Pickasso a écrit :
Je précise : il y a des jeunes qui ne ressentent pas le besoin de faire ça. C'est pas sur "jeune" qu'il faut tiquer, mais sur "besoin d'attention". Et oui, c'est platte à dire, mais on ne voit pas beaucoup de types dans les 40 -50 -60 ans faire ce genre de simagrées. Il y a toujours des exceptions, mais c'est pas la règle...
D'ailleurs, toute cette mode "shred - je joue le plusse vite" sans égard à la musicalité, ça tient beaucoup d'une génération qui n'a pas vu naître et évoluer ce style pendant maintenant près de 30 ans. Ils envoient leurs exos d'arpèges et de gammes aller-retour sur Youtube, en espérant récolter des "Ooooh!" et des "Aaaah!", et tombent des nues quand on leur souligne que c'est du scolaire, du réchauffé, de l'insipide. Ah! Comme ça, il y aurait une recette pour devenir un VRAI guitar-hero sans bosser, en speedant du majeur mineur en swippe, ça y est, on est tous des Mamstine et des Greg Howe...
Pickasso, pour parler sérieusement, ma carrière, elle est devant moi . Toi , je sais pas ce que tu fais dans la vie mais à mon avis à ton age , tu t'es résigner à l'idée d'un jour être célèbre.
Après j'ai pas la prétention de dire que je suis un grand guitariste, si je me tape un 12 à mon 1er défi je serais déjà content. Quand on est jeune , on a des reves , et je les poursuivrai jusqu'à ce que je réussisse.