Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Listen angel
Listen angel a écrit :
bon voici le mien, plus métal bien sur, j'ai rajouté le meme plan à la tierce vers la fin, beaucoup plus dur à jouer
http://www.listenangel.com/rub(...).html
ps: je joue des sextolets à 120, ce qui revient au meme!

ps: et je confirme, mon premier plan en lien page1 m'a posé beaucoup plus de difficulté que celui ci ( meme si j'aurais pu mieux le sortir avec plus de temps )
en tout cas c'était bien sympa à jouer
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 15:34
Bien
@ Zigmout : ok merci, c super, et un petit plan à la YJM après.
@ Angel : nickel, le plan à la note près poil sous-mixé (en fait la caisse claire cogne un peu trop fort), mais oki.

C'est jouable donc, pas par n'importe qui, mais c jouable. Je l'aime bien ce plan, j'aimerais bien le passer...

Merci à vous
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
franchement à 200 il donnera deja un tres bon resultat
>>Listen angel possible pour ton premier plan...apres je sais que perso je me sens nettement plus à l'aise sur les gros sweep sur 5 ou 6 cordes que ceux sur 3 cordes par exmeple...et assez nettement...d'ailleurs un truc comme serrana de jason becker ne m'avait pas spécialement posé de problème par exmeple alors que certain truc plus heavy classique m’embête parfois d'avantage...on a tous nos différences...bon après perso je ne bosse plus du tout la technique...voir quasi meme plus la guitare en fait donc faudrait que je recompare mais bon
Pickasso
Je préfère ta version à celle de Listen Angel, les notes se détachent mieux. Il joue bien le passage, mais le son est trop homogène, à mon goût bien sûr.

Moi aussi, je peine moins sur les longs arpèges que sur les courts, parce qu'on garde la position plus longtemps, alors que sur les petits trucs faut démancher et c'est plus chaud pour l'attaque main droite.

Si tu veux passer ce truc sans devenir dingue, Doc, essaye de l'intégrer dans un passage plus long, que tu apprendras ri-gou-reu-se-ment. Ajoute quelques arpèges similaires sur une grille imaginaire (majeure) en amont et en aval.
Listen angel
Pickasso a écrit :
Je préfère ta version à celle de Listen Angel, les notes se détachent mieux. Il joue bien le passage, mais le son est trop homogène, à mon goût bien sûr.

Moi aussi, je peine moins sur les longs arpèges que sur les courts, parce qu'on garde la position plus longtemps, alors que sur les petits trucs faut démancher et c'est plus chaud pour l'attaque main droite.

Si tu veux passer ce truc sans devenir dingue, Doc, essaye de l'intégrer dans un passage plus long, que tu apprendras ri-gou-reu-se-ment. Ajoute quelques arpèges similaires sur une grille imaginaire (majeure) en amont et en aval.

en meme temps il est à la traine niveau tempo, c'est normal que ça se détache mieux
sinon c'est vrai que sa version est sympa, moi j'ai mis la batterie trop forte donc on a du mal à entendre parfaitement les notes ( mais c'est pas si mal pour un plan que j'ai du jouer 10 minutes avant de l'enregistrer )
Listen angel
Dr J a écrit :
Bien
@ Zigmout : ok merci, c super, et un petit plan à la YJM après.
@ Angel : nickel, le plan à la note près poil sous-mixé (en fait la caisse claire cogne un peu trop fort), mais oki.

C'est jouable donc, pas par n'importe qui, mais c jouable. Je l'aime bien ce plan, j'aimerais bien le passer...

Merci à vous

y a pas de quoi! et merci pour la caisse claire, t'as raison, j'avais pas remarqué, je vais corriger ça car c'est le kit que j'utilise dans mes compos en général, donc merci encore
Pickasso
Listen, essaye d'enregistrer à 190 - 200, et mets-nous un lien, si t'as le temps.
Pickasso
J'comprends pas, là... C'est moins rapide, alors si tu le passes à 240, tu peux bien le jouer 190 - 200, non?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Listen angel>>heu non je suis pas à la traine c'est juste que j'ai pas fait 36 enregistrement et j'ai eu une hésitation sur la fin car je n'avais plus torp le truc en tete mais ecoute la première phrase elle est clairement pas à la traine....
...ce qu'il faut pas lire des fois n’empêche fais la difference entre ne pas etre dans le tempo et avoir juste jouer un truc quelques fois et pas l'avoir entièrement dans les doigts...car oui j'avais juste bien bossé la premiere phrase et j'ai enchainé la seconde sans prendre le tmeps de la repeter plus d'une fois ou 2
par contre j'ai enregistrer sur le click et rajouter le vst apres et ai du decaller à la main car mon vst avait de la latence.

