Solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
van_halen
et puis éruption est pas si dur que ca surtout le tapping, c que a 3 doigt
van_halen
oui désolé pour l'orthographe.
van_halen
dans mon 1er post je voulais dire je ne jou pas que éruption.
Steel Virgin
soulflydeath a écrit :

Hé ben bravo dans un autre contexte t aurai pu devenir l un des pioniés du genre.......mais y en a qui sont passé avant toi c'est domage

Ben pas vraiment, puisque c'est en entendant le solo de one (un tapping donc) et en essayant de le travailler que j'ai trouvé comment faire

Van_Halen >> y a la fonction editer.
Reste que j'ai beaucoup de mal à croire qu'en 7 mois tu juoes tout ces solos. Déhà, il faut au moins 2 mois de jeu intensif pour avoir de la corne sur les doigts qui te permette de jouer sans trop de bobos. Ensuite, passer le solo de stairway to heaven, tu dois le faire, mais sans les bends. Parce qu'apres 7 mois, je doute sincerement que tu aies la musculature digitale nécessaire
van_halen
nan tu as mal compris je joue depuis presque 2 ans , ce que je voulai dire c'est que vers le 7e mois jarrivai a rentrer le tapping de éruption parfaitement et a 1 ans de grate le morceau entier. de la corne?? je jou en 9-42...
van_halen
ya pas besoin d une musculature spectaculaire pour faire des bend en 9-42...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
pour moi il est impossible de bien jouer eruption au bout de sept mois de pratique, ca me rappelle un gars qui avait poste il y a pas longtemps
qu il jouait aussi bien que zakk wilde et il etait
debutant, et a chaque fois qu il a voulu nous le
prouver, il y avait un probleme, un moderateur
a meme ferme le post tellement ca devenait
ridicule...
van_halen
et le solo de sth je le joue en meme temps que l'original parfaitement synchro avec la série de triolet a la fin
Steel Virgin
On s'est mal compris (et y a toujours la fonction editer, au lieu de reposter chaque fois pour apporter des précisions ) j'ai cru que tu jouais tout ça apres 7 mois de gratte, donc doutes de ma part
Effectivement, apres 2 ans, c'est déjà plus possible. Et le tapping d'Eruption, apres 7 mois, est jouable. Parce qu'en fait, la difficulté de Eruption, c'est pas le tapping quand on y regarde bien
Marcowz
cela dit je demande vraiment à entendre les soi disant "solos" du type qui à un an de gratte !!!
l'humilité vas certainement pas tuer certains d'entre nous .
van_halen
si quelqu un veu bien héberger un fichier je peux vous envoyer la tocata je lé enregistre ya pas lonten
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
C'est ce que je pense aussi, pour faire des solos corrects techniquement (et qui sonnent!) il faut qqu années d'expériences, pour déja avoir la rythmique parfaite, les doigts asssez souples un minimum de théorie et surtout (comme ca déja été dit!) pouvoir "composer" des solos.. Car c'est bien de pouvoir dire "wai moi je rentre le solo de One d'équerre" ... à mon avis, après seulement 2 ans de gratte ca doit être assez "linéraire" comme solo, cad qu'il doit pas y avoir bcp de feeling étant donné qu'on s'est formaté à ne jouer que ce solo la..de plus j'aimerais voir si il passe aussi bien au moment de jouer la chanson avec le reste du groupe! ..C'est une autre paire de manche.. En bref, je pense que pour faire des solos corrects à tout points de vue il faut déja pas mal d'année d'Expérience derriere soit..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Steel Virgin
ZaCh a écrit :
"wai moi je rentre le solo de One d'équerre"

C'est pas le solo de Blacké plutot ?

Oui, bon j'arrete
van_halen
en fait a chaque foi que je joue je met un morceau en fond et j improvise sur different gammes (penta mineur ,majeur ou mineur harmonique)et ca entraine beaucoup l'oreil , je ne fait pas toujours les meme solo justement j 'essai de varier le plus possible. mais je me rapelle de quelqu un sur le forum son pseudo c'était badtripeur un truc comme ca et bien il avais mis une video ou il jouait damnation game de symphony x alor qu il avait que deux ans de grate dèriere lui , il n y a pas de temps absolu pour les solo ça vari d'une personne a l'autre.
justman76
en fait, je pense que lorsque l'on apprends un solo, il faut réussir a se demander quelles gammes ils utilisent, et c'est ceci qui va te permettre d'improviser toi meme...par exemple pour metallica, il imporvise sur penta de mi, de la,de si, et myxolydien de ré...c'est ce que j'ai pu remarquer...dans certains morco,du dorien de ré aussi...
enfin voila, c'étati pour dire qu'il ne faut pas apprendre un solo par coeur sans savoir ce que l'on fait,sion la progression est 0....
puis j'aimerais bien voir ceux qui nous collent eruption texto en moins d'un an...car on doit pas avoir la meme notion du texto...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
van_halen
mais personne veu m'héberger j ai un fichier mais c la tocata pas érutption.

En ce moment sur technique...