Position de la guitare quand on est debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
en fait pour expliquer quand je suis assis sa va j'ai l'impression de controler, mais debout c'est l'anarchie...je deviens beaucoups plus brouillon avec le médiator...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Slash 2
C'est peut être l'inclinaison du médiator par rapport au cordes... Sa me le faisait au début: quand jai commencé à jouer, j'avais le médiator perpendiculaire au cordes... Normal, assis ta la guitare à l'orizontale! Mais quand tu te lève t'es obligé de relevé un peu le manche vers toi... Et donc la guitare n'est plus à l'orizontale... Et donc le M. n'est plus perpendiculaire aux cordes. Tu me suis? Soit tu t'entraine à jouer sans relever le manche vers toi (regarde des videos de Jimmy Page et Led Zepplin, il relève jamais le manche!) . Ou alors tu tabitu à ton nouveau touché au mediator! Voila!!!!
Sebasthrash
entraine toi aux 2 en repete tu joues debout et chez toi assis, faut que tu sois à l'aise debout.
AnGeL_Of_SiN
8O Désolé d'avoir l'air hautain... j'arrive pas du tout à jouer correctement assis de la guitare électrique, je toruve que debout c'est 100 fois plus confortable... je trouve ça bizarre de basculer debout, il faut équilibrer ses jambes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
TomTomAtomic
Slash 2 a écrit :
Ben c normal qui est la même posture et le même style de jeu... Comme si y en avait un qu'avait appris à l'autre...

Sans rentré dans un debat sans fin... Satriani et steve vai actuellement on un jeux similaire uniquement sur l'aspect legato, sinom, le phrasé, l'utilisation de la whammy bar et tt le reste ont rien a voir... Dire que Satriani et le mentor de steve vai, c de la connerie pure, au debut oui, les bases doivent étre aprisent et elles sont les mémes pour tt le monde, mais steve vai a surtout construit son jeux et ça technique avec Zappa... C'est pas paske mon prof de math de 5eme ma appris a faire des fraction que je resonne comme lui
Slash 2
Je sais pas si tu resonnes comme lui, mais en tout cas une chose est sur tu ne connait pas l'humour!!! ( ton prof, il en avai lui? )
TallicaBoyz
Slash 2 a écrit :
Moi c'était pour t'expliquer que Jimmy Page sonne aussi bien (voir mieux) que Slash, en jouant aussi dans le aigus, et aussi sur une LP... Et sans relevé le manche... Peut-être que Slash a plus de difficulté que Page... Ou peut être que Page est ce que Slash n'est pas: Un virtuose!

Ps: Sans Jimmy Page ( inventeur du Hard Rock), Slash n'aurai pas grand chose à jouer...

Pps: Le pseudo, sa n'a rien à voir... Je ne suis pas fan du tout!!!!!!!

Si Jimmy Page n'avais pas inventer le hard rock un autre l'aurais inventer a sa place.

D'ailleur pour moi les vrais précurseur du hard sont Deep purple et black sabbat.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Sebasthrash
non mais c'est clair, de toute façon y'aurait toujours eu des gens pour inventer a la place des autres, je pense que randy rhodes aurait quand même trouvé son son (étrange, ya pas de fautes pourtant) et son style de musiques.
Teurgoule
hendrix et purple haze le premier morceau considérer comme "hard" mais de toute maniere je ne croit pas que quiconque se soit dit " tien je vai inventer le hard rock ! " et pui bon c'est une si grande gloire que ça ...
Mike Amott
Oué enfin slash2,je sais pas ou tu as vu dans les posts d'avant ou je parle de Jimmy page mais y'en a aucun alors pourquoi t'énerves tu?Il y avait une photo de slash et j'ai répondu a la question du forumer "pourquoi il leve sa gratte".Moi je trouve ça stupide et puéril de comparer deux grateux genre"machin va plus vite qu'untel"ou "machin porte sa gratte encore plus basse" on se croirait dans une cour d'école et je trouve qu'en musique cela n'a pas lieu d'être.Donc c'est toi qui parle de Page la ,pas moi,j'ai jamais dit "Page est moins bon q slash"ou un truc du genre.Par contre j'admire la technique de slash et son toucher oui,dans les aigus oui j'admire le rendu de ses solos et sur une lp et c'est vraiment dur à faire donc je soulignais son talent.Mais si tu le descends aussi facilement peut-être que tu fais aussi bien apres tout...
Maintenant si tu dis q Page est meilleur q slash c ton seul jugement,moi je ne les compare pas.Bon quand à parler de l'Histoire de Page je ne penses pas que tu puisses m'en apprendre beaucoup sur lui...

En ce moment sur technique...