Solo de débutants

RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    RWTKZ
    le 17 Oct 2003, 22:52
Bon voila je post car j'ai réussi parfaitement mon premier solo et surement le plus basique : celui de Smells like teen spirit, le fameux fameux
Donc voila j'en profite pour dire aux débutants comme moi que ce solo est assez simple et qu'ils essayent !

De mon côté j'aimerai aller plus haut dans la difficulté au niveau solo, j'ai bossé tt l'après midi sur cette chanson, je la connais par coeur et je fais le solo dans le rythme (testé avec métronome et chanson en même temps), et, surprise les vibratos je les fais à la main et non pas avec le vibrato ou floyd
Voila, donc si vous avez des solos simples je serais ravi d'essayer

PS : Je suis nouveau sur le forum, donc salut à tous et pour mon expérience j'ai environs 3mois, j'ai une ibanez RG170 (eh oui chuis pas millionaire, et un 15w de chez Marschall)
Guitariste cherche groupe :'(
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    lokeil
    le 18 Oct 2003, 00:20
pour les vibratos a la main c normal ... c'est ça 95% du temps (et 100% du temps en ce qui concerne nirvana)

si tu veux un solo simple mais qui sonne super bien apprend celui de let it be...avec une disto legere genre un bon crunch plus unn peu d'overdrive c magnifique!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 18 Oct 2003, 00:23
Quelques solos des Guns, mélodiques et abordables, surtout ceux des albums Use Your Illusion I&II.
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Trendy
    le 18 Oct 2003, 13:03
En effet, celui de smells like teen spirit est sympa pour débutants..
Nothing else matters de Metallica est à voir aussi, ainsi que celui de l'intro de fade to black...
Sinon pour s'entrainer y a Santana aussi qui est pas mal (europa, el farol, smooth, black magic woman...).
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Id
    le 18 Oct 2003, 13:19
oui il y a des solos simples chez Santana, mais bien efficaces, le début de Fade to Black, la 1ere partie du solo de master of puppets. Mais bon choix pour le 1er solo.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Azertymat
De facile...Californication des Red Hot. C'est pas super mais c'est accessible.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
eclectik
Ah lalalalala j'ai commencé par le même morceau que toi ! C'était y a un petit moment et maintenant j'ai fais mon bout de chemin.
En ce qui concerne des solo easy je rejoins Manu et Trendy pour santana et les gun's (le premier solo de knockin' on heaven's doors et simple efficace etc...).
Pour ajouter ma petite touche perso je pense que tu pourrais t'orienter vers "highway to hell" d'AC/DC ou des morceaux bien vieux des Ventures.
C'est kitch mais pas compliqué et sympa a mettre en place pour progresser. :p
Voila
sunglasses
Un petit solo facile pour débuter?? Oh ben y a bien "Eruption" de Van Halen, tu tappes sur ta guitare c'est facile...
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    RWTKZ
    le 18 Oct 2003, 22:35
Merci pour toutes ces réponses je vais voir tous ça
Sinon ben continuez à balancer des solos simples, si ça peux aider des gens
Guitariste cherche groupe :'(
ourson91
les solos d'ACDC faciles pour débuter?
Azertymat
ourson91 a écrit :
les solos d'ACDC faciles pour débuter?


Bah non...Metallica, c'est pas super facile non plus...Essaie Californication des Red Hot, c'est un des premiers solos que j'ai appris.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
sunglasses
8O

Ah non, les solos de notre ami Angus sont loin d'être faciles à jouer, crois-moi!!! Ceci dit, quand t'en as joué un, tu les as tous joués!!!!
VAiHalen
juste un ptti conseil a part , je pense que tu devré tentrainer sur d solos de pas debutant justement pour tamelioré sinon si tu fait se qui t accecible levoulutino risk detre lente..
Prend un solo compliké que tu apreci , jou le au metronome au ralenti mais rigoureusement , et au fur et a mesure tu tameliorera meme si tarive pas a le jouer .
sunglasses
Pas sûr...

Mais y a des petits solos sympas à jouer, pas très rapides, relativement simples et assez faciles à jouer; les éternels "Knocking on Heaven's Door", "Nothing Else Matters", mais aussi des tas de solos de blues... C'est plus de ce côté là que j'irais moi...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Oct 2003, 12:04
Je pense pas qu'il faille taper dans le haut de gamme avec les solos pour débuter... Sinon, ça casse tout ton trip ...

Le problème de ceux qui débute, c'est al vitesse du médiator ...
et si le premier solo qu'il veulent jouer est Thunderstuck ... bah espèrons qu'il n'arrete pas

Faut aller tout doux ...

En ce moment sur technique...