Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Listen angel a écrit :
Oui, mais je...

Heeeyyy! T'as enterré mon post!

Pickasso a écrit :
Tiens, mon mien, pas très smooth (même pas sûr du tempo, donné par le delay), avec des ajouts plus lents...
http://www.mediafire.com/?qrj8(...)55dov

J'ai l'index en compote, j'ai joué une bonne partie de la nuit... À plusse...

Bon. En plus, je saute des notes en jouant plus lent. Dodo.
Listen angel
Pickasso a écrit :
Tiens, mon mien, pas très smooth (même pas sûr du tempo, donné par le delay), avec des ajouts plus lents...
http://www.mediafire.com/?qrj8(...)55dov

J'ai l'index en compote, j'ai joué une bonne partie de la nuit... À plusse...

c'est sympa, mais au risque qu'on pense que j'ai une mentalité étrange, je trouve que ça manque cruellement de fluidité,comme tu l'as bien remarqué d'ailleurs, désolé! après, nous les musiciens, et moi le premier, on se trouve toujours des excuses, et je pense que ça nous aide pas à progresser!
Cornelius79
Zigmout "ne bosse plus" la gratte en ce sens qu'il compose et qu'il laisse sa gratte de côté. Il a ceci dit un niveau bien correct (s'il faisait 4 défi d'affilée je pense qu'il aurtait qq chose comme 15.8 de moyenne).
Le travail technique à la guitare n'est pas sa priorité, il est auteur compositeur et je crois qu'il vit très bien de ses compos, mais je ne suis sûr de rien.

Je rejoins Pickasso pour dire qu'il vaut mieux bosser des long licks qui intègrent des plans sweep ce qui permet de inconsciemment mieux les intégrer dans une impro, pour éviter ce que je reproche à 95% des sweeps, à savoir qu'ils font trop "copiés collés" au beau milieu d'un solo et quils ne suivent pas assez la ligne mélodique
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Attends un peu, Listen Angel... Sur ton exemple, tu biffes des notes (les plus difficiles à passer, oui oui!), c'est pour ça que je t'ai demandé de le jouer plus lent, et là on reparlera "fluidité". Je respecte strictement la tablature, avec une croche pointée en fin de mesure 2.

Si tu parles de la 2è partie de mon exemple, évidemment que c'est moins fluide : j'ai mis ces ajouts pour le Doc, je ne les ai pas "pratiqués" pour les passer à 240, il n'y pigera rien anyway.

Ça sonne un peu commentaire "vengeance" ton post... T'es fâché?
lukather
C'est moi qui ai la plus grande de toute façon
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 28 Juin 2011, 17:06
j'aimerais que ce post ne parte pas en couille, merci.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Cornelius79
Cest vrai que ton exemple Pickasso manque cruellement de fluidité, mais je pense que c'est dû au fait que tu l'as fait à la vas vite.

Je sais de quoi tu es capable ami gratteux
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Listen angel
Pickasso a écrit :
Attends un peu, Listen Angel... Sur ton exemple, tu biffes des notes (les plus difficiles à passer, oui oui!), c'est pour ça que je t'ai demandé de le jouer plus lent, et là on reparlera "fluidité". Je respecte strictement la tablature, avec une croche pointée en fin de mesure 2.

Si tu parles de la 2è partie de mon exemple, évidemment que c'est moins fluide : j'ai mis ces ajouts pour le Doc, je ne les ai pas "pratiqués" pour les passer à 240, il n'y pigera rien anyway.

mais tout à fait, tu as raison, ma version pue un peu et j'en suis conscient!
mais la tienne, le début n'est pas fluide du tout, mais je pense qu'on a pas la meme définition de la fluidité, c'est évident!
après comme je te l'ai dit, je vais pas jouer un truc comme tu me le demandes, pour te prouver quelque chose, car ça ne m'amuserait pas, et je ne fais de la musique que parce que ça m'amuse, tu devrais méditer la dessus! bonne nuit
Pickasso
Je ne sacrifierai pas des notes pour sonner plus "fluide", si on parle bien de l'arpège demandé, strictement.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
iula tu t'embale Listen angel...je reagis parce que tu dis"t'es à la traine et c'ets pour ca que les notes sont mieux detachées" c'ets une affirmation fausse donc je corrige, je vois pas ou est la question d'ego...à part de ton coté pour essayer de minimiser la raison du pourquoi mes notes sont plus detachées que les tiennes si tu n'avais pas de probleme d'ego tu n'aurais pas essayer de te justifier en essayant de critiquer un autre exemple...tu entend bien que sur les 3 premières mesures je ne suis pas à la traine du tout et que si les notes sont detachées c'ets pour une autre raison ...par contre si tu avais dit..."tiens on sent sur sur la dernière mesure tu hésites " ben je t'aurais dit oui car je l'ai moi meme dis...
bref je me fou de la question d'ego, surtout qu’effectivement je ne passe mon temps qu'à composer, à faire du piano et du violon et que justement un petit truc comme ca m'a permis de retoucher un peu ma gratte en ayant un petit but donc les question d'ego...
bref j'ai juste corrigé une affirmation fausse...quand au petit pic sur la compétition c'etait franchement pour rigoler mais oula désole...serieux la je sais pas qui a un problème d'ego mais bon keep cool.

