Position de la guitare quand on est debout

mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Est ce kil est preferable de faire descendre la guitare assez bas ou pas?
Azertymat
Ca dépend comment tu te sens avec. Si tu la preferes haute, mets la haute, si tu la preferes basse, mets la basse. C'est pas plus compliqué.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Darkspirit
moi je pense que le mieu c d'avoir la guitare pluto haute , ca permet d'avoir une meilleure précision ( presque la meme que quand on est assi ) mais bon apres c'est a chacun d'adapter ses réglages
Walhalla
Je dirais qu'il est "préférable" de la mettre plutôt haute. Tu as moins un look de la mort qui tue mais c'est plus facile de jouer.

Après, trouve ton équilibre.

Plus bas, la guitare est plus dure à jouer car ton poigné est complètement cassé. Mais certains se débrouillent très bien ainsi. Joue comme tu es à l'aise !
scott666
position haute: confortable pour la main gauche

position basse: confortable pour la main droite(selon moi en tout cas)

il faut trouver le juste milieu

(point de vue droitier)
mod.so.stoned
scott666 a écrit :
position haute: confortable pour la main gauche

position basse: confortable pour la main droite(selon moi en tout cas)

+1

quand je joue plutot de la rythmique je la place plus bas,
mais pour les solos et les riffs plus rapides, je la place plus haute

Mais trouve un position avec laquelle TU seras à l'aise..
Bonne chance pour la suite
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Perso je prefere la mettre haute, a ce que j'ai entendu la fatigue niveau du poignet gauche est beaucoup moins grande. Mais c'est vrai que dun cote pour la rytmique c'est moins fendard...

A toi de voir ce qui te plait le plus, trouve la position qui te plait le plus, qui te va le plus, compromis entre confort et eclate
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Tu peux aussi mettre ta mai, gauche derriere la droite devant et le manche entre les jambes. C'est très esthétique, tu verras
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
deejimy a écrit :
Tu peux aussi mettre ta mai, gauche derriere la droite devant et le manche entre les jambes. C'est très esthétique, tu verras

Et tu joues avec quoi ???
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Bah avec les pieds....il y en a, genre Sven, qui devraient se retenir de poster pour poser ce genre de questions idiotes !
depravertueux
la gratte a mi cuisse genre keupon de année 80
ca pete le poignet gauche c pa precis a droite ca fait con mais ca leur plais
et yen a encore!!!!
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
depravertueux
hééééééééééé
mais fau faire un topic sur la position de la guitare kan on est assi !!!!!
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
AnGeL_Of_SiN
perso je déteste jouer assis..... et je joue plutôt haut, voire même pas mal, à la Kirk Hammet en fait... je préfère comme ça, avant j'étais plus bas... mais la longueur c'est pas du tout ça qui influence ton son, enfin un peu, mais c'est vraiment comment TOI tu le sens
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
TallicaBoyz
Merde on dit pas position haute ou position basse

On dit a la james

Ou a la Petrucci

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
mod.so.stoned

c'est pas faux!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)

En ce moment sur technique...