psyg a écrit :
Alors pour les solo ya pas de secret!!!!! tu bosse tes gammes pentatoniques 1h par jour et tu va voir tu va tres vite progresser
mon prof m a dit un jour..." c est la gamme majeure qu il faut apprendre en premier.pourquoi?parce c est la penta qui est une gamme majeure a la quelle on a enlevé deux notes,et non pas la gamme majeure une penta a laquelle on a ajouté deux notes."ben je trouve qu il a terriblement raison.surtout pour du mettallica et maiden..ca serai chuck berry jdis pas.c est une vision tres etroite que de dire "bosse ta penta",ca fais 50 ans qu on l entend,la penta,retournée dans tous les sens.et puis,tu verras que apres un an de travail acharner,tu gerberas tout tes plans en penta,tu seras content pendant 3 mois,paske c est pas dur a faire sonner,puis tu te rendras compte que tu fais toujours le meme solo...et ca sera tellement dur de t en defaire!!!de plus,tu comprendras rien au "pourquoi j utilise cette gamme ici",c qui retreci terriblement les possibilités.bah oui,pasque qu une penta, c est majeur ou mineur,et ca s arrete la.une fois que tu sais ca,quand tu le comprends,tu te fais chier,en solo!alors que la gamme majeure'et d autres),c est certes plus difficile,mais une fois que tu l as comprise,que tu sais comment sonne tel mode,etc...bah la tu te fais moins chier.si t as la technique qui va avec,c est le graal.bon bref,vous m'avez compris!