SOLO ???

TallicA
salut, voila j'aimerais bien trouver un petit solo assez simple mais qui rend bien, pas trop rapide, ben oui faut bien que je mis mette alors par quel solo commencer????

merci à+
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 22:22
Ed a écrit :
Metallica Nothing else matters


et pis les solos d'intro de Sanatarium et Fade To Black...en ralentissant les passages un (tout petit) peu rapide!!!

Sinon, du côté de chez Maiden, y a le premier solo de PowerSlave et celui de Wasting Love qui sont accessibles!

Et dans un tout autre registre, celui d'Hotel California des Eagles!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 02, 23:32
Sanitarium bonjour le solo facile! Ca va pas la tete Sans rire y a quand meme un passage impossible quand tu debutes dans le premier solo. Je dirais nothing else matters. Of wolf and men est pas trop trop dur non plus.
Quant a Maiden je m'en suis toujours pas remis
Moi je te conseillerais les 2 solos de knocking on heaven's doors.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 02, 10:05
Y'avait eu un guitare part spécial solo, il ya un mois ou deux, et y'avait des solos faciles. Dont le solo le plus simple du monde, celui de Smells Like Teen Spirit.
Un peut plus durt, mais bien plus sympa, le solo de Bohemian Rhapsody.
Keep yourself alive
Jack
  • #6
  • Publié par
    Jack
    le 27 Nov 02, 11:47
May a écrit :
Dont le solo le plus simple du monde, celui de Smells Like Teen Spirit.


Clair si ya moyen qu'une autre guitare rythmique t'accompagne pour ce solo ça donne très bien et c'est très simple à jouer. Dans le même style ya le petit solo de Un jour en france de noir désir.
sinon ben le solo d'intro et de fin de fade to black comme ça a déjà été cité

en clean sound le solo d'intro de One pète bien aussi, encore une fois si une autre gratte peut t'accompagner tu seras pas déçu du résultat
Voodoochild
sinon hey joe c un bon solo pas trop dur (niveau technique paske niveau sonorité c autre chose...)
Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced!
TallicA
ok merci beaucoup les gars je vais essayer de trouver tout ça!

merci encore @+
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
mr_mat
  • #9
  • Publié par
    mr_mat
    le 27 Nov 02, 15:24
salut, idem je débute en solo.

de pas trop dur y'a
- knocking on heaven door (guns and roses)
- stairway to heaven (led zep)
- master of puppets (metallica) (le solo lent)
- she wolf (megadeth)
keogh
  • #10
  • Publié par
    keogh
    le 27 Nov 02, 18:13
BiZ a écrit :
Sanitarium bonjour le solo facile! Ca va pas la tete Sans rire y a quand meme un passage impossible quand tu debutes dans le premier solo. Je dirais nothing else matters. Of wolf and men est pas trop trop dur non plus.
Quant a Maiden je m'en suis toujours pas remis
Moi je te conseillerais les 2 solos de knocking on heaven's doors.


Bon y a pt'êt un petit passage rapide dans l'intro de sanatarium...mais les 2 solos de maiden que j'ai cités....y sont pas plus durs que ceux de knocking on heaven's doors.
Dans l'ordre, j'avais du apprendre ceux de :
-Nothing Else Matters
-Fade To Black (celui du début)
-Sanatarium (celui du début)
-knocking on heaven's doors (le premier)
-PowerSlave (le premier)
-Wasting Love
Mais bon, c'est sûr que j'ai peut-être du mal à me rappeler leur difficulté à l'époque.
J'ai pas osé proposé celui de Smell Like Teen Spirit car je pensais qu'on parlait ici de vrais solos!!!!
TallicA
ok merci
la je viens de faire celui de Smells Like Teen Spirit bon c'est vrai qu'il est ultra simple mais il sonne vraiment bien!!!
et puis la ben je vais essayer celui de stairway to heaven il sonne bien aussi...

@+
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Ed
    le 27 Nov 02, 18:46
Je crois qu'on a oublié le solo d'Angus Young sur Highway to hell.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Blow
  • #13
  • Publié par
    Blow
    le 29 Nov 02, 19:12
moi y'a un solo qui m'intrique c'est celui de In Bloom ,
il est déstructuré on dirait une impro jsais pas et en plus y'a aucune tab bonne sur msb , personne ne sait le faire?
Krypton
Je te conseille plutot de jouer des "plans" qui te plaisent plutot que d'apprendre par coeur un solo de A à Z.

Et surtout jouer ce solo par dessus un accompagnement, ça te permettera de le faire "sonner", et mieux, de prendre un peu de liberté en improvisant.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
molodoi
Ed a écrit :
Je crois qu'on a oublié le solo d'Angus Young sur Highway to hell.


techniquement pas difficile mais souvent les soli d'Angus Young sont assez difficiles a faire sonner
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur technique...