Problème en jouant debout...

julien1843
j'aimerai avoir des conseils pr certains truc :
-a quel hauteur placé sa guitare ? on ma toujours dis que je la mettais trop bas mais bon en la remontant un peu jvois pas de difference, mais c sur qu'en la remontant tres haut lol
le plus gros prob c'est de faire (attention je connais pas trop les termes en guitare) des trucs du style le solo de new born, blackout ou quelque passage dans TIRO de muse. ça s'appele le tremelo je crois ? bon jarrive absolument pas a faire ça debout meme pas une seconde alors que assis jpe le faire tres vite et assez pr ce que demande les morceaux. si vous pouvez m'aidez... merci d'avance
Petit-Lu
pour ce qui est de muse je comprend pas ce que tu veux dire !
oh yeah.
julien1843
et bien tu vois pas comment il joue blackout ?
Shinolofofora
ça me rappelle ce qu'un prof gros métalleux avait dit à quelqu'un:"plies les genoux,ton son sera meilleur!!!( )Et tiens ta guitare bas et collé sur ton sexe,tu seras bien ,et tu joueras mieux!!!
Petit-Lu
http://www.musimem.com/vocabulaire.htm

ils expliquent ce qu'est le tremolo.

oué je vois pour blackout ce que tu veux dire, c'est assez saccadé, il le fait avec un effet et sa main je pense (lol réponse con)
entraine toi a le faire debout t'y arriveras
oh yeah.
muse dementia
julien1843 a écrit :

le plus gros prob c'est de faire (attention je connais pas trop les termes en guitare) des trucs du style le solo de new born, blackout ou quelque passage dans TIRO de muse. ça s'appele le tremelo je crois ? bon jarrive absolument pas a faire ça debout meme pas une seconde alors que assis jpe le faire tres vite et assez pr ce que demande les morceaux. si vous pouvez m'aidez... merci d'avance

oui je vois ce que tu veux dire c'est plus précisément du "tremolo picking".. au début j'avais dur lol maintenant j'y arrive plus ou moins, ça va mieux en tout cas, mais faut dire que bellamy est fort avec cette technique je trouve.. surtout quand il faut faire sonner qu'une corde et aller très vite c'est pés évident du tout, et lui el fait vraiment très bien sonner
travail travail..
pour le problème d'y arriver debout c'est une habitude, ça va venir au fur et à mesure
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
ben choisis une position de sangle qui te semble cool d'aspect (gratte aux genoux pour les bourrins, aux épaules pour le jazz, comme tu le sens!) et travail tous tes morceaux uniquement dans cette positions et a force ca va venir.
julien1843
ben hier jlai un ptit peu remonter par conseil mais je sens pa de changement et jve pa la monté +
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
il y a une position que j'aime bien, c'est la guitare assez haute et le manche plutôt penché, on a un bon accés.. :

comme uli jon roth
cAg
  • Publié par
    cAg
    le
hpe a écrit :
c'est la guitare assez haute et le manche plutôt penché, on a un bon accés

Je la tiens exactement comme ca et c'est vrai qu'on a un bon acces aux aigus comme aux graves et c'est assez confortable pour les bras et les poignets ( j'ai essayé d'me la jouer metalleux, le poignet est tout cassé et a part des power chords je vois pas ce qu'on peut faire, enfin bon c'est une question d'habitude c'est comme tout )
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
le pire que j'ai vu je crois que c'est robert trujillo a la basse!

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tu le tiens comme tu veux ton instrument . A voir ce qui te convient, ou tu te sens le plus a l'aise pour tout ce que tu joues. Il faut tant que possible eviter de casser ton poignet gauche sinon tu vas avoir mal assez rapidement. Apres c'est as you wish
julien1843
ok merci mais sinon pr le tremelo picking ya pa de technique ? prcke ça vient pas sinon mon otre gros probleme c'est quand ça va en bas, par ex apres la case 15
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
Dans le genre, y'a Pete Way d'ufo :

à cause de ça, il a 50 balais il est vouté comme s'il avait ramassé des patates toute sa vie et quand y joue à la pétanque y pose la boule à côté du cochonnet...

En ce moment sur technique...