SOLO ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Ed a écrit :
Je crois qu'on a oublié le solo d'Angus Young sur Highway to hell.


techniquement pas difficile mais souvent les soli d'Angus Young sont assez difficiles a faire sonner
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 29 Nov 02, 21:13
Si tu veux un beau solo, j'ai Bohemian Rhapsody complet version solo (tabs + mp3) :

http://www.webexpress.ch/downl(...)n.exe

PS : j'ai un petit problème avec mon nouveau serveur ftp, il faut faire 'enregistrer sous' et virer le .html du nom de fichier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
font666
nothinq else maters est simple en effet... courage si tu débute
vive SRC et la guitare electrique
TallicA
ben putain c'est dur les solos meme celui de nothing else matters ultra galere et c'est assez prise de tete et en plus ça me bousille les doigts, y'a pas des entrainemants à faire des techniques à apprendre avant de ce lancé tete baissée ???

@+
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
molodoi
TallicA a écrit :
ben putain c'est dur les solos meme celui de nothing else matters ultra galere et c'est assez prise de tete et en plus ça me bousille les doigts, y'a pas des entrainemants à faire des techniques à apprendre avant de ce lancé tete baissée ???

@+


pour l'independance des doigts et leur placement, il est bon de faire des gammes chromatiques (avec le metronome comme ca tu bosses en plus ta regularite), puis tu complexifies un peu plus en faisant tjrs des gammes chromatiques mais avec des hammers et pulling, ...

Ex:

:

e                                          12345432
b                                  1234                 5432
g                          1234                                  5432
d                  1234                                                                                                                                                                                                   
a         1234
e 1234


tu fais ca sur tout le manche. Tu commences en croche a, disons, du 75 puis en triolet,
puis en double croche, puis en sextolet, etc. Qd tu maitrise a du 75, t'augmentes la vitesse.
Puis, qd t'es devenu une base, au lieu de tout jouer de la main droite, tu fais des hammers en descente et des pullings en montee.

C'est une exercice super chiant a faire mais au bout d'un certain tps (1 mois si tu le fais 10 min/j), tu vois des resultats au niveau du placement des doigts, de leur force et de ta dexterite.

En fait, c'est un bon echauffement a faire

Bon courage
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
TallicA
merci beaucoup!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
pascamike
euh les gars, vous êtes surs que le solo de starway est vraiement abordable pour un gars qui commence parce que c'est pas pour dire mais au niveau placement c'est un peu joufflu comme chose !
M'enfin, y a des trucs dans black sabbath (les vieux) qui sont simples et puis effectivement les maiden quand les gars font des solos lents et même une fois qu'on a pigé le truc, les solos de dave murray, parce que c'est un peu tjs pareil !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
molodoi
TallicA a écrit :
merci beaucoup!


tout le plaisir etait pour moi, tres cher TallicA.
Si tu en veux d'autres, n'hesite pas a demander
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Krypton
Un peu naze ton exo Molodoi....

Franchement, quel est l'interet de faire ça?

Si c'est pour monter et descendre de la gamme, autant attaquer les gammes majeures et mineur, ce sera beaucoup plus profitable, au moins il apprendra les gammes, et en plus il bossera des "placements" qui reviendront souvent.

Si vous voulez vraiment echauffer les doigts faites des arpeges, y a pas plus radicale..
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
molodoi
Krypton a écrit :

Franchement, quel est l'interet de faire ça?


Moi, je trouve ca tres bon pour l'endurance, pour le placement des doigts et la regularite. Il est preferable de savoir bien faire des chromatisme (mais j'avoue que c'est plutot chiant) avant de s'attaquer a des gammes (mineures ou majeures) qui necessitent parfois de faire des ecarts pas evidents.

Ca ne sert pas a grand chose (a rien en fait) de vouloir sauter les etapes en commencant par attaquer les gammes "complexes" (i.e. autres que les chromatismes) et les arpeges (qui risquent probablement de lui tuer les doigts vu qu'il a l'air debutant).

Maintenant. libre a lui (et a toi ) de faire ce qu'il veut
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Citation:
au niveau charisme aussi mais c'est pas bien difficile vus que meme moi j'ai plus de charisme qu'un gars de DT !


La on peu pas leur donner tord.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pascamike
Ouais, d'accord avec toi MilK, kirk est franchement une bille sur certains solos, sur l'album "and justice..." tu lui coupes la wah et y a plus rien que des gammes descendues de façon assez approximative. Très peu d'invention chez ce gars et aucun sens de la mélodie en solo, ce qui est qd même dommage pour un soliste !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
font666
ba au niv de l'entrainenment c vrai que c nimp. pour ce qui est du mal de doigt ça viendra en jouan de plus en plus c tou.. moi g mal au bout de deux heur que j joue des truc assez gors. alors i faut s'entrainer
vive SRC et la guitare electrique
keogh
  • #28
  • Publié par
    keogh
    le 30 Nov 02, 22:16
pascamike a écrit :
et puis effectivement les maiden quand les gars font des solos lents et même une fois qu'on a pigé le truc, les solos de dave murray, parce que c'est un peu tjs pareil !


Ah merci pascamike, ça avait provoqué un taulé lorsque j'avais proposé certains solos de Maiden.
BiZ a écrit :
Quant a Maiden je m'en suis toujours pas remis

Une fois que les notes sont en place, la vitesse d'exécution est à modifié. Un débutant peut effectivement faire sonner assez facilement à basse vitesse certains solos "Maidonniens" (mais pas tous).
keogh
  • #29
  • Publié par
    keogh
    le 30 Nov 02, 22:18
molodoi a écrit :

techniquement pas difficile mais souvent les soli d'Angus Young sont assez difficiles a faire sonner


Ouais, je suis de ton avis!!!
StratMatt
MilK a écrit :
StratMatt a écrit :
Citation:
au niveau charisme aussi mais c'est pas bien difficile vus que meme moi j'ai plus de charisme qu'un gars de DT !


La on peu pas leur donner tord.

fallais noter le "Tecnhiquement, Kirk depasse..."


Ahhhh ben j'avais poo compriiiiis di donc
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur technique...