Solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
van_halen
mais personne veu m'héberger j ai un fichier mais c la tocata pas érutption.
justman76
van_halen a écrit :
en fait a chaque foi que je joue je met un morceau en fond et j improvise sur different gammes (penta mineur ,majeur ou mineur harmonique)et ca entraine beaucoup l'oreil , je ne fait pas toujours les meme solo justement j 'essai de varier le plus possible. mais je me rapelle de quelqu un sur le forum son pseudo c'était badtripeur un truc comme ca et bien il avais mis une video ou il jouait damnation game de symphony x alor qu il avait que deux ans de grate dèriere lui , il n y a pas de temps absolu pour les solo ça vari d'une personne a l'autre.

ba apres si tu joues 8 H par jour en 2 ans tu peux faire de bonen choses, jia un gars en un an, il te jouait tout clapton texto,mais il bossait 8H par jour...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
van_halen
oui je jouai beaucoup je devait bien jouer 2-3h par jour réparti sur la journée.mais bon comme jadorai jouer je pouvai pas m en passer de mes 2h par jour
justman76
van_halen a écrit :
oui je jouai beaucoup je devait bien jouer 2-3h par jour réparti sur la journée.mais bon comme jadorai jouer je pouvai pas m en passer de mes 2h par jour

masi je sais pas....moi ca fait 6 ans maintenant que je joue,mon pere est un ancien prof de gratte, et je joue de la gratte tout les jours....en en 2 ans je pétais pas eruption....enfin tout ca,ca me semble pas possible...je pense pas que l'on ait la meme notion de jouer....et de notre niveau...apres il renttre en compte le facteur polyvalence...si tu sait faire eruption mais que t'es incapable de tenir une grille de blues...c'est sur, ta bosser qu'un truc,que tu dois savoir bien jouer mais apres nada....

enfin je sais pas trop, ca me semble un peu utopique le discours que ceratins ont sur leur niveau en 2 ans....

par exemple,tu sais donner du vibrato avec tes doigts lorsque tu improvises?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Invité
  • Special Méga utilisateur
van_halen a écrit :
en fait a chaque foi que je joue je met un morceau en fond et j improvise sur different gammes (penta mineur ,majeur ou mineur harmonique)et ca entraine beaucoup l'oreil , je ne fait pas toujours les meme solo justement j 'essai de varier le plus possible. mais je me rapelle de quelqu un sur le forum son pseudo c'était badtripeur un truc comme ca et bien il avais mis une video ou il jouait damnation game de symphony x alor qu il avait que deux ans de grate dèriere lui , il n y a pas de temps absolu pour les solo ça vari d'une personne a l'autre.

Je crois que Badtripeur avait déjà 6 ou 8 ans de violoncelle derrière lui.... Ca sert pour délier les doigts.
van_halen
bien sur que oui pour le vibrato si tu a msn je peu tenvoyer des enregistrement
van_halen
moi javai 5 ans de piano
Invité
Je peux t'héberger si tu veux.
van_halen
ok ta msn que je tenvoi le fichier?
Invité
van_halen a écrit :
ok ta msn que je tenvoi le fichier?

pv
justman76
van_halen a écrit :
bien sur que oui pour le vibrato si tu a msn je peu tenvoyer des enregistrement

vas y balance:

comotyelavinia@hotmail.com
Caribouuuu
van_halen a écrit :
moi javai 5 ans de piano

bah voilà y'a des choses comme ça qu'il faut préciser avant de balancer qu'on joue Eruption au bout de 7 mois Au bout de 5 ans de piano tu devais déja avoir l'habitude de bouger les doigts, et tu devais avoir aussi 1 bonne notion du rythme... donc voilà ça me rassure, parcequ'un "vrai" débutant en général (c'est ce qui me gène le +, même après 2 ans et demi de pratique) c'est le placement rythmique, j'peu jouer plein de plans différent, mais pour les placer au bon moment c'est autre chose
enfin voila juste pour dire que j'était sceptique au début, mais en rajoutant le "5 ans de piano" ça devient déja plus crédible
van_halen
wai mais bon le piano javai areter en 6e quand meme (les cours) donc je savais pas que ca avait jouer
justman76
jia fait 6 ans de piano avant de me mettre a la guitare, c'est sur que cela joue sur la mise en place de la mian....mais de la a savoir jouer eruption en 7 mois...je reste sceptique,malgré que le tapping reste uelque chose d'impressionnant sans etre tres tres difficile a placer...masi quand meme ya des triolets mains gauche et en 7 mois prendre le coup, je reste sceptique...

j''attends toujours que tu m'inscreive van halen....
Invité
justman76 a écrit :
jia fait 6 ans de piano avant de me mettre a la guitare, c'est sur que cela joue sur la mise en place de la mian....mais de la a savoir jouer eruption en 7 mois...je reste sceptique,malgré que le tapping reste uelque chose d'impressionnant sans etre tres tres difficile a placer...masi quand meme ya des triolets mains gauche et en 7 mois prendre le coup, je reste sceptique...

j''attends toujours que tu m'inscreive van halen....

regarde à la page 7

En ce moment sur technique...