Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Bah on essaie d'être subtil sur des trucs de base, par exemple la durée des notes... Les notes elles-mêmes... J'en fais pas un cas d'espèce, mais j'entends très bien ce que tu fais, et ce que tu ne fais pas. Je ne te parle pas de tes goûts musicaux, mais de rigueur technique. Si tu fais un arpège avec des enrichissements au beau milieu, mais que tu biffes ces notes parce qu'elles ne s'enchaînent pas bien avec le reste, tu ne joues pas l'arpège en question, point! Et pis c'est tout, oui.

Et l'autre exemple que tu as mis ici sur le forum, avec les arpèges sur 5 cordes, évidemment qu'il a dû te donner plus de difficultés : c'est plus long, et ça se déplace sur le manche. Mais moi je préfère ce genre de truc, parce que mes gros doigts me rendent la vie difficile dans les petites cases en haut du manche.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Listen angel a écrit :
on a tous fait une version de merde, on peut au moins etre tous d'accord la dessus non?

attendez, je vais mettre la mienne en ligne, ça va vous réconcilier !!
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Listen angel
Dr J a écrit :
Listen angel a écrit :
on a tous fait une version de merde, on peut au moins etre tous d'accord la dessus non?

lol on a pas à etre réconcilier, je me marre bien moi, c'est ce genre de trucs qui font vivre un forum, sinon ça se sclérose! se prendre la tete sur de la zik, c'est quand meme un luxe non?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben non c'ets pas le but...je sais tres bien et là le but etait que doc entende sont plan point barre...apres je suis toujours pret a prendre des critiques meme quand c'est pas le but, mais à condition que ce soit pas pour se justifier ou que ce soit faux et là non seulement tu à juste dit" oui mais ses notes sont detachées parce qu'il est à la bourre" alors qu'on qqu'un disais juste qu'il preferait ma version donc...genre tu viens essayer de ternir ma version pour dire "oulala non mais lui il joue plus detaché parce qu'il est hors tempo" alors qu'ne plus je ne suis pas hors tempo, il suffit d’écouter les 3 premières mesure...et tu sais quoi...non mes notes sont mieux detachées parce que je joue mieux que toi...tu vois c'est facile et la derniere mesure est effectivement mal jouée comme je l'avais dis parce que ben...je l'ai limite improvisé et que sur ce genre de truc ben hum...ca s'entend...tu sais si j'ai passé la premiere phrase...je peux passer la seconde...sauf que voila je m'en fou de jouer au meilleur donc j'ai fait 2 3 prise à la volé , celui là passait en gros car le but est pas de jouer au meilleur et que je voulais juste repondre à la demande de doc donc basta.

mais si tu savais comme je me fou de passer pour meilleur ou pas...perso mon truc c'ets la compo, la guitare c'etait mon truc avant mais plus depuis bien 2 ans...alors ok je pige que ca te la foute mal que j'arrive a bien passer un truc sans bosser mais bon...spa ma faute...je suis un dieu vivant c'est comme ca
Pickasso
Dr J a écrit :

Fais-donc ça, tiens!

Et il faudrait pas donner le mauvais exemple aux jeunes lecteurs apprenti-virtuoses : quand on apprend un truc nouveau, faut pas s'attendre à des merveillles en quelques minutes! On pratique, on se le rentre dans les doigts (strictement, au complet, sans bâcler), on passe une bonne nuit là-dessus et, le lendemain, Magie! Ça rentre beaucoup, beaucoup mieux!
zigmout
    ModérateurModérateur
Listen angel>>ben maintenant tu joue a celui qui se plaind des gens qui viennent prendre la tete mais relis...c'ets toi qui est venu sortir un truc sur ce que j'avais jouer pour te justifier alors que je t'avais juste rien demander...

mais sinon oui ce genre de truc c'ets mieux de le jouer 2 3 jours apres
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :
j'arrive a bien passer un truc sans bosser mais bon...spa ma faute...je suis un dieu vivant c'est comme ca

Arf, désolé, si on écoute bien, ta toute première mesure, tu te gourres d'une case et tu joues un la bémol. Mais je m'en fous parce que , bon, grâce à vous 3, je sais à quoi mon plan ressemble, c'est tout qu'est-ce que je voulais.

Et finalement, je ne veux surtout pas que ça soit parfait. Ca met plus de richesse à mon oreille.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
    ModérateurModérateur
vi j'ai entendu ca aussi mais chuuuut
Listen angel
zigmout a écrit :
ben non c'ets pas le but...je sais tres bien et là le but etait que doc entende sont plan point barre...apres je suis toujours pret a prendre des critiques meme quand c'est pas le but, mais à condition que ce soit pas pour se justifier ou que ce soit faux et là non seulement tu à juste dit" oui mais ses notes sont detachées parce qu'il est à la bourre" alors qu'on qqu'un disais juste qu'il preferais ma version donc...genre tu viens essayer de ternir ma version pour dire "oulala non mais lui il joue plus detaché parce qu'il est hors tempo" alors qu'ne plus je ne suis pas hors tempo, il suffit d’écouter les 3 premières mesure...et tu sais quoi...non mes notes sont mieux detachées parce que je joue mieux que toi...tu vois c'est facile et la derniere mesure est effectivement mal joué comme je l'avais dis parce que ben...je l'ai limite improvisé et que sur ce genre de truc ben hum...ca s'entend...tu sais si j'ai passé la prmeiere phrase...je peux passé la seconde...sauf que voila je m'en fou de jouer au meilleur donc j'ai fait 2 3 prise à la volé , celui là passait en gros car le but est pas de jouer au meilleur et que je voulais juste repondre à la demande de doc donc basta.

