Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
C'est pas de la musique, c'est névrotique. Juste imaginer le temps qu'il a passé sur cette seule et unique pièce, avec comme seule et unique pensée "je vais le jouer plusse vite que touttt les zôtres", ça me fait pitié.

-Hé, tu viens à la plage avec nous? Il fait super beau dehors!
-Pas le temps, faut que je bosse mon Vol du Bourdon...
(deux ans ont passé...)
-Hé, tu viens prendre une bière avec nous? Y a du beau monde en ville, et faudrait que tu sortes un peu!
-Pas le temps, faut que je bosse mon Vol du bourdon...
(deux ans ont passé...)
-Hé! Y a ta femme qui se pousse! Tu cours pas la rattraper??
-Pas le temps, faut que je bosse mon Vol du Bourdon...

Au fait, il est où aujourd'hui, ce grand virtuose? Il doit bien se produire sur toutes les scènes du monde, les filles doivent courir après dans la rue, non?

Au moins maintenant, il est connu. Il a une page wikipedia.
Mais je précise que je n'aime pas ce qu'il fait.
Pickasso
N'importe qui peut faire un page Wikipedia, sur n'importe quoi. Pareil pour Youtube : on fait des liens avec les zamis, et on se commente mutuellement, comme ça au moins on peut se sentir populaire...

J'ai déjà vu un lien pour cette vidéo sur le forum, il y a longtemps. On va pas recommencer! En plus, cette présentation pompeuse, avec la musique classique VST cheapette comme si on allait voir des cadâvres étendus sur les routes, une foule de 6 ados filmée au ralenti dans un coin d'une salle probablement vide, un présentateur avec un effet reverb comme s'il parlait au stade olympique, tout ça pour... Un type assis qui fixe son manche, avec l'adrénaline d'un jour de mariage pour épater quelques déprimés... J'ai plus envie de gratter un chat que ma guitare en le regardant...
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
N'importe qui peut faire un page Wikipedia, sur n'importe quoi. Pareil pour Youtube : on fait des liens avec les zamis, et on se commente mutuellement, comme ça au moins on peut se sentir populaire...

J'ai déjà vu un lien pour cette vidéo sur le forum, il y a longtemps. On va pas recommencer! En plus, cette présentation pompeuse, avec la musique classique VST cheapette comme si on allait voir des cadâvres étendus sur les routes, une foule de 6 ados filmée au ralenti dans un coin d'une salle probablement vide, un présentateur avec un effet reverb comme s'il parlait au stade olympique, tout ça pour... Un type assis qui fixe son manche, avec l'adrénaline d'un jour de mariage pour épater quelques déprimés... J'ai plus envie de gratter un chat que ma guitare en le regardant...

Ecoute, quand on veut faire carrière tous les moyens sont bons, et le fait d'utiliser quelques artifices caméras pour faire croire à un public énorme, c'est pas bien grave . Perso, si je m'éxile aux usa dans un but pro, je serais prêt à me marrier le plus rapidement possible avec une femme pour obtenir mon droit de séjour. La green card , vaut mieux pas essayer de la faire falsifier, car aux usa les controles sont très pointu.

Je dois réussir dans la musique, si je me retrouve sur la paille du jour au lendemain, le choc serait trop brutale. Heureusement j'ai des connaissances et contacts qui pourront toujours m'aider via un pti coup de piston.
Cornelius79
troll_gay2

Matt_gay2 a écrit :
Le meilleur c'est lui . Il est champion du monde. Il bat à plate couture Swan Lawn, dont je n'ai vu qu'une seule video mais dont je sais qu'il ne dépasserait pas la barre 250bpm sur le vol du bourdon .

lol lisez le com le mieux noté de la vidéo
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Oui j'ai lu plus tôt. Évocateur, pour le moins...
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :
troll_gay2

C'est toi qui dit ça, mamamiaa! le plus gros troll de ce site c'est toi !

C'est pas parce que mon mode de pensée ne va pas dans ton sens que ça fait de moi un troll.

