'est que c'est prémâché tout ça...tout fait...tout prêt, tu vois? genre je connaît peu de jeunes gratteux qui savent s'accorder avec le téléphone, tu vois ?
Il y a genre heu...10 ans déjà ;o) A.Young déplorait dans guitar world(1993-ou 94 ) la "fast-food" music, putain faudrait que je remette la main dessus...bref, heu, il comparaît la zique à cette époque, à mc do. C'était du genre, "le type qui veut sonner comme Van Halen rentre dans un magasin, va s'acheter la gratte VH, l'ampli VH, sangle+cordes+médiator etc. mais il n'aura jamais le talent de VH." Alors je dis, y'a la méthode VH, y'a les fichiers midi qui font "gling-gling" ou "gling-gling...gling-gling-gling" de VH, les dvd VH'like + cd-rom (très bien foutus ceci dit), mais y'a pas le "vécu" tu vois ? bon, chui ptêtre pas super clair dans mes explications, mais voilà, ça tend à montrer que les performances live actuelles s'en ressentent fortement voilà, sauf ceux des vrais artistes qui te trouent le c-l en transcendant leur zique en live ! (ceci dit je pense que c'est un peu vrai dans toutes les formes d'art... )
Brownies
riffseb a écrit :
[quote="Kaya1981

ah! enfin! Je suis entièrement d'accord et surtout, heureux de lire ça !

Sardinoman a écrit :
Citation:

Citation:

Comment on devrait faire ?... feeling m'sieur... ben heu... genre se passer les disques et reproduire à l'écoute par exemple, histoire de faire travailler son oreille et trouver ses propres "solutions" ou phrasés...plutôt que de déballer très proprement une belle partoche midi, qui certes sonne mais ce que je dis, c'est que c'est prémâché tout ça...tout fait...tout prêt, tu vois? genre je connaît peu de jeunes gratteux qui savent s'accorder avec le téléphone, tu vois ?
Il y a genre heu...10 ans déjà ;o) A.Young déplorait dans guitar world(1993-ou 94 ) la "fast-food" music, putain faudrait que je remette la main dessus...bref, heu, il comparaît la zique à cette époque, à mc do. C'était du genre, "le type qui veut sonner comme Van Halen rentre dans un magasin, va s'acheter la gratte VH, l'ampli VH, sangle+cordes+médiator etc. mais il n'aura jamais le talent de VH." Alors je dis, y'a la méthode VH, y'a les fichiers midi qui font "gling-gling" ou "gling-gling...gling-gling-gling" de VH, les dvd VH'like + cd-rom (très bien foutus ceci dit), mais y'a pas le "vécu" tu vois ? bon, chui ptêtre pas super clair dans mes explications, mais voilà, ça tend à montrer que les performances live actuelles s'en ressentent fortement voilà, sauf ceux des vrais artistes qui te trouent le c-l en transcendant leur zique en live ! (ceci dit je pense que c'est un peu vrai dans toutes les formes d'art... )[/quote]

Totalement d'accord. Ya tellement de gens qui ne parlent que de gamme, shred et cie ici... Ca m'avait presque écoeuré de la guitare. Je voulais m'acheter une Basse où règnait encore (selon moi), la loi du Feeling... Eh bien non, je vais dans la section Basse du forum et ca ne fait que parler de nobre de cordes et de slap. Au diable tout ça. J'aime le son d'une guitare avec un bottle neck alors chaque soir je m'enferme 2 heures dans ma chambres en pratiquant les slides avec le bottleneck que je me suis fait. La seule vraie fâcon, j'ai du plaisir comme ca sans me soucier de ma vitesse.

En ce moment sur technique...