Position de la guitare quand on est debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
bah y'avait l'ancien gars de megadeth j'ai plus son nom le dernier soliste, il jouait au niveua des gobbles bah même très bas il jouait vite l'enfoiré ^^
the knight of the Ni
Blackthorne a écrit :
Le plus haut possible pour un guitariste soliste, ça me parait clair.

Il y a certains bons solistes qui la tiennent basse :

Par exemple Slash...

(On dit souvent qu'il la remonte quand il passe en solo mais ça n'est pas systématique )

... ou Doug Aldrich
Ni !
RoundOne
the knight of the Ni a écrit :
Blackthorne a écrit :
Le plus haut possible pour un guitariste soliste, ça me parait clair.

Il y a certains bons solistes qui la tiennent basse :

Par exemple Slash...

(On dit souvent qu'il la remonte quand il passe en solo mais ça n'est pas systématique )

... ou Doug Aldrich

En ce qui concerne Slash, on peut pas dire qu'il remonte sa Gibson, en fait de tant en tant il trip en plaçant sa gratte à la verticale...allez savoir pourquoi ?
Et je l'ai parfois vu faire le con en mettant sa gratte sous le bras (notemment des passage avec bend)...avec l'air d'être en pleine jouissance : yeux fermé, tête en arrière...
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
RoundOne
Avec une image c'est mieux

Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
Mike Amott
facile!!rooooo ba pour comprendre pkoi il la met à la verticale essayerz de jouer dans les aigus sur une lp gibson...hihi et c justement la qu'il la tient comme ça: RESPECT paske pour avoir essayer c super dure et en plus le mek des fois il ne tiens sa gratte qu'avec sa main guauche...
thomas bressel
Pour la position d'une guitars electrique c simple, y'en a pas 36 qui permettrent un jeu facile et bon pour les tendons de la main gauche.

Il faut que la sangle soit réglé de maniere a ce que le coudre gauche (pour les droitier) fasse un angle inferieur a 90°.
De cette maniere, le poignet ne sera pas trop "cassé" et les doigts pourront s'écarter sans probleme.

Un guitare trop basse obliger a casser le poignet a fond et du coup les doigts sont "bloqué" et si on force c pas bon pour les tendons.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Sebasthrash
oaui bah pourtant regarde le dernier gratteux de megadeth al pitrelli sur le dvd de concert et tu verras ou elle est la guitare, elle est super basse.
Slash 2
Personne n'a jamais vu jouer Jimmy Page ? Il a sa Gibson LP sous la ceinture... Bien plus bas que Slash... Et il la remonte pas pour les solos... Et quand on regarde Stairway en concert à la 2 manche... Sa fait 5 minutes qu'il joue de la 12 cordes à hauteur moyenne et il repasse sur la 6 cordes sous la ceinture pour jouer comme un dieu ce qui restera le meilleur solo de tous les temps pour moi... Et avec la 2 manche pas question de remonté le manche, sinon il se prend celui du dessus dans la gueule... Et comme Jimmy Page est plus doué que le mec de Muse... Bref il a le manche à l'orizontal... En résumé: tu joues comme tu veux sa t'empêchera pas de devenir un grand gratteux si tu dois le devenir!
Mike Amott
c'était juste pour expliquer pourquoi il la tient a la verticale slash...pour mieux jouer dans les aigis et c super dure de jouer les aigus sur une lp et en plus comment il sonne slash...c un dieu
Slash 2
Moi c'était pour t'expliquer que Jimmy Page sonne aussi bien (voir mieux) que Slash, en jouant aussi dans le aigus, et aussi sur une LP... Et sans relevé le manche... Peut-être que Slash a plus de difficulté que Page... Ou peut être que Page est ce que Slash n'est pas: Un virtuose!

Ps: Sans Jimmy Page ( inventeur du Hard Rock), Slash n'aurai pas grand chose à jouer...

Pps: Le pseudo, sa n'a rien à voir... Je ne suis pas fan du tout!!!!!!!
TomTomAtomic
Satriani tiens ça guitare aussi a la mode punk, mais bon, on peut pas dire qu'il soit un dieux de la seine, sinom, ben y a steve vai aussi qui la tien au niveau de la ceinture, et aprés y a petrucci qui la tiens sous le coude comme morello ! Alors la dessus, j'ai ma petite theorie :

Steve Vai et Satriani on des jeux legato, donc plus axé mains gauche / guitare plutot basse.

Petrucci et Morello on un jeux essentiellement basé sur l'attaque au mediator / guitare trés haute

Pour ceux qui ont deja vu allan holdsworth en concert, lui, il a la guitare a mis chemin, plus bas que John Petrucci et plus haut que Steve Vai.
A noté aussi un autre petit detail que j'ai oublié, Steve Vai est un utilisateur acharné de la Whammy bar, et il est clair qu'il est plus facile de ce servir de la whammy bar quand la guitare est au niveau de la ceinture, petrucci par exemple, ne ce sert pour ainsi dire jamais de ça Whammy Bar... Donc wala, ça avance a rien tt ça, mais ça merité d'étre dit
TomTomAtomic
guyome a écrit :
Et pour savoir....faut il beaucoup s'entrainer debout pour bien jouer debout???

Oh oui... houla houla... si tu savais...
Slash 2
Au début moi j'avais du mal... Mais une fois que t'as trouver une position à l'aise, après c parti... Le truc c'est que quand t'es assis, t'as surement tendance à te plier sur la guitare ( sa sert à rien, et sa fait mal au dos!!!) Mais une fois que tu joues sans regarder ce que tu joues, tu te plieras plus, et la y aura moins de différence entre ta position assise et debout... En résumé: entrâine toi un peu, mais de toute fason, sa viendra vite!
Slash 2
Citation:
Satriani tiens ça guitare aussi a la mode punk, mais bon, on peut pas dire qu'il soit un dieux de la seine, sinom, ben y a steve vai aussi qui la tien au niveau de la ceinture, et aprés y a petrucci qui la tiens sous le coude comme morello ! Alors la dessus, j'ai ma petite theorie :

Steve Vai et Satriani on des jeux legato, donc plus axé mains gauche / guitare plutot basse.

Ben c normal qui est la même posture et le même style de jeu... Comme si y en avait un qu'avait appris à l'autre...

En ce moment sur technique...