T'inquietes pas , tu feras nettement moins ton malin en mode défis
Cornelius79
Bon franchement les gars jaime bien matt_gay2, je ne souhaite pas son départ du fofo, quoique depuis quelques jours son trollage devienne un peu lourdeau. Mais honnêtement de nous 2 lequel est le plus troll ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
C'est parce qu'il est jeune et expose à tous son besoin d'attention, c'est tout.

"Don't feed the troll".
Pickasso
lukather a écrit :
8O

Je précise : il y a des jeunes qui ne ressentent pas le besoin de faire ça. C'est pas sur "jeune" qu'il faut tiquer, mais sur "besoin d'attention". Et oui, c'est platte à dire, mais on ne voit pas beaucoup de types dans les 40 -50 -60 ans faire ce genre de simagrées. Il y a toujours des exceptions, mais c'est pas la règle...

D'ailleurs, toute cette mode "shred - je joue le plusse vite" sans égard à la musicalité, ça tient beaucoup d'une génération qui n'a pas vu naître et évoluer ce style pendant maintenant près de 30 ans. Ils envoient leurs exos d'arpèges et de gammes aller-retour sur Youtube, en espérant récolter des "Ooooh!" et des "Aaaah!", et tombent des nues quand on leur souligne que c'est du scolaire, du réchauffé, de l'insipide. Ah! Comme ça, il y aurait une recette pour devenir un VRAI guitar-hero sans bosser, en speedant du majeur mineur en swippe, ça y est, on est tous des Mamstine et des Greg Howe...
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
lukather a écrit :
8O

Je précise : il y a des jeunes qui ne ressentent pas le besoin de faire ça. C'est pas sur "jeune" qu'il faut tiquer, mais sur "besoin d'attention". Et oui, c'est platte à dire, mais on ne voit pas beaucoup de types dans les 40 -50 -60 ans faire ce genre de simagrées. Il y a toujours des exceptions, mais c'est pas la règle...

D'ailleurs, toute cette mode "shred - je joue le plusse vite" sans égard à la musicalité, ça tient beaucoup d'une génération qui n'a pas vu naître et évoluer ce style pendant maintenant près de 30 ans. Ils envoient leurs exos d'arpèges et de gammes aller-retour sur Youtube, en espérant récolter des "Ooooh!" et des "Aaaah!", et tombent des nues quand on leur souligne que c'est du scolaire, du réchauffé, de l'insipide. Ah! Comme ça, il y aurait une recette pour devenir un VRAI guitar-hero sans bosser, en speedant du majeur mineur en swippe, ça y est, on est tous des Mamstine et des Greg Howe...

Pickasso, pour parler sérieusement, ma carrière, elle est devant moi . Toi , je sais pas ce que tu fais dans la vie mais à mon avis à ton age , tu t'es résigner à l'idée d'un jour être célèbre.

Après j'ai pas la prétention de dire que je suis un grand guitariste, si je me tape un 12 à mon 1er défi je serais déjà content. Quand on est jeune , on a des reves , et je les poursuivrai jusqu'à ce que je réussisse.
Pickasso
Matt_gay2 a écrit :
Pickasso, pour parler sérieusement, ma carrière, elle est devant moi .

Alors tu devrais investir ton temps et ton énergie en conséquence : demain n'est jamais acquis, et tu pourrais tomber sur une mauvaise époque pour ta musique au moment où tu croiras être "prêt".
lukather
Pickasso a écrit :
lukather a écrit :
8O

c'était pas pour toi
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
Matt_gay2 a écrit :
Pickasso, pour parler sérieusement, ma carrière, elle est devant moi .

Alors tu devrais investir ton temps et ton énergie en conséquence : demain n'est jamais acquis, et tu pourrais tomber sur une mauvaise époque pour ta musique au moment où tu croiras être "prêt".

Merci Pickasso, tu m'as fait ouvrir les yeux. Tu dois être bélier toi . Je fortifie d'autre types de musique pour être au point.

En ce moment sur technique...