Bumblefootrules a écrit :
Dr Grom a écrit :
Je vais tenter une critique constructive ...
Bon comme tu nous le demande si gentillement nous occulterons le côté mélodique de la chose
mais j'ai remarqué dans ton jeu quelque chose de très commun chez les guitaristes "metal" en devenir :
LA QUÊTE DE LA VITESSE HALLUCINANTE ET DE LA TECHNIQUE IMPRESSIONNANTE
Tu confirmeras ou infirmeras mon avis mais dans les seuls moments où tu cherches "l'accélération" tu fais trembler ton bras muni du médiator et tu te contentes de bouger les doigts sur la touche dans un chromatisme alambiqué ...
En gros : tu mitrailles et tu bouges les doigts en même temps, afin de paraître "rapide et technique" ...
Cette technique masturbatoire te permet de te croire dans le panthéon des "fast-pickeurs", mais même si je n'en suis pas très sûr tu ne dois pas être fort intime avec le métronome ... Et atteints-tu ce niveau de vitesse, propreté et confort en alternant les cordes, en string-skipping ?
Ne t'inquiètes surtout pas ces défauts sont communs mais il serait temps pour toi de commencer à travailler lentement et efficacement ...
C'est un avis pédagogue et pas cassant, au contraire ! :-D
enfin une critique constructive merci mon seigneur lol
bon alors en fait les passages de legato je n ai aucun problème avec eux au métronome étant donné que je les ais bossés très lentement au début puis j ai augmenté la vitesse mais il est vrai que si on me faisait faire mes plans d aller retour au métronome je serai dans une euhh merde noire lol
tu as raison
ce que je vais faire c est commencer à travailler des plans d aller retour plus simples lentement pour rendre quelque chose de plus propre , idem pour le sweeping ( j ai encore énormément de mal pour rendre un sweep propre )...
merci de ta critique constructive
En me relisant je me suis rendu compte que j'avais peut-être un ton cassant, mais tu l'as pris dans le sens que je voulais lui donner et c'est tant mieux. :-D
Tiens, pour te rassurer sur le côté "masturbatoire" de l'aller-retour : Frank Zappa disait de Steve Vai, quand il le voyait improviser sur scène à ses côtés : "tu te branles ou tu fais un solo ?"