mais si tu savais comme je me fou de passer pour mailleur ou pas...perso mon truc c'ets la compo, la guitare c'etait mon truc avant mais plus depuis bien 2 ans...alors ok je pige que ca te la foute mal que j'arrive a bien passer un truc sans bosser mais bon...spa ma faute...je suis un dieu vivant c'est comme ca

tu dois etre bien jeune toi je pense tu dois apprendre à accepter les critiques, meme si elles sont infondées, ou si elles te semblent injustes, car y a toujours un truc à en tirer, et crois moi ou pas, je sais de quoi je parle! mais tu oublies que j'ai précisé que j'aimais bien ta version au tout début, et tu es un très bon guitariste, sans aucun doute la dessus, tu dois juste faire preuve de plus d'humilité, meme devant la mauvaise foi ( avérée ou pas )! tu comprendras dans quelques années! Peace
Pickasso
Tiens, ça c'est drôle... J'hésitais hier soir à venir sur le forum précédent où tu demandais des avis sur ton jeu. Je voulais te demander : c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi ton objectif, musicalement parlant?

Mais à la lecture de tes messages ici, je comprends un peu mieux. Tu devrais ralentir le tempo, apprendre à bien détacher / accentuer les notes avant d'essayer de les speeder, sinon tu n'épateras que les jeunes qui ont encore à développer une bonne oreille. Tu devrais bosser tes vibrés, qui sont assez nerveux pour trahir un manque de maîtrise, que tu ne dissimuleras pas derrière des plans speed automatiques. Je ne suis pas dupe, j'ai entendu beaucoup mieux que ça, et tu t'en doutes très bien! Mais c'est pas en essayant de diminuer les autres sur des broutilles que tu vas réussir à masquer que TOI, tu zappes l'essentiel. Ton jeu manque de richesse, c'est des arpèges sweepés, et pas grand'chose d'autre... Tu as bien digéré ces quelques schemas, tu pourrais explorer autre chose maintenant.

Laisse tomber les questions d'humilité ici, c'est déplacé... On a tous le droit de se la péter comme on veut, on peut se raconter des histoires, y a juste les frustrés qui vont parler d'humilité ici.
zigmout
    ModérateurModérateur
ha ha la condescendance maintenant...ecoute arrete de renverser les roles car là tu vas me gonfler.
surtout que tu va finir par te ridiculiser à force car les 3 premières mesures sont bel et bien dans le tempo et si tu ne l'entend pas alors dommage pour toi...surtout que meme si en admettant, soyons fou, que j'etais qque bpm en dessous tu crois vraimetn que cela reussirais a expliquer pourquoi mes notes sont plus detachées?...c'ets vraiment ne pas connaitre bien la guitare que de croire qu'entre une phrases à 240 ou 230 cela engendrerais une nette difference de detachement de note...donc franchement arrete car meme en imaginant ca, ton argument ne tiens pas la route vu que c'etait bien pour ca que tu as emis cet argument.

Pour le reste, la condescendance je trouve ca plus que limite comme procédé donc evite.

si j'avais de gros probleme d'ego je coris qu'on m'aurais viré de la moderation dpeuis fort longtemps qui plus est
Matt_gay2
Zigmout qu'est ce que tu fais sur un forum guitare si t'en joues plus?
Listen angel
Pickasso a écrit :
Tiens, ça c'est drôle... J'hésitais hier soir à venir sur le forum précédent où tu demandais des avis sur tonjeu. Je voulais te demander : c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi ton objectif, musicalement parlant?

Mais à la lecture de tes messages ici, je comprends un peu mieux. Tu devrais ralentir le tempo, apprendre à bien détacher / accentuer les notes avant d'essayer de les speeder, sinon tu n'épateras que les jeunes qui ont encore à développer une bonne oreille. Je ne suis pas dupe, j'ai entendu beaucoup mieux que ça, et tu t'en doutes très bien! Mais c'est pas en essayant de diminuer les autres sur des broutilles que tu vas réussir à masquer que TOI, tu zappes l'essentiel.

mais tu dors toujours pas toi je cherche pas à diminuer les autres du tout, mais bon, ça ne mènera à rien cette conversation, en tout cas on s'est bien marré bon je vous laisse, le vais laver ma caisse, on dirait qu'elle brille moins que celle de mon voisin
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
c'est ca qui est dur en sweep, articulé et bien faire ressortir toutes les notes , Georges Bellas c'est un king a ce jeux la .

Vivement ce soir que j'essaye ce plan a 100 en triolet , il est joli au moins ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pickasso
Listen angel a écrit :
mais tu dors toujours pas toi

Non, je dors pas, il est presque midi, je dois sortir. Pas grave, j'suis habitué. Pis je veux entendre la version du Doc!
zigmout
    ModérateurModérateur
Matt_gay2 a écrit :
Zigmout qu'est ce que tu fais sur un forum guitare si t'en joues plus?

j'en joue quasi plus mais ca m'arrive encore...j'ai dis "c'tes plus mon truc" mais j'ai jamais dit avoir arreté mais avant j'en jouais mini 4h par jour voir plus et maintenant c'ets plutot 4h par semaine..en fait parfois rien pendant 2 semaine et parfois 4h dans une journée donc spa pareil mais c'est plus que bon nombre de gens ici encore ...apres je resterais guitariste toute ma vie et surtout j'ai des phases ou ca me reprend...d'ailleurs là depuis 3 4 jour j'ai un peu repris
De plus le plus important est d'etre musicien avant tout et...c'ets mon boulot donc

En ce moment sur technique...