Problème de rythmiques ( silences et contre temps )

Aller à la page: 2
Auteur Message
Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Beaucoup de bon conseil donné déja.

- Travail l’accompagnement rythmique, dans le fond, c’est le boulot principal du guitariste.
- Le métronome
- S’enregistrer
- travailler le placement rythmique des impro.

Ex :

C’est le problème majeure des improvisateur de placer un max de notes plutôt que de s’appiuer sur le rythme de l'accompagnement.

Tu fait des exo un peux comme le saxophoniste de la video mais tu t’astreint a démarrer sur le deuxième temp jusqu’au deuxième temp de la mesure suivante, pareil sur le troisième, sur le premier contretemps...
Alerter un moderateur
Ensi59

Vous me gâtez Un grand merci encore ^^

Il est vrai que la notion de rythme interne est difficile à cerner pour moi.
D'ailleurs dés que mon prof me parle de ressentir ou vivre la musique, c'est l'apocalypse dans ma tête ! Mais comme dit Zigmout, il y a un grand partie de psychologie !
Alerter un moderateur
Oghkhood
Vintage Total utilisateur

Et une bonne dose de crispation aussi.

Je crois qu'on est tous passés par la : il est en fait tres difficile de lacher prise et d'accepter d'enchainer quelmques coquilles juste pour rester dans le tempo. Mais avec la pratiaue l'aisance revient x10 et c'est la qu'autour de toi on commece a te dire que tu as fais des progres.

J'ai pour habitude de dire que le groove se reveille quand les doigts commencent a danser sur la guitare, qu'il est la quand les mains s'y mettent, et que les gens commencent a te suivre quand tu danse avec ton instrument ... meme assis... c'est precisement pour cela que je t'ai suggeré le funk ou la bossa, musiques a groove par excellence.

Et c'est pas innocent, se sentir veritablement danser avec ta guitare est l'indice indeniable que tu es parfaitement détendu, donc que ta position est au top, et cela s'entend immanquablement

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alerter un moderateur
jamaistroptard6

Hello!

Je pratique depuis à peine plus longtemps que toi (5ans), et ait été confronté au même problème (c'est peut-être même présomptueux d'en parler au passé...).

Les conseils donnés ici me semblent tous très bons, je me permets d'ajouter que j'ai l'impression de faire de gros progrès depuis que j'utilise un looper/métronome (Nux JTC), petit appareil sympathique, assez peu cher (60€ chez Musiker) qui permet à la fois de s'enregistrer et de jouer sur une boîte à rythme, deux des suggestions les plus fréquentes.
Chaque fonction est très basique, mais comme outil de travail ça fait le job.

(je suis pas là pour faire de la pub, il y a sans doute des équivalents)

zigmout
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

oui le nux est aussi le looper que je conseil à mes eleves, il est pas cher et fait bien le job

http://www.abcguitare.com/
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Problème de rythmiques ( silences et contre temps ) › début du sujet
Aller à la page: 2