Solo de débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elephant man
maud91 a écrit :
Dites...je suis la seule ici qui ai le temps de jouer seulement d'une demi heure par jour (les jours où j'ai pas trop de devoirs bien sûr)?
Je désespère je fais de la guitare depuis un an et il y a des tas de personnes qui ont fait moins 2 mois de guitares et qui sont beaucoup plus fort que moi...

Mais j'essaie de ne pas décourager...

desespère pas moi aussi j'ai pas vraiment le temps de jouer, je joue tout le week end mais pas beaucoup la semaine....et faut pas regarder ce que font les autres, ça me fait aussi déprimer.
melomelo
stephnouch a écrit :
Moi en temps que débutant, je sais faire :

- RHCP : Californication (solo)
- The Strokes : NY City Cops (solo)
- David Gilmour : Shine On You Crazy Diamond (solo)

Quand je dis que je sais faire, on s'entend bien hin ...

Un solo quoi (des notes qui se suivent) ...

Sinon, y a encore des facile comme ceux là ?
oui steph nirvana
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
Bernard Minet a écrit :
Je suis moi aussi débutant depuis 3 mois. J'ai déjà l'impression que je préfère, je sais pas comment le dire mais vous allez comprendre, je préfère jouer des mélodies plutot que de faire des accords...


on peut faire les 2 ....
tu ne connais pas Tuck Andress? je te conseille d'écouter sa reprise de jimi ...
franck76
vs pensez koi du solo de Smoke on the water ??
pour débutant ou pas ??
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
franck76 a écrit :
vs pensez koi du solo de Smoke on the water ??
pour débutant ou pas ??


mmmmmhhhh...c'est qd même Monsieur Blackmore qui oeuvre...bon y'a plus simple c'est sûr; mais il est pas insurmontable et techniquement c'est faisable pour un débutant en solo...de toute façon, quelque soit le solo, si ça te fait tripper, essaie de le jouer...perso, j'ai commencé par celui de Creeping Death de Metallica alors que je débutait en solo (y'a vraiment plus simple lol)...bon, j'ai mis beaucoup (énormément) de temps, mais le principe demeure : joue ce que tu kiffes, quelque soit la difficulté ! tu trouveras toujours à enrichir ton jeu, que se soit dans les solos simples ou compliqués; Voilà !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je constate que ca cherche pas mal à impressionner dans le genre : je joue depuis 3 mois de la guitare et je passe le solo stairways to heaven à l'aise. Un conseil aux débutants, ne vous laisser pas abuser, c'est trop facile de raconter n'importe quoi sur Internet. A part ca, il y a un solo sympa et pas trop dur, jamais cité ici, c'est "un autre monde" de téléphone. Louis Bertignac est à la guitare et je trouve que c'est une perle de finesse. Par contre je travaille sur une partition originale et parfaitement fidèle et je ne sais pas si on la trouve sur les sites.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
Jack92 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je constate que ca cherche pas mal à impressionner dans le genre : je joue depuis 3 mois de la guitare et je passe le solo stairways to heaven à l'aise. Un conseil aux débutants, ne vous laisser pas abuser, c'est trop facile de raconter n'importe quoi sur Internet. A part ca, il y a un solo sympa et pas trop dur, jamais cité ici, c'est "un autre monde" de téléphone. Louis Bertignac est à la guitare et je trouve que c'est une perle de finesse. Par contre je travaille sur une partition originale et parfaitement fidèle et je ne sais pas si on la trouve sur les sites.


+1

Je ne pense pas non plus que tous le passe parfaitement bien. Certes, ils peuvent connaître le solo de Stairway to heaven ou autre mais sans doute pas comme Page ou un autre guitariste expérimenté. De toute façon, quand ils auront plus d'expérience, ils joueront beaucoup mieux le solo et ils s'en rendront compte.

Moi aussi, quand je joue les morceaux avec lesquels j'ai commencé, je constate qu'avant je pensais bien les jouer mais en fait, c'était juste "acceptable"
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Jack92 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je constate que ca cherche pas mal à impressionner dans le genre : je joue depuis 3 mois de la guitare et je passe le solo stairways to heaven à l'aise. Un conseil aux débutants, ne vous laisser pas abuser, c'est trop facile de raconter n'importe quoi sur Internet.


+1

ça fait un moment que je parcours ce site, je suis du même avis que toi, ça a dérivé depuis qques temps...beaucoup ont la science infuse et détiennent tout ou partie de la vérité musicale et extra musicale lol
Que se soit pour "Stairway to Heaven" ou encore mieux, va jeter un oeil sur le sujet "solo de Nothing Else Matters", tous les mecs qui te disent : "je le passe tranquille..." et qui balancent leurs oeuvres...c'est vraiment marrant et risible...moi ça me navre plus qu'autre chose, mais bon, je m'en fous...laisse dire...tu vas voir que tu vas vite t'attirer les foudres des autres forumeurs avec des discours de ce genre, c'est ce qui m'arrive assez souvent...
Pour Téléphone, par contre, je sais pas...En tout cas bienvenue à toi si c'est pas encore fait .




+1 avec tibboh également.
Rockman user
cryfingers
ourson91 a écrit :
les solos d'ACDC faciles pour débuter?


oui quand meme c'est un peu pas tres facile les solos d'ACDC.

Moi ce qui me met sur le cul, c'est comment Angus young arrive à faire tellement l'échappé d'asile en faisant ses solos super carré comme dans le Monsters of rock 91.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
c'est clair !!!! mais c'est aussi pour ça qu'Angus force le respect
Rockman user

En ce moment sur technique...