DarKBeN a écrit :
Teurgoule a écrit :
Ya pas de secret le travail ! un pote arive a rentrer trés corectement les solo de one, master, fade to black, Sweet child o'mine, stairway etc.. et il grate depuis 1 ans et quelques semaine "seulement" mais il reste sur sa grate je sais pas combien de temp par jour il se couche tard dés fois.
Par contre il connait pas grand chose au gamme voire rien et il est incapable d'improviser sur un solo c'est dur autodidacte, faut travailler note par note de plus en plus vite.
Pour le solo de One, celui du début ou à la fin du morceau?
Car celui de fin est vraiment un truc de barge
Bof, un ptit tapping, un peu d'aller retour, un peu de legato et voilà
Je rentre la majorité des solis de maiden (qui sont un peu tous pareils, du moins si on se concentre sur le jeu de Dave Murray et qu'on bosse les trilles) et j'ai que 3 ans de gratte.
Lead Guitar en 9 mois de gratte, c'est parfaitement possible. Simplement, faut pas viser la technicité pure. Utilise un maximum de tapping (le genre de truc super facile, et qui sonne super dur
) c'est ce que je faisais quand j'avais qu'un an de gratte
et en général, un max de trucs flashy. Je sais pas moi (et suivant ta gratte) prend par exemple un motif tout con (15 14 12 sur la corde de mi aigu) et repete le à l'infini en descendant le vibrato, en principe ca marche bien
En gros, démerde toi pour inventer des ptits trucs qui sonnent vachement bien sans etre durs à jouer (j'en ai plein si tu veux, j'ai commencé, et je conitnue, la gratte en tant que fumiste
)