Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de rythmiques ( silences et contre temps )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Salut !
Pour être passé par la et Pour encore le bosser après 20 ans de pratique.
Je dirais que le rythme pour certains est un truc inné pour d’autres nécessitera un gros travail .
Après c’est quand même une faiblesse assez récurrente et c’est normal d’être confronté à certaines difficultés ou blocages à un moment donné .
Comme dit précédemment le travail au métronome est indispensable surtout coordonné avec ton tempo interne ,donc en tapant du pied en même temps que le clic .
Le truc parfait à bosser pour les silences et contretemps :
Les rythmique d’acdc C’est truffé de silences ,de contretemps et de syncopes ,le truc carré par excellence .
Les rythmiques de Nice rodgers sont pas mal aussi pour bosser la souplesse du poignet ,le débit et l’assise .
Enfin pense à t’enregistrer et essaye de travailler lentement en accélérant progressivement les tempos .
Bon courage !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Apr 20, 09:37
Je voulais répondre mais en lisant Zigmout a dit tout ce que je voulais dire
(et lui c'est un pro).

J'ajouterai que même si ça fait plus longtemps que toi, parfois les circonstances me pressent, je stresse, et ce qui sort est moins bon. Il faut vraiment prendre son (ses) temps.

Et en plus il n'y a pas d'erreur si on sait la rattraper (et pas perdre pied trop longtemps à cause de la surprise). Il y a plein d'astuces, si la note est vraiment fausse, celle un demi-ton en-dessous ou au-dessus sera dans la gamme (laquelle ? Une qui va de toute façon).
J'utilise souvent ça pour aller un peu où je veux sur le manche. L'inconvénient c'est qu'il faut bien s'entendre, ce qui n'est pas toujours facile en live.
On peut même s'amuser à trouver un moyen de l'utiliser cette «fausse note» dans une mélodie, parfois ces imprévus sont heureux.

En ce moment sur technique...