arrete de faire des compétitions de guitare ca te met dans une mentalité etrange
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 16:36
Moi, ce que vous avez fait me convient parfaitement, même si cela met un peu plus en évidence mon manque de technique. Cela m'encourage toutefois à poursuivre, autant que je peux, et je peux peu, les exercices.

Et merci en ore du plaisir que vous m'avez fait en jouant ce plan que je proposais.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Pickasso
Bon, moi j'retourne au dodo, j'ai pas assez dormi... Si tu veux le Doc (au réveil), je te mets une tab plus longue pour en faire un exo plus intéressant. Bosser des miettes de solo ça devient vite lassant, et on passe par-dessus un truc important : la "liaison" d'un ensemble de licks, qui oblige à changer de positions proprement, des mouvements de doigts bizarres à maîtriser, etc.

Tu peux bien maîtriser le sweep sur un ou deux trucs, mais pour pas sonner trop "scolaire" c'est bien de pratiquer un lick sous plusieurs formes, dans un ensemble, avec tous les paramètres que ça implique. Plutôt que de passer un truc court à toute vapeur, tu retireras plus de ta pratique sur des trucs longs, réguliers et difficiles, mais plus lents.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 16:41
Pickasso a écrit :
Bon, moi j'retourne au dodo, j'ai pas assez dormi... Si tu veux le Doc, je te mets une tab plus longue pour en faire un exo plus intéressant. Bosser des miettes de solo ça devient vite lassant, et on passe par-dessus un truc important : la "liaison" d'un ensemble de licks, qui oblige à changer de positions proprement, des mouvements de doigts bizarres à maîtriser, etc.

zy-va, oué tout est bon à prendre pour moi.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Pickasso
Tiens, mon mien, pas très smooth (même pas sûr du tempo, donné par le delay), avec des ajouts plus lents...
http://www.mediafire.com/?qrj8(...)55dov

J'ai l'index en compote, j'ai joué une bonne partie de la nuit... À plusse...
Listen angel
zigmout a écrit :
Listen angel>>heu non je suis pas à la traine c'est juste que j'ai pas fait 36 enregistrement et j'ai eu une hésitation sur la fin car je n'avais plus torp le truc en tete mais ecoute la première phrase elle est clairement pas à la traine....
...ce qu'il faut pas lire des fois n’empêche fais la difference entre ne pas etre dans le tempo et avoir juste jouer un truc quelques fois et pas l'avoir entièrement dans les doigts...car oui j'avais juste bien bossé la premiere phrase et j'ai enchainé la seconde sans prendre le tmeps de la repeter plus d'une fois ou 2
par contre j'ai enregistrer sur le click et rajouter le vst apres et ai du decaller à la main car mon vst avait de la latence.

arrete de faire des compétitions de guitare ca te met dans une mentalité etrange

alors là c'est énorme!!! avec tout ce que je me suis pris dans la gueule, depuis que je poste des solos sur votre forum, sans sourciller ou presque, en acceptant les critiques, meme les plus partiales, pour en tirer du positif, j'ose une critique,pour la première fois et on me taxe de compétiteur donc je reitère, ton plan est en place, mais parfois légèrement en retard, après tu as les memes excuses que moi, on a pas bossé du tout ce plan, c'était juste pour montrer à drJ comment ça sonnait!
si tu veux progresser, tu dois apprendre à mettre ton égo de coté! allez sans rancune, c'est que de la musique
Pickasso
Listen angel a écrit :
Oui, mais je...

Heeeyyy! T'as enterré mon post!

Pickasso a écrit :
Tiens, mon mien, pas très smooth (même pas sûr du tempo, donné par le delay), avec des ajouts plus lents...
http://www.mediafire.com/?qrj8(...)55dov

J'ai l'index en compote, j'ai joué une bonne partie de la nuit... À plusse...

Bon. En plus, je saute des notes en jouant plus lent. Dodo.

En ce moment sur technique...