riffseb a écrit :
yessssss!!! de toute façon, y'a pas 36 façons de voir si un groupe tient la route ou pas : la scène, messieurs est le vrai révélateur des zicos ! on m'a passé le double dvd live de led zep, dinosaures ou pas, ça nique tout !!! bref, les bons groupes, finalement, sont pas légion et des bêtes de scène (hormis les groupes issus des 70's, style ac/dc, et encore en activité) ont encore de bien beaux jours devant eux : je vais vous dire, et c'est perso hein, j'ai absolument aucun respect pour toute la nouvelle "génération" de groupes qui explose à l'heure actuelle : 3 spots en guise de lights, une attitude très statique ou "ridicule" et limite des copies conformes des albums studio sur scène...quel dommage, pourtant, ces groupes ont bouffé de la scène et ne sont pas là par hasard, mais cela ammène sur un autre débat...à savoir que les bases se perdent : je ne partcipe plus des masses aux forums sur cet excellent site, et je m'aperçois que les nouveaux venus à la gratte sont finalement des consommateurs : et oui les gars, lesquels ont sué des heures sur les standards (hendrix, berry, stones, purple, black sab, ac/dc, van halen, metallica, gunz de la grande époque...+ tous les bluesmen) ? pas tant que ça finalement : on a des outils informatiques, des supports (cd rom, dvd etc) ou tout est prémâché et tout condensé pour que finalement le teubê lambda arrive à se dépatoullier et sortir des morceaux de nazes...voilà où en sont mes reflexions, et c'est dommage pour l'avenir : finalement le feeling se perd au profit de la technique (j'emmerde la technique, le shred etc.) et toute une génération arrive et se proclame "musicien" et / ou guitariste alors que , en définitive, le bagage technique est peut-être au rendez-vous, mais la qualité des compos ....héhéhéhéhé....je pense pas que les titres de placebo/muse/et autres daubes seront repris dans 50 ans, je pense pas non plus que l'on retrouvera des bêtes de scène qui jouent avec leurs tripes avant un certain laps de temps (et je n'ai "que" 27 ans ;o) enfin voilà, ne vous étonnez pas outre mesure de ne pas trouver votre compte lors de prestations live de "grosses pointures", car ce constat général est malheureusement très valable pour toute la scène actuelle. A ce propos, y'a un putain de concert le 07/09/04 au bataclan : velvet revolver, et je pense que là, y'aura mtière à prendre son panard !!!
Voilà, un peu long tout ça , mais c'est ce que je pense, et je suis pas le seul !
ah! enfin! Je suis entièrement d'accord et surtout, heureux de lire ça !