Micmick53 a écrit :
Hello, pour ma part, travailler lentement au métronome avec le son final du phrasé mais avec le potard volume minimum et progressivement monter à la vitesse désirée et au grain final me semble être un truc efficace. Pour la propreté (dead note) quand on joue avec beaucoup de grain, bien placer sa main droite est primordial mais ce n'est pas toujours évident alors pour me faciliter la vie j'utilise un "chouchou" sur mon manche que je déplace suivant le degré "d'étouffement" que je désire, mais ATTENTION ne le placez pas sur des frettes "harmoniques"
Pour le coup du chouchou, je deconseille cette technique, pour 3 raison : Il est possible d'étre propre sans chouchou, le chouchou reduit la vibration de toute les cordes méme fretté, il empeche le jeux en corde a vide...
vraiment je pense que pour joué un plan proprement, il faut absolument ce mettre en condition exacte, et joué simplement moins vite, baissé le volume (ou le gain), étouffé les cordes d'une avec un chouchou sans raison precise, pour moi c'est un peu une solution de facilité, quand on est en studio a la limite, je comprend...
L'important, ne pas ce facilité la tache, et ne jamais ce faire de cadeau, quand ce n'est pas propre, on retourne travaillé.