Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rapidité aller retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
le boulot au metronome c est la difference entre un mec qui au bout de 5 ans assure dans sa chambre et celui qui assure dans un groupe!
moi j ai fait parti de la premeire categorie et je rame pour faire partie de la seconde lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
salut, teste voir passage to the reaper Laiho (part 1), tu peux augmenter progressivement la vitesse
zuiop
  • #32
  • Publié par
    zuiop
    le 07 Aug 07, 02:56
Je upp le sujet parce que je suis a 2 doigts de me tirer une balle avec mes problemes de vitesses main droite.

Un pote bassiste qui joue aux doigts (il s'est jamais entrainé au plectre) à testé ma gratte aujourd'hui et la il arrivait a faire du 180bpm environ sur le Mi bourdon sans jamais s'etre entrainer auparavant. Alors que moi je m'entraine tous les jours et je butte a 140bpm. Alors pour me marrer j'ai fait essayer ma gratte à ma mère (lol) et elle arrivait aussi à être plus rapide que moi.

Bref pour moi c'est clair c'est une question de crispation et de détente la vitesse je ne pense pas qu'en m'entrainant tous les jours avec le métronome je puisse passer de 140 à 200 bpm comme par miracle.

Quand je joue j'ai vite mal à l'épaule et au biceps donc je pense que le problème vient de là. Si vous arriver a jouer vite à quel endroit ressentez-vous la douleur quand vous jouer longtemps en A/R sur une corde?
Vengeur41
Le métronome ca n'a jamais marché chez moi.
Chaque blocage, je l'ai vaincu autrement...
alors que au métronome je continuais à stagner. Chacun sa méthode, mais là je pense pas que le métronome apportera quelque chose... Faut juste se détendre...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
zuiop
  • #34
  • Publié par
    zuiop
    le 09 Aug 07, 03:51
Ok je crois que ce soir j'ai presque choppé le truc parce que j'ai modifié ma technique et je suis un peu plus détendu mais c'est toujours pas très rapide.

En fait tout le monde me dit: détend toi. Mais c'est quasiment impossible car mes crispations sont "automatiques" même en jouant très lentement au bout de 5 secondes tous mes muscles du bras droit se contractent et je n'arrive pas à identifier la cause de cette tention.

Il n'empêche que ce soir en cherchant pleins de manières de positionner mon bras et de tenir mon plectre il me semble que j'ai trouver une technique qui peut marcher pour moi. J'espère que le travail me permettra de me détendre d'avantage et d'augmenter ma vitesse.
rainbowjp
je me suis posé une bête de question
Qu'entends t-on par jouer vite?
je m'explique.quand je joue en double croche la même note je tourne a 200bpm.chromatisme sur la même corde, 160bpm.Mais quand il y a un saut de corde ou des notes disjointes tout s'effondre et je ne tourne plus qu'a 110 ou120bpm.alors quand certains disent qu'is tournent a 200 j'aimerai savoir sur quoi se basent-ils.on ne parle que de main droite mais la difficulté main gauche influe beaucoup sur la vitesse (coordination) Jp
zuiop
  • #36
  • Publié par
    zuiop
    le 09 Aug 07, 14:56
Pour moi personnelement je mesure ma vitesse en double croches sur une corde à vide. Mon objectif étant de faire des rhytmique heavy metal.
Disons que si tu arrives a 200pbm sur une corde à vide cela veut dire que ton poignet pouge assez vite pour shredder à 200bpm théoriquement. Après c'est une question de syncronisation et de vitesse main gauche aussi.
millenofx77
il faut parler en vitesse, "in context"
c asert à riende dire je fait du 200 bpm à vide si on peux pas le placer en situation ou si on paut pas jouer un riff dessus.
pour moir en riff, les double croche c est sans limites (200 bpm sans souci) enfin c est un peu normal je joue de la ryhtmique punk depuis plus de 10 ans.
mais en solo la c est plus dur car il faut plus de preccision, le but etant de garder un mouvement regulier en decalnt legerement le poignet pour passer au cordes du dessous (ou dessus) sans perdre ne regularité.
la par contre à 150 c est de la bouillie.
je vous renvoie à un super exercice sur la video de petrucci avec des chromatisme pour bien travailler les deux mains et leurs synchro
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Je suis de retour XD.

Juste pour dire que j'essaye de bosser la aprtie 1 de "passage to the reaper".

J'ai essayé de choper le "truc" pour aller vite,et aparament je suis sur la bonne voie.

J'arrive a etre plus rapide mais c'est pas encore parfait, par contre je ne sais pas mesurer ma vitesse au métronome (je veux dire par la que,je n'arrive pas a mettre le métronome et me concentrer en meme temps sur mes aller retour).

A la limite,au métronome en aller seulement,sur chaque "tac" du métronome,je pense que j'y arriverai,mais impossible pour moi de jouer en croche en suivant un métronome
un seul mot pour jouer au métronome c'est "accents"
y avait un sujet très intéressant pour ceux qui bloque au métronome fait une recherche tu trouveras rapidement.
En gros tu joue plus fort (tu accentues donc) le temps qui tombe au moment du clic du métronome (c'est déjà un bon début ), biens sur tu commences à vitesse lente et tu accélère (ça doit devenir un réflexe ca lol).
Si, c'est possible...
TomTomAtomic
irowhat a écrit :

En ce qui concerne, l'usage du poignet, je préfère, et pense que c'est mieux que le mouvement parte principalement du bras. Ca me fait penser un peu à l'utilisation par certains du mouvement des doigts (pouce et index de la main droite), pour jouer en aller-retour. Je pense que cette utilsation trouve rapidement certaines limites concernant la vitesse (cf vidéo de Michael Angelo...).


