Qui se sent capable de jouer ce plan sweep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber
Tu plaisantes j'espere ??? : ton lien c'est une vraie daube acoustique ,et les arpeges en sweep c'est d'1 banalité effarante !!! T'as p'tet 31 ans ,mais surement pas beaucoup d'experience sur 1 manche de guitare ...là j'me permet de réagir quand j'vois ecrit des absurdités pareilles ....
Cornelius79 a écrit :
IL fait l'apprenti Guitar Eros comme tonton Hermann, et il va finir par le rentrer à haute vélocité mais crade..

Herman Lea rentre les arpege crade mais pas Rustie (dans la vidéo on etend toutes les notes et c'est fluide).
Listen Angel pourrait rentrer ce plan aussi propre que dans la vidéo..
laurent bieber a écrit :
Tu plaisantes j'espere ??? : ton lien c'est une vraie daube acoustique ,et les arpeges en sweep c'est d'1 banalité effarante !!! T'as p'tet 31 ans ,mais surement pas beaucoup d'experience sur 1 manche de guitare ...là j'me permet de réagir quand j'vois ecrit des absurdités pareilles ....

chacun ses gouts mec.. c'est pas donné à tout le monde de jouer aussi vite proprement.. à la limite Fareri y arriverait.. et encore chui pas sure.. a+
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pfff y manquait plus que ca.....
Pickasso
En plus j'ai l'impression que Cooley retient son souffle tout le long de l'extrait, il est tout cramoisi. Un peu comme dans l'expression "ton solo respire pas assez..."

C'est des arpèges basiques, majeur - mineur, sur 2 et 3 octaves, dans les positions les plus faciles (pas de mini-barré), puis il enchaîne quelques séries de sextolets basiques, sur un agencement basique, de la gamme majeure, partout... Si j'ai du temps à perdre, je vais plutôt pratiquer mes arpèges diminués sur 6 cordes, monter-descendre des pentas à 3 notes par corde (comme Gottardo, tiens), travailler des trucs qui sonnent plus joli que la gamme majeure sous toutes ses plates coutures...

Rush_to_rip, faut vraiment que tu comprennes : on ne critique pas tes goûts, Rusty Cooley joue vite, peut-être que c'est un type absolument fantastique et qu'il fait la meilleure tarte à l'oignon du monde, mais la question de savoir si quelqu'un ici peut jouer ce machin insipide ne devrait même pas te venir à l'esprit. En plus, c'est pas une impro, mais une de ses pièces, donc il devrait savoir parfaitement où il s'en va. Et malgré ça, j'ai repéré plusieurs petites fautes de frappe tout le long, il joue pas loin de ses limites, et c'est sûrement pas son meilleur extrait.

Avant de cliquer sur ton lien, je m'attendais à quelque chose de ridiculement rapide, et j'ai été déçu, franchement. Ok, le passage speede "longtemps", mais ça s'apprend tout seul, pour qui veut bien y passer du temps. Mais qui voudrait faire ça ici? Et surtout, pour quelle raison? C'est même pas un mélange intéressant de techniques...

Écoute Shawn Lane si tu veux une claque sur la vitesse, en plus des contorsions de gammes et d'arpèges bizarres. Il y en a d'autres, mais là on parle d'un vrai phénomène, incomparable avec Cooley et Fareri. Ce serait important que tu puisses faire la différence, peut-être que tu comprendrais ainsi pourquoi ça n'épate pas grand monde ici le genre de trucs sur ton lien. Je ne serai jamais motivé à me dépasser en écoutant Cooley, alors que Lane me fouette littéralement, techniquement ET harmoniquement.

D'ailleurs, je vais de ce pas me nettoyer les oreilles avec Shawn Lane, même ses bouillies de notes vont me faire du bien après m'être tapé du Rusty Cooley écarlate. Ou encore mieux, tiens : je vais jammer sur du Holdsworth avec mon volume fermé, en imaginant que c'est moi qui joue...
Invité
  • Invité
Pickasso , Shawn Lane et ses bouillies de notes ??? C' est une plaisanterie ? Les fautes de gout chez lui c' est rarissime pourtant .... Comparé a tout les glands que je vois cités ici ....
Matt_gay2
Dès que je rentre à Paris , je posterai ma version du sweep du dr J même si je suis obligé de l'accélérer artificiellement via logiciel pour que ça ressemble à du sweep, parce que là , il y a vraiment trop de hors sujet!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 03 Juil 2011, 13:14
Pourtant il envoi sacrement Rusty, dans son domaine, la Guitare Shred Extreme je trouve cela vraiment excellent , il a une main gauche surpuissante , c'est joué clean a une vitesse supersonique .., aprés ecouté ca chez soi c'est vite "chiant" , mais pour faire une peu de Gymnastique c'est cool ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha mais c'ets certain que ce genre de mec arrive à des trucs incroyables en vitesse, il faudrait etre idiot pour le nier(enfin pas trop dans cet extrait car là ca reste jouable mais parfois c'est étonnant effectivement)...mais ca me fait toujours penser à des numero de cirque plus qu'a de la musique.
Mais pour cet exemple c'ets claire que cette forme de sweep est la plus simple a passer...tiens d'ailleurs là j'ai commencer une phrase pour etre dans la continuité et proposer un truc a jouer ben à un moment il y a un passage qui oblige a caller la vitesse dessus car tout le debut se joue tranquillement rapidement mais paf si un passage est plus difficile et bien c'ets lui qui donnera la vitesse globale.
Pickasso
psylosis a écrit :
Pickasso , Shawn Lane et ses bouillies de notes ??? C' est une plaisanterie ? Les fautes de gout chez lui c' est rarissime pourtant .... Comparé a tout les glands que je vois cités ici ....

