Solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
van_halen
MetlFixxxer a écrit :
Euh, lead guitar après 9 mois c'est un peu déconner...
Il te faudra encore des mois et des mois d'entraînement régulier et acharné pour arriver à bien faire les solos... entraîne-toi et passe à la rythmique en attendant non?

non lead guitar au bout de 9 mois c pas déconné au bout de 7 mois je jouai déja &ruption il suffit de bosser a fon les solo c est justement en commencent par jouer la rythmique qu on a du mal a faire les solo apre
fo commencer tt de suite par les solo pour progresser .
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
van_halen a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Euh, lead guitar après 9 mois c'est un peu déconner...
Il te faudra encore des mois et des mois d'entraînement régulier et acharné pour arriver à bien faire les solos... entraîne-toi et passe à la rythmique en attendant non?

non lead guitar au bout de 9 mois c pas déconné au bout de 7 mois je jouai déja &ruption il suffit de bosser a fon les solo c est justement en commencent par jouer la rythmique qu on a du mal a faire les solo apre
fo commencer tt de suite par les solo pour progresser .

MDR!! en 7 mois eruption!!!salut eddy,je vais me coucher..et ben ca devait etre beau...y en a qui n ont pas froid aux yeuuuuuuuuuuuxxx!!
pour ta gouverne,je pense perso qu un guitariste qui ne sais faire de rythmique est un...un rien du tout!
van_halen
je suis heureux que mon post t ai fait rire , je ne sait pas ou tu a vu que je ne faisait pas de rythmique je fait autant de rythmique que de solo . seulement je n'aime pas les propos élitistes de certain guitariste du genre "il faut attendre 5 ans pour faire un solo potable " on peut faire tout ce qu on veu avec de l entrainement. maintenant je pense que les solo ne t interesse pas du tout donc ce que je dit ne te concerne pas.mais les solos ce n est pas que de la démonstration comme tu semble le penser et au bout d un moment faire que de la rythmique c est tres chiant... et on peut jouer potablement éruption au bout de 7 moi si tu ne me croi pas je menregistrer et je tenvoi le fichier si tu est vraiment sceptique a ce point je n ai pas dit que je le jouai a l identique de l original mais ce n est pas une bouillie de notes.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
bah c est bien mais si t arrives a sortir un truc correct je doutes que tu ai 7 mois de gratte.a moins que tu y es passé ttes tes nuits.enfin mes tabs moi...deuxio,bon je suis dans un satriani en ce moment...c est un guitariste rythmique satriani?non?bon...alors parles pas sans savoir.c est juste que dire "la rthmique ca sert a rien pr progresser,moi je joues eruption" ca me laisse penser que ton solo doit etre d une mise en place...douteuse,tu comprends?je veux dire que la rythmique,c est le rythme,que la musique,c est aussi le rythme,et donc...tu vois ou je veux en venir!
Mr Scrogneugneu
van_halen a écrit :
je suis heureux que mon post t ai fait rire , je ne sait pas ou tu a vu que je ne faisait pas de rythmique je fait autant de rythmique que de solo . seulement je n'aime pas les propos élitistes de certain guitariste du genre "il faut attendre 5 ans pour faire un solo potable " on peut faire tout ce qu on veu avec de l entrainement. maintenant je pense que les solo ne t interesse pas du tout donc ce que je dit ne te concerne pas.mais les solos ce n est pas que de la démonstration comme tu semble le penser et au bout d un moment faire que de la rythmique c est tres chiant... et on peut jouer potablement éruption au bout de 7 moi si tu ne me croi pas je menregistrer et je tenvoi le fichier si tu est vraiment sceptique a ce point je n ai pas dit que je le jouai a l identique de l original mais ce n est pas une bouillie de notes.

Et je crois pas que ce soit élitiste de dire qu'il faut des années, va voir la définition de ce mot stp, c'est plutôt le contraire. Tant mieux pour toi si tu es né avec un onglet dans les doigts et si tu n'as pas de vie en dehors de la guitare, mais je vois pas l'intérêt de mettre la charrue avant les boeufs si tu vois ce que je veux dire.
Et puis y'a une différence entre jouer UN solo et savoir jouer DES solos, voire même composer des solos.
Sur ce bon soir, et bonne éruption.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
van_halen
lol nan je joue plus érutpion tkt je suis passer a autre chose a srv notament et je n ai pas que la guitare dans la vie (heuresement) mais bon je reste convaincu qu on peut faire des solo au bout de 1 ans . et je joue DES solo mais surtout DES MORCEAUs ce qui est le plus important bon on arete le debas ici sinon je v me faire encore incendier...
van_halen
javai pas précisé que j avais pris des cours ca a surement du aidé parcequele prof me faisait bcp bosser l aller retour et le tapping.
Steel Virgin
Et les personnes qui vivent avec toi en ont pas eu marre d'entendre Eruption en continu (et en pas tres juste j'imagine, surtout au début) pendant 7 mois ?

