P0l0_84 a écrit :
Et pour finir je dirais de ne pas trop se focaliser la dessus, avec le temps le jeu devient plus propre...
Le but de travaillé la propreté n'est pas d'étre propre, puisque comme tu l'as dit, ça viens avec le temps : reflexe + habitude + precision = propreté, aujourd'hui, je peu dire que mon jeu est propre, est pourtant, je ne prend pas particulierement soins de la propreté, mais je pense que c'est du au habitude de travaillé la propreté... Plus on ce force a joué propre, et moins on prend de mauvaise habitude : la main gauche et droite travail en condition de propreté extreme.... Je tiens a rajouté que j'ai lue je ne sais pas ou que Michael Angelo (un exemple en therme de propreté) ne mute pas, il est tellement precis qu'il n'en as pas besoin... A voir, un exemple interressant tt de méme...
A ce propos, pour les personnes qui pense que le jeux legato est un raccourci qui permet de joué plus vite, il faut dire aussi, que quand on commence a joué, geré la propreté en legato deviens un veritable probleme...