Solo de débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    zcrow
    le 26 Août 2004, 11:08
Jouez le solo de Another Brick In The Wall, lent mais subtile avec les bends. C'est pas les solos les plus rapides les plus durs, car moins de feeling !
Have A Cigar
Moi je suis encore très débutant et j'arrive +/- N Y City Cops de The Strokes C'est pas super évident pour avoir le même son seulement ...

J'ai une Fender Affinity Strat zt un Rolan Cube 30
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
papibouzou
J'ai écouté récemment le solo des Pink Floyd dans "Money". Il me semble trés abordable pour un débutant. Il n'est pas rapide et ne comporte pas trop de choses compliquées. Je vais l'essayer et je vous rappelle.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
sunglasses
zcrow a écrit :
Jouez le solo de Another Brick In The Wall, lent mais subtile avec les bends. C'est pas les solos les plus rapides les plus durs, car moins de feeling !


Facile ce solo??? Je t'arrête mon ami = il y a des bends de 2 tons, et ce n'est pas le morceau que je conseillerais à un débutant................
UoomFr
  • UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • #94
  • Publié par
    UoomFr
    le 26 Août 2004, 21:04
essaye la melodie d'intro de "burn to shine" de ben harper, elle est excellent pour les débutants
Stevie ray hendrix :)
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #95
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Août 2004, 23:56
Pour ma part je trouve que le solo de "Another brick in the wall" est accessible pour un débutant !

Après 2 ou 3 mois de gratte c'est faisable, c'est d'ailleurs le 1er solo que j'ai appris !

(par contre dans le morceau j'ai remplacé un bend trop difficile par un slide)
Ze_mamamia
Heu les mélodies des débuts de Fade to Black, Sanitarium et One ne sont pas si faciles que ca. Surtout celui de Fade to Black, le moment ou il accelere est vraiment hyper dur à réaliser... Enfin j'ai presque 2 ans de guitare derrière moi, et c'est vraiment la partir la plus difficile à faire, alors pour passer du solo aux cinq notes de smells like teen spirit à celui la, il y a 3,45 année lumières (c'est de l'aproximatif bien sur )
white_snake
j'lai passer après 3 mois de gratte le premier de Fade To Black
Ze_mamamia
Citation:
j'lai passer après 3 mois de gratte le premier de Fade To Black


Argh, chuis nul ou quoi??? Mais tu travaillais combien d'heures par jour? Pourtant je connais d'autres personnes qui ont la même expérience de la guitare et qui ne le réussissent pas! Vraiment la partir où il accélère y'a rien à faire je ne peus pas aller aussi vite que lui! Je le trouve plus dur que le solo final presque...

Mais on parle bien de la partie accélère (je reste haluciné ), parce que le reste je comprend qu'il soit facile!
Crown me I am godlike
Leblond
Highway To Hell de AC/DC

Enter SandMan de Metallica

Dinosaur Will Die de NOFX

Le premier solo de Master Of Puppets de Metallica
white_snake
Ze_mamamia a écrit :
Citation:
j'lai passer après 3 mois de gratte le premier de Fade To Black


Argh, chuis nul ou quoi??? Mais tu travaillais combien d'heures par jour? Pourtant je connais d'autres personnes qui ont la même expérience de la guitare et qui ne le réussissent pas! Vraiment la partir où il accélère y'a rien à faire je ne peus pas aller aussi vite que lui! Je le trouve plus dur que le solo final presque...

Mais on parle bien de la partie accélère (je reste haluciné ), parce que le reste je comprend qu'il soit facile!


la petite partie rapide ? bah jpratique entre 2-3-4h par jour
white_snake
euh ouais ca fait 4 mois et demi que j'joue d'la gratte
Ze_mamamia
et ben chapeau bas l'artiste (je retourne bosser moi). A 3 mois je faisais le riff de plug in baby de muse
Crown me I am godlike
Ze_mamamia
J'ai un humour assez décalé.

Ps: quoique non, je faisais tout de même stairway to heaven au bout de 3 mois
Crown me I am godlike
junkiedoll
Citation:
j'lai passer après 3 mois de gratte le premier de Fade To Black


ah j'ai eu peur je croyais que vous parliez du Fade to Black de Dire Straits gamme Bartok (!!!), son jazzy hyper cristallin, vitesse parfois assez gênante disons , bref pas droit à l'erreur. Non là vraiment j'aurais pas compris!
Sinon pour les débutants. Le solo de "Let's Dance", de David Bowie, joué par Maître Stevie Ray Vaughan, excellent exercice pour les bends, le placement rythmique et les accentuations. (Ah oui au fait le premier solo de Sultans of Swing paraît simple à l'oreille mais je suis loin de penser qu'il l'est vraiment, parce que là les doigts sont de rigueur et le son DOIT y être, parce que l'arrangement est très dépouillé. Alors c'est un bon exercice pour le jeu aux doigts à la Knopfler, mais faut un minimum de pratique. De toute façon je ne recommande Dire Straits qu'aux débutants fans ou aux plus trop débutants). Après y'a aussi les solos de Goldman, "Apache" des Shadows, le magnifique "Midnight Train" de Buddy Guy, le solo de "Come As you Are" de Nirvana, ou alors les solos de Louis Bertignac dans Téléphone, même si certains seront peut-être un peu rudes pour un débutant.
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...

En ce moment sur technique...