Solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 12 Fév 2005, 22:10
psyg a écrit :
Alors pour les solo ya pas de secret!!!!! tu bosse tes gammes pentatoniques 1h par jour et tu va voir tu va tres vite progresser

mon prof m a dit un jour..." c est la gamme majeure qu il faut apprendre en premier.pourquoi?parce c est la penta qui est une gamme majeure a la quelle on a enlevé deux notes,et non pas la gamme majeure une penta a laquelle on a ajouté deux notes."ben je trouve qu il a terriblement raison.surtout pour du mettallica et maiden..ca serai chuck berry jdis pas.c est une vision tres etroite que de dire "bosse ta penta",ca fais 50 ans qu on l entend,la penta,retournée dans tous les sens.et puis,tu verras que apres un an de travail acharner,tu gerberas tout tes plans en penta,tu seras content pendant 3 mois,paske c est pas dur a faire sonner,puis tu te rendras compte que tu fais toujours le meme solo...et ca sera tellement dur de t en defaire!!!de plus,tu comprendras rien au "pourquoi j utilise cette gamme ici",c qui retreci terriblement les possibilités.bah oui,pasque qu une penta, c est majeur ou mineur,et ca s arrete la.une fois que tu sais ca,quand tu le comprends,tu te fais chier,en solo!alors que la gamme majeure'et d autres),c est certes plus difficile,mais une fois que tu l as comprise,que tu sais comment sonne tel mode,etc...bah la tu te fais moins chier.si t as la technique qui va avec,c est le graal.bon bref,vous m'avez compris!
Teurgoule
celui de fin avec le taping et tous et tous tres imprésionant enfin c'est mon pote qui m'impréssione il a une grande faciliter malgrés les heures qu'il passe sur sa godin, il aprend trés vite , il ne les joue peu etre pas avec la meme "émotion" mais avec le temp dans quelques année si il continue pfuiii.

Mais bon il a un gros handicap et moi aussi on connait que dalle de théorique... on joue mais on sais pas vraiment quoi en faite...
apar mi,la,re,sol,si,mi et le nom de 3-4 accords... mais il prend pas le temp d'aprendre la théorie d'ailleur en ce moment il s'ataque au solos de slah, pour lui chaque solo c'est un défi il doit etre capable de le jouer meme si il n'aprend pas le reste de la ziq.
Steel Virgin
Ne pas apprendre le reste de la zic c'est une erreur par contre. Le solo ca doit relever la zic, pas l'inverse. En gros, Certaines zics n'ont pas besoin de solo, et d'autre n'en méritent pas. Mais la rythmique et le solo sont indisociables l'une de l'autre.
Va jouer n'importe quel solo (bon, à part heartbreaker, ok ) sans rythmique...C'est plat, c'est moche
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Teurgoule a écrit :
celui de fin avec le taping et tous et tous tres imprésionant enfin c'est mon pote qui m'impréssione il a une grande faciliter malgrés les heures qu'il passe sur sa godin, il aprend trés vite , il ne les joue peu etre pas avec la meme "émotion" mais avec le temp dans quelques année si il continue pfuiii.

Mais bon il a un gros handicap et moi aussi on connait que dalle de théorique... on joue mais on sais pas vraiment quoi en faite...
apar mi,la,re,sol,si,mi et le nom de 3-4 accords... mais il prend pas le temp d'aprendre la théorie d'ailleur en ce moment il s'ataque au solos de slah, pour lui chaque solo c'est un défi il doit etre capable de le jouer meme si il n'aprend pas le reste de la ziq.

ouai...il va vite se rendre compte que la technique,c est bien,mais une fois que t as retourné tous les solos dans tous les sens,tu te sens,ben obligé d apprendre cke t avais pas appris,ce sur quoi t as fait impasse!d ou l interet du prof...d ailleurs jsui sur qu un prof trouverai plein de petit defauts dans son jeu!enfin a mon avsi au bout d un certain temps si on ne peu pas s exprimer un tant soit peu avec son instrument,on se fais chier...donc connaissance theorique de rigueur!
Steel Virgin
Et dans un groupe, il fait comment ? Il vient sur scene pour jouer son solo puis il repart au bar pendant le reste des zics ?
Ca me rappelle moi y a 2 ans
Teurgoule
Moi perso je suis d'accord et je le lui répéte souvent... et c'est pour ça que j'ai apris la rythmique de stairway donc a deux on rigole bien et d'ailleur en ce moment je suis en plein dans le solo de stairway... et comme je ne suis encore que un débutant je suis incapable de le passer sans me planter ou faire un beau pain mais je suis super fiére de moi maintenan c'est mon premier "vrais" solo sauf que j'ai fait l'éffort d'aprendre toute la ziq.
Mais moi je suis pas douer lol ça va faire 2 semaines que je suis sur le solo et toujours des pains m'enfin dans six mois si jy arrive tjs pas je comencerai a me poser des questions. ça fait que 6 mois que je grate
Steel Virgin
Même principe
Ca me rappelle un chanteur célébre tout ca : James LaBrie de Dream Theater, qui se barre en coulisse pour faire sa muscu à chaque passage instrumental du groupe La honte quand meme. J'aime bien DT, mais franchement, le chanteur se fout de la gueule du monde sur scene
Teurgoule
kom75 a écrit :
non,il vient sur scene,joue ses 10 solos a la suite,puis laisse la place a un groupe qui va faire de la musique!

mdr faudrat que je lui montre ce bo forum
Mais non voyons il connait master sur le bout des doigt
et juste avant G'nR il était dans les white stripes donc bon ça va il s'en sort bien quand meme. M'enfin je me fiche beaucoup de lui quand meme mdr
Limulus
moi je dit avec mes 4ans d'expériances que la caliter des solo repose esentiellement sur l'entrainemant, aussibien je te répond que tu doit teprocurer les tablatures des solo en question et t'entrainer, c'est la mailleur facon.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
enneite
Le solo, c'est au feeling.
Entre la théorie et la pratique, rien à voir.
Limulus
IL y à Solo et Solo !
Esaille de fair au filing, un bon vieux Santana jenre Europa
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
DarKBeN
Limulus a écrit :
moi je dit avec mes 4ans d'expériances que la caliter des solo repose esentiellement sur l'entrainemant, aussibien je te répond que tu doit teprocurer les tablatures des solo en question et t'entrainer, c'est la mailleur facon.

Au lieu de chercher les tablatures, essais de reproduire à l'oreille..
van_halen
MetlFixxxer a écrit :
Euh, lead guitar après 9 mois c'est un peu déconner...
Il te faudra encore des mois et des mois d'entraînement régulier et acharné pour arriver à bien faire les solos... entraîne-toi et passe à la rythmique en attendant non?

non lead guitar au bout de 9 mois c pas déconné au bout de 7 mois je jouai déja &ruption il suffit de bosser a fon les solo c est justement en commencent par jouer la rythmique qu on a du mal a faire les solo apre
fo commencer tt de suite par les solo pour progresser .

En ce moment sur technique...