Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 09:40
A jouer dans les tempo à partir de 240

j'aimerais tellement entendre ce que ça donne en vrai
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Juin 2011, 12:38
la seule petite difficulté qui ralenti tout dans ce plan c'ets le passage entre la premier et la seconde mesure pour ne pas avoir de pause entre le do et le mi(idem entre la mes 3 et 4).
Sinon ca sonne tres tres classique.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juin 2011, 12:46
zigmout a écrit :
la seule petite difficulté qui ralenti tout dans ce plan c'ets le passage entre la premier et la seconde mesure pour ne pas avoir de pause entre le do et le mi(idem entre la mes 3 et 4).

le saut de corde ca va je trouve !! Moi je ne sais juste pas si je fais sweep + aller retour sur la corde de si ou alors sweep et legato .. J' arrive pas a trouver la meilleurs combinaison :p
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Juin 2011, 12:50
perso c'ets le seul truc qui m'oblige a ralentir sinon d'entrée j'etais deja à plus de 200...je suis pret a parier que si certain le joue c'ets le truc qu'on entendra le plus
Sinon oui il y a plusieurs possibilité de l'interpretter(enfin pas 36 non plus) mais par exmeple si on pense plus manouche que neoclassique ca influence pas mal
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 13:24
Listen angel a écrit :
c'est marrant je viens juste de mettre en ligne un plan sweep très similaire, noire à 240, triolets,sur 5 cordes par contre, sauf que c'est une mesure à 5/4, en la mineur aussi avec une modulation en ré min si tu veux jeter un oeil! sinon ton plan sweep est sympa et pas si évident

merci on ne joue résolument pas dans la même cour
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 13:28
bon 200 c déjà énorme mp3 ? video les gars ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Juin 2011, 13:28
en fait détrompe toi, les gros sweep du genre sont les plus facile à placer, alors que ton plan a des cassures (sweep, legato saut de cordes) du coup c'ets en fait plus difficile a jouer)...enfin perso les gros sweep lineaire ne m'ont jamais posé souci alors que ton plan, meme si il n'ets pas hyper dur s’accélère plus difficilement
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 13:36
zigmout a écrit :

alors sinon y'a peut-être moyen de le jouer ainsi

---------12-17------------------------------------------
-----13---------17-13----------12-15-13-12-------------
-14--------------------------13---------------14-----------
--------------------------14--------------------------------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

en swwepant à la 17° case du LA (corde de mi) sur le Mi (corde de Si) puis pull off de 4 cases sur le Do, 13° case corde de SI
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non c'ets le saut qui est chiant.
Sinon là à 200 ca ne pose pas trop de souci mais bon pour passer à 240 faut vraimetn l'avoir dans les doigts...par exemple il y a qque temps je jouais le truc d'andy timmons"groove or die" ben c'est aussi genre 240 en triolet ben j'ai passer un moment sans depasser 200 juste pour l'avoir bien dans les doigts sinon tu le passes mais...cracra.
Pour ce genre de plan 200 est un vrai cap je trouve...mais souvent en guitare pro on a l'impression que c'ets pas si rapide mais...en fait si et sur un guitare ca donne bien plus l'effet de vitesse
Listen angel
zigmout a écrit :
en fait détrompe toi, les gros sweep du genre sont les plus facile à placer, alors que ton plan a des cassures (sweep, legato saut de cordes) du coup c'ets en fait plus difficile a jouer)...enfin perso les gros sweep lineaire ne m'ont jamais posé souci alors que ton plan, meme si il n'ets pas hyper dur s’accélère plus difficilement

c'est vrai! cela dit, le plan que j'ai mis en lien, qui s'inspire d'un plan de rusty cooley, a aussi des cassures ( légato, glissando ), sans compter la mesure composée
mais il est certes plus linéaire, mais de là à dire qu'il est plus facile
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
allé hop 240 pile
http://zigmout.free.fr/exograt.mp3
c'ets pas parfait mais bon ho hé hein je suis en pleine diggestion non mais ...en plus ca fait des siecle que je bosse plus trop la vitesse...j'ai un peu rajouté une note ou 2 sur ta derniere mesure car bon je la sentais sur le coup et pis une petit montée d'accord dim qui me semblait à propos^^

en fait j'allais faire l’enregistrement à 210 car je bloquais un peu pour allé plus vite et ho tiens j'ai testé à 240 et c'est passé
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ouai bon ca hésite un peu sur la derniere mesure je sais je sais^^
Listen angel
Listen angel a écrit :
bon voici le mien, plus métal bien sur, j'ai rajouté le meme plan à la tierce vers la fin, beaucoup plus dur à jouer
http://www.listenangel.com/rub(...).html
ps: je joue des sextolets à 120, ce qui revient au meme!

ps: et je confirme, mon premier plan en lien page1 m'a posé beaucoup plus de difficulté que celui ci ( meme si j'aurais pu mieux le sortir avec plus de temps )
en tout cas c'était bien sympa à jouer

En ce moment sur technique...