Position de la guitare quand on est debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
mod.so.stoned

c'est pas faux!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
mod.so.stoned

c'est pas faux!!
mod.so.stoned

c'est pas faux!!
mod.so.stoned
désolé pour le triple post j'ai eu un problème avec ma connexion internet
tsss il n'y a que moi pour faire ça!
mikax64
ouais en fait vo mieux avoir une position intermédiaire entre hetfield et petrucci si on veut jouer de tout.
Mais j'ai souvent remarqué que les guitar heroes jouaient très haut
RoundOne
Dans le genre " je me la joue ultra technique c'est pour ça que je met ma gratte sous le bras" Tom Morello est pas mal non plus :

Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le
Il est bien technique le père Morello, essaie un peu le solo de Genocide de RATM en sweeping...
Ben.oît
Avez vous entendu ce que jouent Vai ou Marty Friedman? . Ce dernier a le poignet on ne peut plus en travers et il avoine sec le bougre!!!
Pour jouer du Vai il me faut la guitare sous la glote et encore c'est pas du Vai....
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Moi je joue très très bas ... la gratte en dessous des couilles.
Tout le monde s'en fout ...
Voodoo Child
moi je joue a la petrucci je me sens plus a l'aise trop bas ça me fait trop mal au poignet gauche
36 Day Syndrome
Oliv DTP
Moi jai essayé en bas mais a part jouer des power chords et avoir le style ca sert a rien ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Blackthorne
Le plus haut possible pour un guitariste soliste, ça me parait clair.

Quand on voit comme Petrucci joue haut, et encore, il a parfois encore besoin d'un appui pour jouer certains passages.

Y a pas photo...
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi peu importe si c'est haut ou bas je me sens pas à l'aise je penche toute seule en arrière et donc...un mal de dos surgit je sais pas pourquoi je pars direct en arrière quand j'essai de jouer debout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le
Personnellement, je pense que si on arrive a jouer assis sans regarder ses cordes, on peut jouer dans n'importe quelle position.

Y'a qu'a voir un bon concert d'ACDC. Angus Young fait des solos assez rapide et en plus il court en secouant la tete de bas en haut et il ne s'arrete jamais , completement dingue. Bref, il oublie completement sa guitare pour ne se concentrer que sur la musique. Un peu comme un conducteur qui fait plus attention a ce qu'Il y a sur la route sans regarder son volant.

Y'a plus qu'a trouver un moyen inovant comme de jouer de la guitare sur un mono-cycle.
Sebasthrash
bah y'avait l'ancien gars de megadeth j'ai plus son nom le dernier soliste, il jouait au niveua des gobbles bah même très bas il jouait vite l'enfoiré ^^

En ce moment sur technique...