En plus j'ai l'impression que Cooley retient son souffle tout le long de l'extrait, il est tout cramoisi. Un peu comme dans l'expression "ton solo respire pas assez..."
C'est des arpèges basiques, majeur - mineur, sur 2 et 3 octaves, dans les positions les plus faciles (pas de mini-barré), puis il enchaîne quelques séries de sextolets basiques, sur un agencement basique, de la gamme majeure, partout... Si j'ai du temps à perdre, je vais plutôt pratiquer mes arpèges diminués sur 6 cordes, monter-descendre des pentas à 3 notes par corde (comme Gottardo, tiens), travailler des trucs qui sonnent plus joli que la gamme majeure sous toutes ses plates coutures...
Rush_to_rip, faut vraiment que tu comprennes : on ne critique pas tes goûts, Rusty Cooley joue vite, peut-être que c'est un type absolument fantastique et qu'il fait la meilleure tarte à l'oignon du monde, mais la question de savoir si quelqu'un ici peut jouer ce machin insipide ne devrait même pas te venir à l'esprit. En plus, c'est pas une impro, mais une de ses pièces, donc il devrait savoir parfaitement où il s'en va. Et malgré ça, j'ai repéré plusieurs petites fautes de frappe tout le long, il joue pas loin de ses limites, et c'est sûrement pas son meilleur extrait.
Avant de cliquer sur ton lien, je m'attendais à quelque chose de ridiculement rapide, et j'ai été déçu, franchement. Ok, le passage speede "longtemps", mais ça s'apprend tout seul, pour qui veut bien y passer du temps. Mais qui voudrait faire ça ici? Et surtout, pour quelle raison? C'est même pas un mélange intéressant de techniques...
Écoute Shawn Lane si tu veux une claque sur la vitesse, en plus des contorsions de gammes et d'arpèges bizarres. Il y en a d'autres, mais là on parle d'un vrai phénomène, incomparable avec Cooley et Fareri. Ce serait important que tu puisses faire la différence, peut-être que tu comprendrais ainsi pourquoi ça n'épate pas grand monde ici le genre de trucs sur ton lien. Je ne serai jamais motivé à me dépasser en écoutant Cooley, alors que Lane me fouette littéralement, techniquement ET harmoniquement.
D'ailleurs, je vais de ce pas me nettoyer les oreilles avec Shawn Lane, même ses bouillies de notes vont me faire du bien après m'être tapé du Rusty Cooley écarlate. Ou encore mieux, tiens : je vais jammer sur du Holdsworth avec mon volume fermé, en imaginant que c'est moi qui joue...