Solo de débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
jedi27930
palmitoale a écrit :
Je pense que le solo de Shoot to thrill d'ACDC n'est pas hyper dur à jouer (mais bon pour maitriser l'aller retour, il faut un peu plus que Débutant) et tout cas ça fait un super entrainement


je partage ton avis, pour moi il y a qd meme qq solos d'angus accessibles :

- shoot to trill (comme tu l'as dit)
- hard as a rock
- you shock me all night long (pas trop rapide)
- hell ain't a bad place to be

mais par contre je galere toujours sur celui de back in black malgre les annees.

meme si j'arrive à jouer les notes comme il faut le pb c'est le rythme, j'ai souvent du mal a retomber pile poil dans le timing. ce solo est vraiment dur a jouer correctement je trouve.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
palmitoale
Exact, shoot to thrill est vraiment un solo pas mal pour débuter, assez difficile, mais pas trop, et il en jette pas mal quand même

Le solo de back in back est assez difficile (des petits passages en triple croche quand même), a un tempo de 90 je crois ca fait pas mal, je conseillerais aussi de faire des petites melodies pour s'entrainer la main gauche, ex : The trooper (IRon maiden), le riff principal pas le solo ou bien d'autre trucs comme ça
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
MOi je dirai les solos de WELCOME TO THE JUNGLE des guns n roses
  • #34
  • Publié par
    lilive
    le 25 Avr 2004, 19:44
moi ca fait a peu pres 3 mois que j ai commencé et la je bosse sur jeune et con de saez je trouve que c est facile a jouer
stonards
rahhhe le solo de nothing else matters facile...suis je une grosse merde??rhahhahaha
j deprime..puhuhuhuhu
Pour une société de Dé-Croissance
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
pareil g commencé sur métallica ca fait bien les doigts mais fade to black il me reste dans l'os .l'acélération je suis trop pas meme apres 2 ans et demi...
premier solo potable Nothing else matters
et aproximatif stairway to heaven.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
stonards a écrit :
rahhhe le solo de nothing else matters facile...suis je une grosse merde??rhahhahaha
j deprime..puhuhuhuhu


Déprime pas man... c'est une tite penta trankil... (voilà pourquoi on dit que c'est facile)... maintenant reste l'émotion que fais passer Mr Hetfield, et là est toute la subtilité de ce joli solo...t'en fais pas ! ça va venir !!!
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • #38
  • Publié par
    mateyo
    le 28 Avr 2004, 18:20
palmitoale a écrit :
Exact, shoot to thrill est vraiment un solo pas mal pour débuter, assez difficile, mais pas trop, et il en jette pas mal quand même

Le solo de back in back est assez difficile (des petits passages en triple croche quand même), a un tempo de 90 je crois ca fait pas mal, je conseillerais aussi de faire des petites melodies pour s'entrainer la main gauche, ex : The trooper (IRon maiden), le riff principal pas le solo ou bien d'autre trucs comme ça


the trooper c un peu beaucoup chaud quand meme... dire que c'est pour les débutants c un peu abusé...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Saren
  • Saren
  • Special Cool utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Saren
    le 28 Avr 2004, 18:36
j'suis trop une merde, j'arrive à rien..
Sinon euh j'trouve que le solo du début ds Another day de dream theater, il est facile... nan?
Master Of Puppets de Metallica, le premier solo est lent et absolument magnifique. Sanitarium c'est excellent aussi (3 sur les 4 sont abordables).
Et pour avoir 15 min de solo génial et lent (mais à bien interpréter), Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd
Maxxtro
Pour commencer à jouer des Solos j'ai attaqué sur du "Nothing Else Matters" !

Kirk c'est simple à jouer, facile à assimiler, et le son est facile à copier (tout à fond sauf le médium )
Moi j'ai fait l'erreur de vouloir jouer du Malmsteen apres... depuis je fais du blues
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • #42
  • Publié par
    SL@SH
    le 29 Avr 2004, 14:00
un solo facile et efficace c'est celui de don't cry des guns
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
SL@SH a écrit :
un solo facile et efficace c'est celui de don't cry des guns


Tout à fait ! allez, on peut rajouter, heu...ah oui : celui de "we will rock you" (queen) assez cool à passer, ou encore le 1er de "Walk this way" (aerosmith) voir dream on du même groupe (en plus t'emballe là-dessus !).
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    SL@SH
    le 29 Avr 2004, 16:08
il y a aussi le solo de starway to heven de led zepelin qui est pas trop dur
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
palmitoale
HOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAh trop rigolo,
stairway to heaven pas trop dur ???? je croyais qu'on parlait de solos de débutant, je pense pas que des sextolets de double croche avec un bend en plein milieu (ou même des successions de doubles croches) soient à la portée d'un débutant
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur technique...