Sur certaines vidéos (la série "Power Licks") il explique qu'il travaille la coordination et la souplesse / vitesse sans trop s'occuper du contenu, sur des plans symétriques qui n'ont pas vraiment de direction harmonique. Le but est d'obtenir l'automatisme "dans les doigts", un fois que c'est acquis c'est plus facile de déplacer sur des progressions. Il fait des exos chromatiques où c'est vraiment n'importe quoi, et comme c'est rapide avec un max de delay ça devient difficile déchiffrer à l'oreille.
Pickasso
Kida a écrit :
Pourtant il envoi sacrement Rusty, dans son domaine, la Guitare Shred Extreme je trouve cela vraiment excellent , il a une main gauche surpuissante , c'est joué clean a une vitesse supersonique .., aprés ecouté ca chez soi c'est vite "chiant" , mais pour faire une peu de Gymnastique c'est cool ...

Franchement, il n'a pas une grosse palette de "licks", c'est majoritairement du plan basique en gamme majeure, à croite qu'il ne sait pas c'est quoi une 7è... Malmsteen varie beaucoup plus la sauce, en plus d'y injecter de l'expression, je préfère de loin bosser ses solos comme "gymnastique", au moins j'ai l'impression de faire de la musique!
Listen angel
Pickasso a écrit :
psylosis a écrit :

Sur certaines vidéos (la série "Power Licks") il explique qu'il travaille la coordination et la souplesse / vitesse sans trop s'occuper du contenu, sur des plans symétriques qui n'ont pas vraiment de direction harmonique. Le but est d'obtenir l'automatisme "dans les doigts", un fois que c'est acquis c'est plus facile de déplacer sur des progressions. Il fait des exos chromatiques où c'est vraiment n'importe quoi, et comme c'est rapide avec un max de delay ça devient difficile déchiffrer à l'oreille.

je suis d'accord avec les précédents post, shawn lane, c'est le maitre, y a lui et tous les autres, il peut tout faire, enfin, il pouvait! il pouvait détruire n'importe quel shreddeur, et phraser sublimement, pour moi c'est un extra terrestre inaccessible, meme en jouant 23h sur 24 pendant 10 ans!
Matt_gay2
Le meilleur c'est lui . Il est champion du monde. Il bat à plate couture Swan Lawn, dont je n'ai vu qu'une seule video mais dont je sais qu'il ne dépasserait pas la barre 250bpm sur le vol du bourdon .

Listen angel
Matt_gay2 a écrit :
Le meilleur c'est lui . Il est champion du monde. Il bat à plate couture Swan Lawn, dont je n'ai vu qu'une seule video mais dont je sais qu'il ne dépasserait pas la barre 250bpm sur le vol du bourdon .

ouai je connais mais les plans ou solos de shawn lane ou il fait des écarts de doigts surhumains en sautant des cordes pendant plusieurs minutes, c'est juste impossible
Pickasso
C'est pas de la musique, c'est névrotique. Juste imaginer le temps qu'il a passé sur cette seule et unique pièce, avec comme seule et unique pensée "je vais le jouer plusse vite que touttt les zôtres", ça me fait pitié.

-Hé, tu viens à la plage avec nous? Il fait super beau dehors!
-Pas le temps, faut que je bosse mon Vol du Bourdon...
(deux ans ont passé...)
-Hé, tu viens prendre une bière avec nous? Y a du beau monde en ville, et faudrait que tu sortes un peu!
-Pas le temps, faut que je bosse mon Vol du bourdon...
(deux ans ont passé...)
-Hé! Y a ta femme qui se pousse! Tu cours pas la rattraper??

Au fait, il est où aujourd'hui, ce grand virtuose? Il doit bien se produire sur toutes les scènes du monde, les filles doivent courir après dans la rue, non?
Matt_gay2
Pickasso a écrit :
C'est pas de la musique, c'est névrotique. Juste imaginer le temps qu'il a passé sur cette seule et unique pièce, avec comme seule et unique pensée "je vais le jouer plusse vite que touttt les zôtres", ça me fait pitié.

-Hé, tu viens à la plage avec nous? Il fait super beau dehors!
(deux ans ont passé...)
-Hé, tu viens prendre une bière avec nous? Y a du beau monde en ville, et faudrait que tu sortes un peu!
-Pas le temps, faut que je bosse mon Vol du bourdon...
(deux ans ont passé...)
-Hé! Y a ta femme qui se pousse! Tu cours pas la rattraper??

Au fait, il est où aujourd'hui, ce grand virtuose? Il doit bien se produire sur toutes les scènes du monde, les filles doivent courir après dans la rue, non?

Au moins maintenant, il est connu. Il a une page wikipedia.
Mais je précise que je n'aime pas ce qu'il fait.

En ce moment sur technique...