P.S : Anecdote marrante, j'ai inventé le tapping Personne me l'a montré et j'ai découvert en apprenant One que c'était plus facile de taper sur la case avec le médiator (ben oui, je savais pas que ca amrchait aux doigts aussi ) que de le jouer en legato (c'que j'ai pu me prendre comme crampes à le jouer en legato ce solo 19p15p12, c'est un trop gros ecart pour mes ptites mains )
Goremageddon
Steel Virgin a écrit :
Et les personnes qui vivent avec toi en ont pas eu marre d'entendre Eruption en continu (et en pas tres juste j'imagine, surtout au début) pendant 7 mois ?

P.S : Anecdote marrante, j'ai inventé le tapping Personne me l'a montré et j'ai découvert en apprenant One que c'était plus facile de taper sur la case avec le médiator (ben oui, je savais pas que ca amrchait aux doigts aussi ) que de le jouer en legato (c'que j'ai pu me prendre comme crampes à le jouer en legato ce solo 19p15p12, c'est un trop gros ecart pour mes ptites mains )

Hé ben bravo dans un autre contexte t aurai pu devenir l un des pioniés du genre.......mais y en a qui sont passé avant toi c'est domage
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
white_snake
MARCOWZ a écrit :
Zukov a écrit :
Commence à bosser des passages solos simples et lents (intro de Fear Of The Dark, interldue de Master Of Puppets, intro de Fade To Black... dans Metallica et Maiden) et petit à petit passe à des solos de plus en plus dur sans oublier de bien bosser tes gammes au métronome tous les jours.

Et n'espère pas être soliste du jour au lendemain, tu passeras pas tous les solos de Metallica et Maiden sans problême avant quelques années. Après ca dépend des gens, mais une moyenne de 2 à 3 ans de gratte en ayant bien toujours bossé permet de commencer à toucher pas mal de solos de ce type de groupes mais loin de la perfection et pas les plus durs.

meme aprés 3 ans je doute que qqun puisse prétendre passer les solos d'iron maiden et metallica
C'est pas ce qu'il y a de plus facile ,tu me dirais nirvana je dis pas au bout de 3ans tu peux en appréhender qques uns mais metallica faut peut -etre pas rever non plus

faut pas exager, 3 ans tu peux très bien passer le 3/4 des solos des 2 groupes, tout dépend de ta pratique, si je jouais le solo de Master of Puppets après 9 mois de guitare c'est pas car jme suis dit "ah c'est trop dur pour moi, jvais attendre 3 ans" c'est car j'ai pratiquer
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Désolé les gars mais faire des solos au bout d'un certain temps est complètement subjectif ça dépend du solo et du guitariste ainsi que de son choix.
Par contre faire des solos sans savoir faire des rhytmiques c'est ridicule.Au contraire un soliste doit maitriser ses rhytmiques (pas autant qu'un rhytmique c'est son boulot) mais quand même.
Vous croyez qu'il fout quoi Kirk sur scène quand c'est pas encore le temps de son solo . Ah non James a 4 mains et puis c'est le lui le rhytmique.
Mandollaren
en général un prof censé refuse d'apprendre le tapping à un eleve tant que celui ci maitrise pas un pey la ry thmique, le solfege, et la théorie sur les gammes, harmonies et modes... donc j'ai du mal à croire qu'au bout de 7 mois de cours tu ai appris ça
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Frthsvn
moi j'ai commencé a vouloir etre soliste et ne prenant pas de cours j'ai appris que ça ... les allers retours , le legato , la tapping , et là je ratrappe l'hécatombe rythmique que j'ai lol mais en fait j'ai du mal dnas le style de rythmique que je ne joue pas donc je m'en passes par contre le tapping
van_halen
[quote="Steel Virgin"]Et les personnes qui vivent avec toi en ont pas eu marre d'entendre Eruption en continu (et en pas tres juste j'imagine, surtout au début) pendant 7 mois ?
quote]

ben je faisai que éruption
g jouer des morceau avec des nivo de plus en plus dure : le premier moi je bossai d truk du genre jonny b good de chuck berry au 4e mois je bossai des solos connu comme celui de stariway to heaven ou hotel california puis éruption
pui des morceau de classique adapter a la guitar electrique (tocata e fugue de bach en d mineur) et puis surfing with the aliens de satriani et puis des truk de srv hendrix clapton django ....
Frthsvn
t'aurai du bosser ton ortographe aussi
van_halen
et puis éruption est pas si dur que ca surtout le tapping, c que a 3 doigt

En ce moment sur technique...