Sérieux en postant je me suis un peu dis...tiens j'aurais du bien prendre le temps de refaire la derniere phrases sinon qqu'un va forcement trouver un truc à redire et...bingo.

donc effectivement là ca se confirme et plus en rigolant...tu devrais surement arreter de faire des competition.
Pickasso
Le Doc a demandé si on pouvait lui jouer une tab, Angel, et c'est pas la tab que tu joues : tes notes n'ont pas la durée inscrite, tu passes vite sur la difficulté (on ne distingue pas toutes les notes, parce que certaines n'y sont pas) et tu enchaînes vite le 2è sweep. En fait, c'est les 3 notes qui "redescendent" (legato) qu'on n'arrive pas à distinguer dans ton truc, pousse-la comme tu veux sur le forum, dans les oreilles ça passe pas. Zigmout aussi a joué la tab, strictement. Le truc n'est pas facile sans le pratiquer, mais les oreilles ça se nettoie.

Si pour toi jouer "fluide" ça veut dire faire une texture sonore où on ne peut distinguer que les notes de début et de fin, ben on n'a pas la même définition.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
d'ailleurs tu vois que j'ai pas essayer de venir chier sur ton travail...alors que bon des sextolet et des triolets ne s'accentuent pas de le meme maniere par exemple..enfin j'dis ca...
Listen angel
Pickasso a écrit :
Le Doc a demandé si on pouvait lui jouer une tab, Angel, et c'est pas la tab que tu joues : tes notes n'ont pas la durée inscrite, tu passes vite sur la difficulté (on ne distingue pas toutes les notes, parce que certaines n'y sont pas) et tu enchaînes vite le 2è sweep. Zigmout aussi a joué la tab, strictement. Le truc n'est pas facile sans le pratiquer, mais les oreilles ça se nettoie.

tu me déçois beaucoup, j'ai toujours trouvé tes remarques pertinentes et constructives, et ça m'a aidé à corriger certaines de mes erreurs ou défauts, je te remercie pour ça! mais je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux en t'entendant jouer, c'est évident! après je pense que tu es très fatigué et que tu prends ça un peu trop à coeur, et tes remarques commencent à s'éloigner un peu trop du sujet pour moi!
Listen angel
zigmout a écrit :
d'ailleurs tu vois que j'ai pas essayer de venir chier sur ton travail...alors que bon des sextolet et des triolets ne s'accentuent pas de le meme maniere par exemple..enfin j'dis ca...

mais tu peux venir chier sur mon travail quand tu veux, c'est à quoi on s'expose quand on met sa zik en ligne, et il faut l'assumer les gars!
on a tous fait une version de merde, on peut au moins etre tous d'accord la dessus non?
Pickasso
Bah on essaie d'être subtil sur des trucs de base, par exemple la durée des notes... Les notes elles-mêmes... J'en fais pas un cas d'espèce, mais j'entends très bien ce que tu fais, et ce que tu ne fais pas. Je ne te parle pas de tes goûts musicaux, mais de rigueur technique. Si tu fais un arpège avec des enrichissements au beau milieu, mais que tu biffes ces notes parce qu'elles ne s'enchaînent pas bien avec le reste, tu ne joues pas l'arpège en question, point! Et pis c'est tout, oui.

Et l'autre exemple que tu as mis ici sur le forum, avec les arpèges sur 5 cordes, évidemment qu'il a dû te donner plus de difficultés : c'est plus long, et ça se déplace sur le manche. Mais moi je préfère ce genre de truc, parce que mes gros doigts me rendent la vie difficile dans les petites cases en haut du manche.

En ce moment sur technique...