Solo de débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
junkiedoll
Citation:
j'lai passer après 3 mois de gratte le premier de Fade To Black


ah j'ai eu peur je croyais que vous parliez du Fade to Black de Dire Straits gamme Bartok (!!!), son jazzy hyper cristallin, vitesse parfois assez gênante disons , bref pas droit à l'erreur. Non là vraiment j'aurais pas compris!
Sinon pour les débutants. Le solo de "Let's Dance", de David Bowie, joué par Maître Stevie Ray Vaughan, excellent exercice pour les bends, le placement rythmique et les accentuations. (Ah oui au fait le premier solo de Sultans of Swing paraît simple à l'oreille mais je suis loin de penser qu'il l'est vraiment, parce que là les doigts sont de rigueur et le son DOIT y être, parce que l'arrangement est très dépouillé. Alors c'est un bon exercice pour le jeu aux doigts à la Knopfler, mais faut un minimum de pratique. De toute façon je ne recommande Dire Straits qu'aux débutants fans ou aux plus trop débutants). Après y'a aussi les solos de Goldman, "Apache" des Shadows, le magnifique "Midnight Train" de Buddy Guy, le solo de "Come As you Are" de Nirvana, ou alors les solos de Louis Bertignac dans Téléphone, même si certains seront peut-être un peu rudes pour un débutant.
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
Overgaia
T_T
J'arrive pas a faire stairway to heaven sa m'ennerveuh !
Tous les ptits solos simples, smells like teen spirit, smoke on the water, etc ... oué !
Mais y'a un bloquage sur celui de stairway to heaven T_T
Si qq'un à des conseils ...
Mârchi
Syl20 B
  • Syl20 B
  • Special Total utilisateur
apprend nothing else matter et hysteria et new born de muse

ten aura pr un moment avec ca
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
Pour les debutants

il y a quelques petites parties des solos de Django et de joe Pass qui sont jouable par un debutant.

en plus, tu les joue en sont claire, c'est une bonne chose pour debuter.

Par exemple, si tu arrive a jouer facilement les parties guitares de Django et le jeux en accord de joe pass. Tu sera bien armé pour attaquer les solos de rock, metal car ton jeu en sont claire sera bon, tu joura de façon propre en saturer.

Qu'en pensez vous ??
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • #109
  • Publié par
    Van
    le 23 Sep 2004, 10:48
Moi non plus, impossible de passer nickel le ptit passage rapide au début de fade to black, même après 3 ans et demi de gratte (faut dire que je me mets à peine au solo avant je jouais surtout des trucs genre Muse, Silverchair,Matmatah). Sinon je me demandais pour passer ce ptit truc rapide (y'a des jours ça passe et d'autres pas en fait, ça m'énerve) vaut mieux caler sa main sur les cordes graves ou alors avoir juste la main devant les cordes sans les toucher parce que pour les prpèges rapides je cale ma main et mon poignet fait un plus petit geste et est plus stable que si je décolle toute la main ben je suis moins précis. Sinon en solo pour débutant y'a nothing ou alors je conseil celui de "Do you feel the same" de Silverchair c'est assez simple et pas rapide mais c'est un solo
Close the World.Open the exit.
vous etes pas bien la??? ou vous faites semblant???qd tu es debutant tu fais pas de solo!!santana ??stairway to heaven??highway to hell pfffffvous revez!!!!
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • #112
  • Publié par
    ZeF
    le 23 Sep 2004, 21:01
Pourquoi non ? biensur que si..
Have A Cigar
Moi en temps que débutant, je sais faire :

- RHCP : Californication (solo)
- The Strokes : NY City Cops (solo)
- David Gilmour : Shine On You Crazy Diamond (solo)

Quand je dis que je sais faire, on s'entend bien hin ...

Un solo quoi (des notes qui se suivent) ...

Sinon, y a encore des facile comme ceux là ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Je suis moi aussi débutant depuis 3 mois. J'ai déjà l'impression que je préfère, je sais pas comment le dire mais vous allez comprendre, je préfère jouer des mélodies plutot que de faire des accords...et j'aime donc jouer des solos. Et j'ai une question toute bête qui arrive : qu'est ce qu'un solo? C'est à dire que quand j'utilise ce terme dans ma tete l'intro de plug in baby, le solo de smells like teen spirit et le morceau qui est joué en boucle dans street spirit de radiohead, pour moi ce sont des solos. Je sais pas si je suis clairs...si vous me comprenez éclaircissez mon propos et surtout corrigez le s'il faut.

Sinon en tant que débutant j'aime bien jouer dream brother de jeff buckley : la première partie sans les accords...même si la suite est excellente aussi. Je m'essaye aussi à In your world de MUSE mais c'est dur de reproduire un tel son même si je sais jouer les notes...une aide serait bienvenue.
Comme je l'ai lu un peu plus tot le solo de new born est sympa mais faut avouer qu'on en fait vite le tour. En m'inspirant de ce poste je suis allé voir Europa de Santana c'est vraiment sympa aussi puis c'est vraiment des mélodies qu'on a inconsciemment dans la tête depuis tout petit.
A+
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je suis egalement dans le meme cas que toi bernard minet, je m'éclate sur les solos, alors que les accords ne m'amusent pas du tout !
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
Dites...je suis la seule ici qui ai le temps de jouer seulement d'une demi heure par jour (les jours où j'ai pas trop de devoirs bien sûr)?
Je désespère je fais de la guitare depuis un an et il y a des tas de personnes qui ont fait moins 2 mois de guitares et qui sont beaucoup plus fort que moi...

Mais j'essaie de ne pas décourager...
white_snake
bah y'a que la pratique qui aide...perso la guitare passe avant les devoirs (quels devoirs ?)
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Je rentre en FAC c'est pas pour rien que j'ai attendu le début de l'été post-bac pour me mettre à la gratte ... J'ai eu tout l'été pour bosser mais surtout tout le mois de septembre sans mes amis seul avec ma guitare. Certains jours je ne joue pas mais d'autres je joue 4h...Comme aujourd'hui je n'ai eu que sa à faire ben le solo de new born est passé à la trappe tout comme celui de smells like teen spirit et j'ai appris le début de europa(décidément très sympa celui la)... La quantité de morceaux appris n'est pas vraiment gage de talent et la guitare n'est pas une compète...le tout est de prendre son pied et dans tous les sens si possible. Et je m'amuse aussi bien à bourriner New born pendant 4h qu'à pinailler pour essayer de créer un début de morceaux bancale et tout pas beau...si pendant une demi heure je m'éclate je trouve ça parfait, savoir si dans un an je passerais les doigts dans le nez tout le répertoire de MUSE ne m'intéresse pas... En gros maud91, profite du moment de guitare que tu as comme si c'était un petit bonbon à la menthe, rafraichissant, doux mais éphémère.Cependant il te suffit d'ouvrir le paquet pour te remettre un dose
A+
Elephant man
maud91 a écrit :
Dites...je suis la seule ici qui ai le temps de jouer seulement d'une demi heure par jour (les jours où j'ai pas trop de devoirs bien sûr)?
Je désespère je fais de la guitare depuis un an et il y a des tas de personnes qui ont fait moins 2 mois de guitares et qui sont beaucoup plus fort que moi...

Mais j'essaie de ne pas décourager...

desespère pas moi aussi j'ai pas vraiment le temps de jouer, je joue tout le week end mais pas beaucoup la semaine....et faut pas regarder ce que font les autres, ça me fait aussi déprimer.

En ce moment sur technique...