SAuf que je ne pense pas que michael angelo soit un reel exemple... d'abord parce que ça technique n'est clairement pas commune (deja va tenir ton mediator comme lui...) et ensuite, il faut prendre des contres exemple.... Niveau mouvement du bras, il y a Angelo, il y a Petrucci, il y a Steve Morse... Niveau poigné, il y a Paul Gilbert, il y a kiko louriero, il y a Eric Johnson...

Alors pour dire que l'utilisation du poigné trouve rapidement certaines limites niveau vitesse... il faut y allé quand méme... Par contre, quand je pense a Petrucci, Angelo, et steve morse, je me dit que definitivement, l'utilisation du bras par contre lui, as de reel limite : Les nuances... alors que des mecs comme Paul Gilbert ou Eric Johnson sont reputé pour leur jeux extrement nuancé... Je pense que cette chose n'est vraiment pas as consideré comme secondaire !
Antoine C.
Crunchyy a écrit :
un seul mot pour jouer au métronome c'est "accents"
y avait un sujet très intéressant pour ceux qui bloque au métronome fait une recherche tu trouveras rapidement.
En gros tu joue plus fort (tu accentues donc) le temps qui tombe au moment du clic du métronome (c'est déjà un bon début ), biens sur tu commences à vitesse lente et tu accélère (ça doit devenir un réflexe ca lol).



+1

et avant de monter des doubles croches à 220 bpm...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Invité
J'avais plus ou moins de problème l'aller-retour mais je tenais mon médiator d'une manière bizarre et mélangeait le mouvement du poignet et de l'avant bras, et puis surtout incapable d'en faire sur une acoustique. Mon prof m'a dit d'adopter une tenue classique du médiator classique et du coup je galère avec la main droite pour l'aller-retour, j'arrive plus à faire de tremolo sans m'accrocher dans les cordes et même en jouant des accords. Est-ce que le médiator doit se trouver droit par rapport aux cordes ou légèrement incliné et est-ce que c'est normalement que j'ai la main droite en sang quand je joue (frottement sur les cordes) ? Et est-ce que la main droite gagne en rapidité au bout de quelques semaines ?
Thorky
à mon avis la crispation y fait beaucoup.
Je suis un grand anxieux toujours trés stréssé et j'ai beaucoup de mal à me détendre quand je joue (ya de tout, de l'apnée au muscle qui brûle ).
Mais quand j'y arrive je suis bien plus "productif" tant au niveau de la précision de que la rapidité. Le secret c'est de pouvoir toucher sa gratte sans avoir besoin de serrer tout ses p'tits muscles ^^.
Vengeur41
Je suis exactement comme toi Thorky
La rapidité vient dans la relaxation. D'ailleurs, avant-hier soir j'étais crevé et je jouais quand même, et bien détendu j'arrivais à faire des trucs assez incroyable (à mon niveau)... Je n'ai pas pu faire aussi bien depuis... et d'ailleurs ce soir j'ai des courbatures louches de l'avant bras droit sans que j'aie forcé, mais juste parce que j'étais pas relax...

Alors le mot clé, c'est relaxation...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Dr J
  • #45
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Apr 08, 16:48
reeves a écrit :
J'avais plus ou moins de problème l'aller-retour mais je tenais mon médiator d'une manière bizarre et mélangeait le mouvement du poignet et de l'avant bras, et puis surtout incapable d'en faire sur une acoustique. Mon prof m'a dit d'adopter une tenue classique du médiator classique et du coup je galère avec la main droite pour l'aller-retour, j'arrive plus à faire de tremolo sans m'accrocher dans les cordes et même en jouant des accords. Est-ce que le médiator doit se trouver droit par rapport aux cordes ou légèrement incliné et est-ce que c'est normalement que j'ai la main droite en sang quand je joue (frottement sur les cordes) ? Et est-ce que la main droite gagne en rapidité au bout de quelques semaines ?


tu sais, quand tu regardes des mecs comme Al Di Meola, Yngwie Malmsteen, John Petrucci, Larry Corryel faire leurs aller-retour, y'en n'a pas un qui tient son médio de la même manière.... trouve la tienne ! mais je ferais la différence entre le trémolo et l'aller-retour rapide. Perso, ma main est placée différemment quand je fais un trémolo que sur un AR rapide.
Pour l'AR, choisis-toi un pattern à jouer lentement , genre, à la Paul Gilbert ou ADM :

-----------9------------------9-------------
-9-10-12---12-10-9-10-12---12-10-----
---------------------------------------------
----------------------------------------------
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------

tu le joues très lentement, mais très propre, puis tu montes un peu le tempo, tu tapes du pied, pour bien tomber sur le ryhtme... Ta position sera celle que tu vas pouvoir garder en montant encore et encore le tempo.
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur technique...